Galaxy Note 9 : Samsung vient-il de confirmer le scanner d’empreintes intégré à l’écran ?

Le Galaxy Note 9 pourrait bel et bien être le premier smartphone Samsung à embarquer un scanner d’empreintes digitales sous l’écran. Un brevet récemment déposé par le géant sud-coréen semble en effet confirmer que le développement de cette nouvelle technologie est en bonne voie. Le problème d’emplacement du scanner d’empreintes derrière le smartphone, principal défaut du Galaxy Note 8, pourrait donc être résolu dès la fin de l’année 2018 avec ce nouveau flagship. 

galaxy note 9 samsung scanner intégré sous écran brevet

Depuis le lancement des Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus de Samsung, de nombreux utilisateurs se plaignent de l’emplacement du scanner d’empreintes digitales. Situé au dos du smartphone, à côté de l’appareil photo, ce scanner n’est pas du tout pratique à utiliser. L’usager a tôt fait de poser son doigt sur le capteur photo par accident. Beaucoup pensaient que ce problème serait corrigé avec le Galaxy Note 8 qui devait être le premier smartphone à accueillir le scanner d’empreintes digitales sous l’écran, mais cette technologie n’était pas encore prête. La luminosité de l’écran s’en trouvait perturbée, déséquilibrée.

Galaxy Note 9 : Samsung dépose un brevet pour un scanner d’empreintes intégré sous l’écran

De même, selon le spécialiste des fuites d’informations Ice Universe, le Galaxy S9 ne profitera pas non plus d’un scanner d’empreintes digitales optique. Néanmoins, au début du mois d’octobre 2017, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI déclarait que le Galaxy Note 9 pourrait être le premier smartphone Samsung doté d’un scanner d’empreintes intégré à l’écran. Ce vendredi 27 octobre 2017, la découverte d’un brevet récemment déposé en Corée par Samsung semble confirmer cette hypothèse.

Le brevet décrit un scanner d’empreintes sensible aux pressions tactiles directement intégré sous l’écran Infinity Display. Il semblerait donc que cette technologie soit enfin aboutie et fonctionnelle. Cette nouveauté pourrait d’ailleurs être le principal changement du Galaxy Note 9 par rapport au Galaxy Note 8. Selon d’autres fuites d’informations, le Galaxy Note 9 conserverait le même écran Infinity Display 6,32 pouces que son prédécesseur. Le stylet S-Pen emblématique de la gamme Note profiterait néanmoins d’améliorations majeures. Samsung risque en revanche de se faire double par le Vivo Xplay 7 qui embarquerait aussi un scanner d’empreintes sous l’écran.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : le S-Pen va aussi servir pour le gaming !

Le Galaxy Note 9 aura droit à un nouveau S-Pen doté de nombreuses fonctionnalités inédites. DJ Koh, le PDG de Samsung Electronics, a annoncé qu’il permettra de nouvelles possibilités en jeu pur le gaming. Compatible Bluetooth, le stylet s’annonce révolutionnaire et…