Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo suspendue par Samsung !

 

Le Galaxy S8 est privé momentanément de mise à jour vers Android Oreo. Alors que Samsung avait débuté le déploiement de sa version finale, et notamment en France, le constructeur a décidé de retirer l'update, qui ne peut plus être téléchargé via ses serveurs. Samsung travaillerait sur une nouvelle version du firmware, dont on ne sait pas quand elle arrivera. Pour les utilisateurs qui ont déjà installé Oreo sur leur S8, rien ne change.

samsung galaxy s8

Samsung a suspendu la mise à jour vers Android Oreo sur les Galaxy S8 et S8+, rapporte Sammobile. La dernière version en date du firmware (G950/G955-FXXU1CRAP) ne peut plus être téléchargée depuis les serveurs de Samsung, qui l'a retiré volontairement. Il n'est donc plus possible de faire passer son S8 ou S8+ de Nougat à Oreo pour le moment via le menu Mises à jour.

Galaxy S8 : Samsung suspend la mise à jour vers Android Oreo

D'après le média, qui cite une source proche de Samsung, le constructeur coréen serait en train de travailler sur une nouvelle version du firmware, sans qu'on sache pourquoi il a jugé bon de suspendre le déploiement de l'ancienne. On ne sait pour l'heure pas quand la nouvelle mise à jour sera disponible. Pour les utilisateurs qui l'ont déjà effectué, il n'y a aucune conséquence : ils peuvent profiter normalement de leur Galaxy S9 sous Oreo.

La mise à jour vers Android 8.0 avait été déployée progressivement dans sa version finale : d'abord aux inscrits à la bêta, puis à tout le monde, certains marchés y ayant droit avant les autres. Avec l'Allemagne, la Belgique, la Turquie, l’Inde, la Norvège, la Pologne et les Émirats Arabes Unis, la France avait été un des premiers pays à en bénéficier, les États-Unis attendant toujours leur tour. Samsung aurait-il mis le doigt sur un problème qu'il n'avait pas détecté avant avec ce déploiement étendu ? Le constructeur n'a pas encore communiqué sur le sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…