Galaxy Note 8 : premières photos hallucinantes tirées de son double capteur 12 MP

Le nouveau terminal haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 8, a été officialisé dans la soirée d’hier par le fabricant sud-coréen. Il est le premier smartphone de la marque à embarquer un double capteur photo (12 MP), capable de pondre de sublimes clichés comme on peut le voir au travers de ces premières photos officielles.

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

Hier soir, Samsung est venu mettre fin à une très longue période d’impatience en officialisant sa toute dernière phablette haut de gamme : le Galaxy Note 8. Un pur moment de délivrance pour les fans qui attendaient cette présentation depuis plusieurs semaines, voire même des mois pour certains.

L’événement leur a ainsi permis d’être réellement fixé au sujet de ce modèle, dont la particularité est qu’il est le premier dispositif made in Samsung à s’emparer d’un double capteur photo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce double module de 12 MP positionné sur la face arrière de l’appareil est capable de véritables prouesses.

Galaxy Note 8 : son double capteur 12 MP fait des folies !

Samsung voulait que ce modèle devienne une référence sur le plan de la photo ? Pari réussi ! Les capteurs 12 MP f/1.7 Dual Pixel et 12 MP telefoto avec ouverture f/2.4 du Galaxy Note 8 disposent de cette faculté à pondre des clichés d’une beauté remarquable et avec un niveau de détails très élevé.

C’est ce qui nous est montré par nos confrères de Phandroid.com, qui viennent de relayer sur leur site une première série de photos officielles prises à l’aide du Samsung Galaxy Note 8. Le résultat est des plus bluffants et témoigne du haut niveau de précision de ces caméras, toutes deux disposant de la stabilisation optique.

A noter par ailleurs que l’objectif principal s’arme quant à lui d’une fonction dite « Live Focus », qui permet d’ajuster le fou d’arrière-plan une fois que le cliché a été pris. Un système pour le moins efficace si l’on veut mettre en avant certains éléments précis ou donner un petit effet de profondeur.

Tout ça pour dire que le Galaxy Note 8 met la barre très haut en matière de photographie et ces sublimes images (mélange de photos prises avec le capteur principal et d’autre avec le capteur telefoto) le prouvent avec brio. Trêve de bavardage, on vous laisse admirer cela sans plus tarder !

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

     

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP telefoto cliché

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP telefoto cliché
Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Franchement, c’est bof.
    Mettre un beau paysage en sample doit certainement influencer sur le fait de dire qu’il fasse de belles photos… Mais là, y’a rien de transcendant.

    • emmanuel milcent

      Quand on ne connaît rien en photo…

      • Reivax Noiref

        c’est l’appareil qui fait de belles photos … « quand on ne connait rien en photo » …

        • Bill “Bug’Pc” Jobs

          Comme disais un sage  » un appareil photo n’a jamais fait de belle photo tout comme une machine à écrire n’a jamais écrit de beau roman »

          • Reivax Noiref

            Merci !

        • emmanuel milcent

          Et pourtant il faut bien un bon appareil photo (et des bonnes connaissances en photographie, pour les réglages) pour faire de bonnes photos
          Un très bon logiciel de retouches photos pourra rattraper un partie la catastrophe d’une mauvaise photo pris avec un mauvais appareil photo, mais comme o dit  » on ne fera jamais d’une 2 CV une Ferrari  »
          Un très bon photographe, même pro, ne fera jamais de très bonne photos avec l’appareil photo le plus pourri de la terre

          • Bill “Bug’Pc” Jobs

            Je suis fan de photos et amateur éclairé. Ce que je peux dire c’est que je suis de très près de nombreux photographe dont leurs passion est de faire des photos extraordinaire sans retouche avec des appareil qui sont qualifié de obsolète par 90% des personnes sinterrassant un minimum à la photos. Il utilise de vieux argentique des début 1900 (dernier en date un 1921) . Maintenant ce n’est que mon point de vue ce qui ne veux absolument pas dire que le tien ne tient pas la route .

          • emmanuel milcent

            Avec l’argentique c’est une autre affaire, certains sont encore très bons, en y ayant mis le prix adéquat (à l’époque)
            Moi ce que je disais s’applique au numérique. Si certains s’imagine faire des photos d’hyper bonne qualité avec un smartphone à 200 euros ou un APN compact au même prix (non expert donc), (et en les retouchant éventuellement avec leur appli ou logiciel gratuit très grand public) je les laisse à leurs illusions…

          • Reivax Noiref

            Emmanuel, il y a une grande différence entre la qualité d’une photo et une Belle photo, je connais des photographes qui ont LE matos de fou et qui font de la merde de qualité, ce n’est pas la Ferrari qui fera de toi un pilote de course, faut pas l’oublier !
            La seule limite qu’impose le matos c’est effectivement la qualité d’image, mais la composition sera la même avec un smartphone qu’avec un appareil à 20mil$ ou encore un viel argentique Russe, la compo reste la compo, je reste c’est simplement une qualité d’image supperieur qui effectivement « pourrait » faire la différence pour certains, mais tu pourras faire un truc super lécher et propre avec un capteur 100mpx, si la photo n’a pas d’âme, ce sera juste une image parmi d’autre.

      • esteban

        Quand on a de la m… dans les yeux…

  • Soldatcc

    Faut être réaliste les photos des constructeurs sont tjs superbes

    • AD MIN

      Merci ! Enfin de la logique.

  • esteban

    Je ne trouve rien d’hallucinant pour un smartphone à double capteur et pour une présentation commerciale.

    Rien ne vous choque sur la dernière photo (et la première d’ailleurs) ??

    • Sébastien 85

      Mouais , gros problème dans la gestion du (faux)bokeh , ça se voit bien sur la dernière… C’est même hallucinant que Samsung poste de telles photos , même pour un oeil non averti ça se voit qu’il y a un blème.

      • Mathieu

        Oui mais c’est très similaire à ce que fait l’iPhone 7 plus au final, pour un oeil averti on voit que le flou n’est pas naturel et que c’est parfois mal géré au niveau des cheveux sur l’iPhone 7 Plus et donc désormais sur le Note 8 également.

        • esteban

          Pourquoi ramener le sujet à l’iPhone… c’est une obsession ici !
          Allons y alors… j’ai vu pas mal de photos faites avec des iPhone 7 plus et quand bien meme le bokeh n’est pas naturel…le rendu est moins dégueulasse que ce qu’on peut voir ici.
          Vincent C. ne semble pas trop savoir de quoi il parle… comme d’hab ici…

          • Mathieu

            Heu … perso je les trouve aussi dégueux l’un que l’autre sur le bokeh :D
            Ya aucune « progression » de l’effet de flou en fonction de la profondeur … Les contours du sujet en premier plan sont taillés à la serpe dans les 2 cas.

            https://uploads.disquscdn.com/images/c7428c5535f14c47b020530b86391660378b70a07f1d62ef6ef95e68e0416f45.jpg

          • Atlas

            Effectivement c’est étrange qu’ils n’appliquent pas un contour progressif.

          • esteban

            Le contour progressif n’a pas vocation à rendre progressif un flou d’arrière plan.

          • Atlas

            Progressif dans la profondeur.

          • esteban

            Oui mais au moins on a à peu près le même bokeh de chaque coté du sujet alors que sur le Samsung ce n’est pas le cas. Et l’arrière plan de la première photo est vraiment trop lissé…c’est super moche.

    • Noname

      Sur la dernier photo,l’effet bokeh est vraiment mal géré du côté droit du pont.

  • AD MIN

    Toujours un max de superlatifs pour ce Samsung malgres le fait que ce soit des photos officielles.

    « …qui permet d’ajuster le fou d’arrière-plan une fois que le cliché a été pris » Si c’est un fou c’est pas grave.

  • tsaim

    D’une les premiers retours des journalistes disent qu’il n’y a pas de grosse différence avec le S8, certe il y a une optique x2 pour certaines photo mais la différence ne serait pas exceptionnelle.

    De deux il y a le V30 qui promet un peu plus avec son ouverture à 1.6 et son double capteur.

    • crachoveride

      Promettre n’est pas suffisant mais à voir les retours :)

  • SamsungGOD

    MA-GNI-FI-QUE

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.

Honor V10 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici un récapitulatif de toutes les informations concernant le Honor V10 avec sa fiche technique, des photos de son design, son prix et date de sortie. Le Honor V10 est le prochain flagship de la filiale de Huawei, le smartphone fait énormément parler de lui, notamment concernant ses performances et son séduisant design borderless. On fait le point sur l’appareil, c’est parti !

fc6aa157601b13cd2ed1929e0e65c4d9))))))))))))))))))))))