iPhone X Plus : voici un premier aperçu de son design

 

L'iPhone X Plus, l'imposant successeur de l'iPhone X, nous dévoile pour la première fois son design. Ces premiers rendus 3D, basés sur les quelques informations disponibles, mettent en avant ses ressemblances et ses différences avec l'iPhone X sorti en 2017. Découvrez aussi les dernières informations sur la fiche technique de l'iPhone X Plus.

iPhone x plus
A gauche : l'iPhone doté d'un écran LCD de 6,1 pouces. A droite : l'iPhone X Plus et son écran OLED de 6,5 pouces.

La semaine dernière, OnLeaks et MySmartPrice ont mis en ligne les premiers rendus de l'iPhone d'entrée de gamme doté d'un écran LCD de 6,1 pouces. On y apercevait la fameuse encoche popularisée par l'iPhone X, reprise par de nombreux concurrents Android, et une structure en aluminium qui rappelle l'iPhone 8. Aujourd'hui, OnLeaks et MySmartPrice nous offrent le premier aperçu 3D de l'iPhone X Plus, la version grand format du dernier flagship d'Apple.

iPhone X Plus : écran OLED de 6,5 pouces et batterie de 3000 mAh

Comme suggéré par de nombreuses rumeurs, le smartphone est sublimé d'un immense écran OLED de 6,5 pouces 1242 x 2688 pixels. C'est la première fois qu'Apple propose un écran aussi imposant. D'après les précédentes informations recueillies, qui ont servi de base à ces rendus 3D, l'iPhone X Plus mesure 157.5 x 77.4 x 7.7 mm. Il sera donc aussi fin que l'iPhone X pour un gabarit plus conséquent. A titre de comparaison, il mesure la même taille que l'iPhone 8 Plus, pour un écran beaucoup plus spacieux, borderless oblige. L'iPhone 8 Plus doit en effet se contenter d'un écran de 5,5 pouces cerné d'épaisses bordures.

Du reste, cet iPhone X Plus est très similaire à l'iPhone X : on y retrouve la même encoche destinée au Face ID, le port lightning et le double capteur photo arrière. D'après nos confrères de Phone Arena, le flagship sera équipé d'une batterie de 3 000 mAh. Pour rappel, l'iPhone X premier du nom doit se contenter d'une batterie de 2 716 mAh. D'après une rumeur, Apple aurait décidé d'ajouter un triple capteur photo à l'iPhone dès cette année. Seul l'iPhone X Plus serait concerné. Pour le moment, on vous conseille de prendre ces rumeurs avec des pincettes.

Aux dernières nouvelles, cet iPhone X Plus représentera le haut de gamme d'Apple en 2018. En plus de ce modèle premium, Apple va donc proposer un iPhone LCD plus abordable, un iPhone SE2, et une version revisitée de l'iPhone X actuel. L'iPhone SE 2 est attendu dès ce mois de juin 2018. L'iPhone LCD ne sortira qu'en novembre suite à un retard de production. Les iPhone X 2018 et iPhone X Plus sont quant à eux attendus pour le mois de septembre 2018. Qu'attendez-vous de cette nouvelle gamme d'iPhone ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…