Galaxy Note 8 : la mise à jour Android Oreo serait imminente !

Le Galaxy Note 8 pourrait très bientôt bénéficier de la mise à jour Android 8.0 Oreo. La version dual-SIM du smartphone de Samsung a été repérée dans la base de données de la Wi-Fi Alliance avec le dernier OS mobile de Google à son bord. Le constructeur coréen n’a pas communiqué à ce sujet, mais cette information suggère que Samsung pourrait commencer à déployer la mise à jour Android Oreo très prochainement sur les Galaxy Note 8. 

Le Galaxy Note 8 sous Android Oreo se dévoilait en images, donnant un aperçu des nouveautés introduites. Mais la mise à jour se fait attendre et Android Oreo est à peine disponible sur plus de 1% des smartphones au mois de février 2018. On peut le dire, le déploiement de la dernière version de l’OS mobile de Google est vraiment très lent ! Néanmoins, une entrée dans la base de données de la Wi-Fi Alliance indiquerait que la phablette pourrait bientôt bénéficier de la mise à jour tant attendue !

Le Galaxy Note 8 sous Android Oreo certifié par la Wi-Fi Alliance

La version dual-SIM du Samsung Galaxy Note 8, avec le numéro de modèle SM-N950F, est apparue dans la base de données de la Wi-Fi Alliance avec une information étonnante. Cet organisme définit des technologies et des programmes Wi-Fi et certifie les produits qui répondent à ses normes. Et, la phablette de Samsung y est inscrite avec Android 8.0 Oreo à son bord ! Une entrée qui pourrait donc signifier que le Galaxy Note 8 bénéficiera très prochainement de la mise à jour.

Le constructeur coréen n’a pas commenté, d’autant que la mise à jour est toujours attendue sur son modèle phare, le Galaxy S8. Le smartphone devait être le premier de la société a bénéficié d’Android Oreo, mais la mise à jour du Galaxy S8 a été suspendue par Samsung. Le constructeur coréen s’en est expliqué en évoquant une mesure de précaution. En effet, plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes de reboot inattendus sur leur Galaxy S8 ou S8+. La phablette pourrait donc encore passer après le flagship.

La mise à jour est toutefois très attendue, car avec Android 8.0 Oreo, le Galaxy Note 8 va recevoir plusieurs nouveautés. Ainsi, la phablette bénéficiera de la nouvelle surcouche Samsung Experience 9.0 ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Quant au S Pen, il sera optimisé pour Android 8.0 Oreo.

Galaxy Note 8 Wi-Fi Alliance

Réagissez à cet article !
  • Yanerick

    Pour résumer, on l’aura en juillet cette mise à jour…

    • Kano

      mon s8 est déjà sous oreo, sans même avoir participé à la beta… J’avais installé la mise à jour dans les minutes ou elle était sortie

      • Yanerick

        Hé bé.. Tu en as de la chance toi…
        Je parlais pour le Note 8…

  • micent

    C’est grave quand même, le smartphone le plus cher de la gamme et même pas le premier a etre mis a jour …

    En plus je soupçonne samsung d’avoir sorti la MAJ du S8 pour faire genre on est pas trop en retard, on est une super entreprise et d’avoir inventé un bug afin de reserver OREO pour la sortie du galaxy S9.

    • Nicolas Boisgontier

      C’est stupide comme raisonnement…
      A quoi bon inventer un bug ?

      • Markus

        Samsung, quoi…

        • Nicolas

          Vas y développe !

    • franck

      le note 8 est plus ‘cher » que le s8+ …

  • Auto Autotech

    Pour rappel j ais téléphoné à Samsung Belgique service clientèle il mon bien DIT la mise à jours pour les s8 et note son stopper NET !!! pour le moment suite à des problème de compatibilité aucune date ne m’a été donner juste que les développeur travailler sur le problème alors inutile de nous faire espéré une mise à jour iminante !!!!!

  • Markus

    Ah ! Y’avait toujours pas ? Ca craint !

  • David Bellorti

    Le note 8 est bien le plus chère de la gamme (1009€ à sa sortie) et la mise à jour Oréo se fait attendre.
    Sur Samsung members, la réponse qu’on m’a donné est qu’il va y avoir une bêta pour le Note.
    Ça m’énerve de lire et relire la même chose sur les sites « spécialisé ».
    Il va falloir prendre nôtre mal en patience, merci Samsung d’avoir assuré à sa sortie que le Note serait mis à jour en priorité !!!

  • Titi Stellina Angel Depraeter

    https://uploads.disquscdn.com/images/faf53e42c146ee92d2424fd58309653f1243ebb48d540042aa488f17d5e5e85b.jpg bonjour , moi j’ai reçus une MAJ il y a quelques jours mais malheureusement pas celle que j’espèré , juste une mise a jour sécurité du 1 janvier 2018 si joint une photo , si sa peut servir .

  • Ben

    C’est toujours pareil vous avez pas encore compris c’est du marketing.
    Le S9 aura la 8.0 à sa sortie et un voir deux mois après on aura droit à la màj sur S8 note 8 etc..
    C’est pour vendre leurs S9 c’est tout !

  • Fred

    Bonjour la dernière mise à jour vide la batterie en 1/2 journée. Presque 3 charges par jour pour avoir un peu d’autonomie… cela ramène le note 8 à l’âge de pierre. C’est une honte.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Les précommandes du Galaxy S9 sont ouvertes ! Il est désormais possible d’acheter le flagship à 849 euros et à 949 euros pour le S9+. Une offre de reprise pouvant aller jusqu’à 300 euros permet de faire diminuer le coût du smartphone.