Galaxy Note 8 : premières photos hallucinantes tirées de son double capteur 12 MP

Le nouveau terminal haut de gamme de Samsung, le Galaxy Note 8, a été officialisé dans la soirée d’hier par le fabricant sud-coréen. Il est le premier smartphone de la marque à embarquer un double capteur photo (12 MP), capable de pondre de sublimes clichés comme on peut le voir au travers de ces premières photos officielles.

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

Hier soir, Samsung est venu mettre fin à une très longue période d’impatience en officialisant sa toute dernière phablette haut de gamme : le Galaxy Note 8. Un pur moment de délivrance pour les fans qui attendaient cette présentation depuis plusieurs semaines, voire même des mois pour certains.

L’événement leur a ainsi permis d’être réellement fixé au sujet de ce modèle, dont la particularité est qu’il est le premier dispositif made in Samsung à s’emparer d’un double capteur photo. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce double module de 12 MP positionné sur la face arrière de l’appareil est capable de véritables prouesses.

Galaxy Note 8 : son double capteur 12 MP fait des folies !

Samsung voulait que ce modèle devienne une référence sur le plan de la photo ? Pari réussi ! Les capteurs 12 MP f/1.7 Dual Pixel et 12 MP telefoto avec ouverture f/2.4 du Galaxy Note 8 disposent de cette faculté à pondre des clichés d’une beauté remarquable et avec un niveau de détails très élevé.

C’est ce qui nous est montré par nos confrères de Phandroid.com, qui viennent de relayer sur leur site une première série de photos officielles prises à l’aide du Samsung Galaxy Note 8. Le résultat est des plus bluffants et témoigne du haut niveau de précision de ces caméras, toutes deux disposant de la stabilisation optique.

A noter par ailleurs que l’objectif principal s’arme quant à lui d’une fonction dite « Live Focus », qui permet d’ajuster le fou d’arrière-plan une fois que le cliché a été pris. Un système pour le moins efficace si l’on veut mettre en avant certains éléments précis ou donner un petit effet de profondeur.

Tout ça pour dire que le Galaxy Note 8 met la barre très haut en matière de photographie et ces sublimes images (mélange de photos prises avec le capteur principal et d’autre avec le capteur telefoto) le prouvent avec brio. Trêve de bavardage, on vous laisse admirer cela sans plus tarder !

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché
galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP cliché

     

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP telefoto cliché

galaxy note 8 samsung capteur photo 12 MP telefoto cliché

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …