Galaxy S10+ : un écran vraiment borderless de 6,4 pouces pour rivaliser avec l’iPhone X Plus ?

Le Galaxy S10+ pourrait être équipé d’un immense écran 100% borderless de 6,4 pouces pour contrer l’arrivée de l’iPhone X Plus sur le marché de la phablette. Bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de son rival, Samsung préparerait aussi un Galaxy S10 Mini doté d’un écran de 5 pouces pour défier l’iPhone SE 2. 

galaxy S10

Il y a quelques jours, le média coréen The Bell a assuré que 3 Galaxy S10 différents sont prévus par Samsung, dont un modèle haut de gamme équipé d’un triple capteur photo et d’un design 100% borderless similaire à l’Oppo Find X ou au Vivo Nex. Le quotidien révèle aujourd’hui la taille d’écran de ces 3 variantes et il y a quelques surprises par rapport aux dernières rumeurs.

Galaxy S10 : Samsung préparerait aussi un smartphone de 5 pouces pour contrer l’iPhone SE2

En guise d’entrée de gamme, Samsung pourrait proposer un Galaxy S10 Mini doté d’un écran Infinity Display non incurvé de 5 pouces. Selon The Bell, cette variante compact profitera aussi des hauts-parleurs intégrés sous l’écran tactile. Du reste, il s’agirait d’une évolution plutôt timide par rapport au Galaxy S9. On y retrouvera le même capteur photo unique.

La rumeur n’est pas neuve. Fin 2017, Ice Universe, célèbre leaker chinois, affirmait déjà que Samsung envisageait de revenir sur le marché des smartphones de 5 pouces, dominé par l’iPhone SE et les Sony Xperia XZ1 et XZ2 Compact. Ce retour à un format plus modeste a déjà été amorcé par la sortie du Galaxy S9 Mini doté d’un écran Infinity Display de 5,8 pouces. Avec ce Galaxy S10 Mini, Samsung chercherait à marcher sur les plates bandes du futur iPhone SE 2, attendu pour la keynote de septembre.

D’après les informations de The Bell, le Galaxy S10 standard profiterait quant à lui d’un écran de 6 pouces. Pour rappel, le Galaxy S9 se contente d’un écran de 5,8 pouces. Ce modèle serait cerclé de bordures encore plus fines que son prédécesseur, de haut-parleurs intégrés sous l’écran et d’un double capteur photo arrière à ouverture variable similaire à celui du Galaxy S9+.

Toujours selon The Bell, le Galaxy S10+ serait sublimé d’un immense écran de 6,44 pouces entièrement borderless. L’écran serait donc 0,2 pouces plus grand que celui du Galaxy S9+. Il serait même un peu plus grand que celui du Galaxy Note 9 (6,38 pouces) pour un ratio d’affichage qui s’annonce bien supérieur. La décision d’ajouter un écran plus imposant aurait récemment été prise chez Samsung.

Selon le site coréen, le constructeur cherche en fait à rivaliser avec les nouveaux iPhone qui sortiront en septembre 2018. Aux dernières nouvelles, Apple pourrait en effet sortir un iPhone X Plus doté d’un immense écran OLED de 6,46 pouces. Malgré un écran à peine plus petit, le Galaxy S10+ pourrait tirer son épingle du jeu grâce à un impressionnant design borderless. C’est ce que suggère un prototype du Galaxy S10 récemment dévoilé par Ice Universe.

Le Galaxy S10+ concentrera l’essentiel des nouveautés développées par Samsung au cours de cette année : une reconnaissance faciale 3D pour remplacer le scanner d’iris et l’Intelligent Scan, et un lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran. Aux dernières nouvelles, les Galaxy S10 seront dévoilés en janvier 2019, un peu avant le Galaxy X, le premier smartphone pliable du constructeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !