Galaxy Note 7 : Samsung lance sa pub TV pour rassurer sur ses batteries

 

Samsung a connu une fin d'année sulfureuse en 2016 alors que les batteries de ses Galayx Note 7 ont explosé les unes après les autres. Une sordide histoire ayant touché le grand public, que le constructeur doit reconquérir désormais. Pour cela, il lance une publicité à la télévision et sur le web, afin de rassurer quant à la qualité des batteries qu'il produit.

Samsung pub TV

2016 résonnera sur le marché des smartphones, mais pas pour les appareils que l'année nous aura apportés. Bien au contraire, elle résonnera pour la chute subite de Samsung, qui a rencontré un problème majeur avec son Galaxy Note 7 et a dû purement et simplement l'annuler.

Nous le savons tous désormais, ce problème a été officiellement identifié comme un problème de batterie qui aura touché la première vague d'appareils comme leurs remplacements censés pourtant être sûrs. Mais cela n'aura pas empêché les dégâts faits à l'image de Samsung.

Une pub TV pour Samsung suite aux batteries du Galaxy Note 7

C'est dans cette optique que l'on a remarqué ces derniers jours l'apparition d'une publicité à la télévision française, sur M6 et TMC notamment, à heures de grande écoute. Cette publicité, disponible sur internet, met en avant le nouveau processus de fabrication de batteries de Samsung et se veut extrêmement rassurante.

Ironiquement, c'est au même moment que l'usine en charge de la création de ses batteries a pris feu aujourd'hui, mais il n'empêche que l'on voit ici le constructeur tenter de redorer son blason auprès du grand public. Il met ici en avant les 8 étapes de contrôle qualité qu'il a désormais mis en place au sein de ses usines.

Etant diffusée à heure de grande écoute, celle-ci marque le premier pas de Samsung pour faire oublier l'affaire et se tourner vers le futur. Un futur qui nous dévoilera le Galaxy S8 et son design borderless, marquant une nouvelle étape pour le constructeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…