Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo suspendue par Samsung !

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 29 min

Le Galaxy S8 est privé momentanément de mise à jour vers Android Oreo. Alors que Samsung avait débuté le déploiement de sa version finale, et notamment en France, le constructeur a décidé de retirer l’update, qui ne peut plus être téléchargé via ses serveurs. Samsung travaillerait sur une nouvelle version du firmware, dont on ne sait pas quand elle arrivera. Pour les utilisateurs qui ont déjà installé Oreo sur leur S8, rien ne change.

samsung galaxy s8

Samsung a suspendu la mise à jour vers Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+, rapporte Sammobile. La dernière version en date du firmware (G950/G955-FXXU1CRAP) ne peut plus être téléchargée depuis les serveurs de Samsung, qui l’a retiré volontairement. Il n’est donc plus possible de faire passer son S8 ou S8+ de Nougat à Oreo pour le moment via le menu Mises à jour.

Galaxy S8 : Samsung suspend la mise à jour vers Android Oreo

D’après le média, qui cite une source proche de Samsung, le constructeur coréen serait en train de travailler sur une nouvelle version du firmware, sans qu’on sache pourquoi il a jugé bon de suspendre le déploiement de l’ancienne. On ne sait pour l’heure pas quand la nouvelle mise à jour sera disponible. Pour les utilisateurs qui l’ont déjà effectué, il n’y a aucune conséquence : ils peuvent profiter normalement de leur Galaxy S9 sous Oreo.

La mise à jour vers Android 8.0 avait été déployée progressivement dans sa version finale : d’abord aux inscrits à la bêta, puis à tout le monde, certains marchés y ayant droit avant les autres. Avec l’Allemagne, la Belgique, la Turquie, l’Inde, la Norvège, la Pologne et les Émirats Arabes Unis, la France avait été un des premiers pays à en bénéficier, les États-Unis attendant toujours leur tour. Samsung aurait-il mis le doigt sur un problème qu’il n’avait pas détecté avant avec ce déploiement étendu ? Le constructeur n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…