Galaxy Note 8 : la mise à jour Android Oreo serait imminente !

Maj. le 12 novembre 2018 à 12 h 54 min

Le Galaxy Note 8 pourrait très bientôt bénéficier de la mise à jour Android 8.0 Oreo. La version dual-SIM du smartphone de Samsung a été repérée dans la base de données de la Wi-Fi Alliance avec le dernier OS mobile de Google à son bord. Le constructeur coréen n’a pas communiqué à ce sujet, mais cette information suggère que Samsung pourrait commencer à déployer la mise à jour Android Oreo très prochainement sur les Galaxy Note 8. 

Le Galaxy Note 8 sous Android Oreo se dévoilait en images, donnant un aperçu des nouveautés introduites. Mais la mise à jour se fait attendre et Android Oreo est à peine disponible sur plus de 1% des smartphones au mois de février 2018. On peut le dire, le déploiement de la dernière version de l’OS mobile de Google est vraiment très lent ! Néanmoins, une entrée dans la base de données de la Wi-Fi Alliance indiquerait que la phablette pourrait bientôt bénéficier de la mise à jour tant attendue !

Le Galaxy Note 8 sous Android Oreo certifié par la Wi-Fi Alliance

La version dual-SIM du Samsung Galaxy Note 8, avec le numéro de modèle SM-N950F, est apparue dans la base de données de la Wi-Fi Alliance avec une information étonnante. Cet organisme définit des technologies et des programmes Wi-Fi et certifie les produits qui répondent à ses normes. Et, la phablette de Samsung y est inscrite avec Android 8.0 Oreo à son bord ! Une entrée qui pourrait donc signifier que le Galaxy Note 8 bénéficiera très prochainement de la mise à jour.

Le constructeur coréen n’a pas commenté, d’autant que la mise à jour est toujours attendue sur son modèle phare, le Galaxy S8. Le smartphone devait être le premier de la société a bénéficié d’Android Oreo, mais la mise à jour du Galaxy S8 a été suspendue par Samsung. Le constructeur coréen s’en est expliqué en évoquant une mesure de précaution. En effet, plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes de reboot inattendus sur leur Galaxy S8 ou S8+. La phablette pourrait donc encore passer après le flagship.

La mise à jour est toutefois très attendue, car avec Android 8.0 Oreo, le Galaxy Note 8 va recevoir plusieurs nouveautés. Ainsi, la phablette bénéficiera de la nouvelle surcouche Samsung Experience 9.0 ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Quant au S Pen, il sera optimisé pour Android 8.0 Oreo.

Galaxy Note 8 Wi-Fi Alliance

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !