Galaxy Note 7 : la réputation de Samsung auprès des consommateurs tombe en flèche

Le Galaxy Note 7 et ses combustions spontanées ont marqué le public : la réputation de Samsung est tombée en flèche aux Etats Unis selon le classement délivré par Harris Poll et son « Reputation Quotient Ratings » pour l’année 2017. Il va falloir que le constructeur coréen retrouve la santé sur ce début d’année avant d’en faire les frais.

Galaxy Note 7

S’il est un événement qui aura marqué une année entière, au point qu’elle restera dans les annales de l’histoire du marché des smartphones, c’est bien celle du Galaxy Note 7 qui aura à lui seul fragilisé le plus grand constructeur du secteur.

Alors qu’une nouvelle année commence, Samsung sait qu’il se doit désormais de faire amende honorable. C’est pourquoi il a tout d’abord révélé au grand public les raisons officielles des combustions spontanées de ses batteries, et travaille désormais à redorer son blason. Mais il semble que cela ne suffise pas.

La réputation de Samsung est en péril aux Etats unis

En effet, le classement « Reputation Quotient Ratings » de Harris Poll, qui s’attelle à classer l’image des marques sur le marché américain, vient de fournir son édition 2017. Et on y remarque une chute sévère du constructeur coréen.

En 2015, Samsung était numéro 3 du classement devant Apple et Google. En 2017, il est désormais à la 49ème place sur 100 du classement qui met en tête Amazon et deux chaînes de grandes surfaces américaines.

A noter que ce classement réunit la perception du public sur 20 attributs classés en 6 catégories : la responsabilité sociale, la vision et la direction, la performance financière, l’environnement de travail, l’attrait émotionnel et les produits et services.

Les nombreuses publicités sorties pour rassurer le public n’ont pas suffi à rendre la marque plus attrayante sur cette nouvelle année, d’autant plus qu’un scandale politique a également secoué les fondations de l’entreprise avec l’arrestation de son vice-président.

Ce sont là les raisons avancées pour cette chute faramineuse, que Samsung devra prendre en compte pour réussir cette année particulière de son histoire. La pression n’a jamais été aussi forte sur ses épaules.

 

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    Samsung forever. <3

    • Adrotitanique

      Ouiiiiiiiiiii

    • OpinionOnLine

      Samsung faut rêver (=~_~=) tu voulais dire (?).

  • Math Picpic

    Gravé dans les annales SVP
    Anales c’est reservé aux plus de 18 ans ;) et à certaines personnes désireuses de préserver leur virginité ;)

    • diordnAi

      AHAHAHA je me suis éclaté x) merci pour cette perle

    • Grabo20

      J’ai cru que c’était volontaire de la part de l’équipe…

    • OtaXou

      J’aurais essayé de la faire exprès celle-ci que c’en aurait été moins drôle :’)

      Merci !

    • OpinionOnLine

      « préserver leur virginité »

      Ou qui ne souhaitent pas tomber enceinte.

      • Math Picpic

        ou « qui ont des plaisirs par les voies autres que celles préconisées »

  • Tristan

    Les gens sont cons de nos jours… Si il suffisait d’un accident pour que tout les produits d’une marque subissent le même problème, il n’y aurait plus d’appareil électronique ou autre aujourd’hui

  • francipaq

    Bonjour,
    Il y a un fait que l’on ne site pas assez et qui compromet également beaucoup la confiance acquise chez Samsung : Beaucoup de propriétaires de Note 7 ont retourné leur « beau téléphone » et ont toutes les peines du monde à se faire rembourser. Il n’y a qu’à consulter certains sites (60 millions de consommateurs, par ex) pour constater qu’il ne suffit pas de s’excuser à grands renforts de publicité pour conserver cette confiance.
    J’attends quant à moi ce remboursement depuis trois mois et je ne reçois que des promesses sans suites : « Promis, sous 72h, comptez sur nous et excusez-nous pour les désagréments occasionnés » etc, etc ….
    Alors, dans ces conditions, pardonner et excuser Samsung, on verra plus tard … quand le respect du client aura refait place au mépris !

    • francipaq

      Citer et non siter …

      • Kris Rage

        rhôôôô, faut pas pousser là : il t’explique un truc important et tout ce que que tu trouves à dire c’est une remarque orthographique….

        • Paci92

          C’est… la même personne :p

          • Kris Rage

            euh…… ok. :{

    • Sebannecy

      C’est vraiment lamentable : 3 mois pour rembourser le note 7 qui coûtait en plus un bras !
      Tu devrai francipaq te rapprocher si cela n’est pas déjà fait d’une association de consommateur.
      Quand on pense aux milliards engrangés par Samsung c’ est écoeurant.

      • L’abbé Chamelle

        Moi j’ai tjrs le mien aussi il va finir pas être vendu à particulier vu que Samsung France y met bcp de mauvaise volonté. Tant pis.

  • Kris Rage

    De toute façon ces sondages ne veulent rien dire. Dès que le S8 sera sorti, ils seront les premiers à se jeter en masse dessus. Comme d’hab. Celui qui parle le plus fort rafle les sous (ou les suffrages).

  • Will

    Qu’aux EU ça va !
    Quand ils vont vite voir le prix des prochains iphone ils vont vite changer d’avis.

    Avant que les commentaires suivantes arrivent ;
    Samsung ne vend pas que la gamme S ;)

  • Unkn0wn

    Et c’est pour ca qu’ils augmentent les prix et compte en vendre 60 millions avant la fin de l’année lol
    Je leur souhaite la reussite mais franchement ca va etre dur statistiquement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : le smartphone borderless de la marque arrive en France !

Le Honor 7X a été officiellement dévoilé par la marque. Le nouveau smartphone Honor est le premier à intégrer un format presque borderless grâce à un écran au format 18:9. Son autre atout par rapport à la concurrence : son prix ! Bonne nouvelle, il arrive en France à temps pour les fêtes de Noël !

809b5302ff97111cf454cb88aa1698beqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq