Galaxy Note 7 : prix, fiche technique et date de sortie

Le Galaxy Note 7 marque le grand retour de la gamme Note sur le marché européen. Après nous avoir privé du Note 5, Samsung a changé son fusil d’épaule et propose sa dernière phablette avec stylet dans nos contrées. Voici tout ce qu’il faut retenir à son sujet.

galaxy-note-7-type-c

Si l’an dernier, Samsung nous a privé du Galaxy Note 5 pour mieux mettre en avant le Galaxy S6 Edge+, cette année, c’est le scénario inverse qui s’est produit : la gamme Edge + a fait ses adieux, alors qu’est entré en scène le Galaxy Note 7.

Son annonce officielle s’étant déroulée le mois dernier sans heurts, et après des semaines de fuites de part et d’autres, il est temps de faire le point complet sur le téléphone et ses fonctionnalités.

Fiche technique du Samsung Galaxy Note 7 :

  • Écran : 5,7 pouces QHD Super AMOLED
  • Processeur : Exynos 8890 octa-core à 2,3 GHz
  • RAM : 4 Go
  • ROM : 64 Go de mémoire interne de base extensible par microSD jusqu’à 256 Go
  • Appareils photo : 12 MP à l’arrière avec autofocus, OIS, Dual Pixel avec ouverture focal f/1.7 et 5 MP à l’avant, en somme les mêmes que sur le Galaxy S7
  • Batterie : 3500 mAh non amovible compatible charge rapide et charge rapide par induction
  • Lecteur d’empreintes, scanner d’Iris, résistance à l’eau IP68, S-Pen, USB Type C
  • Dimensions : 153,5 x 73,9 x 7,9 mm
  • Poids : 168 grammes
  • Coloris : Blue coral, Black onyx et Silver titanium
  • Android Marshmallow + Touchwizz et EtiquEdge

Galaxy Note 7

Encore un couple Snapdragon 820 ou Exynos 8890

Tout comme les Galaxy S7 et S7 Edge avant lui, il existe deux versions de ce nouveau modèle de la gamme Note : une version sous Snapdragon 820, réservée (pour le moment) au marché américain, et une version sous Exynos 8890 pour l’Europe et une partie de l’Asie.

On l’attendait avec le Snapdragon 821, mais il n’en sera rien : le SoC utilisé pour cette version est finalement aussi le même que celui des Galaxy S7 avant eux. Et comme pour ceux-ci, nous aurons donc le droit à l’Exynos 8890 par chez nous, en France.

Il n’y a pas à avoir peur d’un manque de puissance toutefois : face au 820, l’Exynos 8890 arrive à égaler voir surpasser certaines performances du dernier de Qualcomm.

« Seulement » 4 go de RAM

Bien que la rumeur voulait que le Galaxy Note 7 soit équipé de 6 go de RAM, l’annonce officielle a confirmé que « seulement » 4 go de RAM LPDDR4 seront utilisé pour la phablette haut de gamme. Un choix étrange, lorsque l’on sait que Samsung a déjà créé des puces 12 et 6 go.

On pourrait penser qu’il s’agit d’un problème de production, que celles-ci ne sont pas encore prêtes pour le marché… mais il n’en est rien. Bien au contraire : de nombreux constructeurs chinois les ont déjà adoptés, notamment 1+ et son OnePlus 3.

Galaxy Note 7

Ecran 5,7 pouces avec bords incurvés

Bien qu’un prototype de Galaxy Note 7 existe en version classique, Samsung a fait le choix de rendre le design du « Edge + » commun pour la gamme Note à partir de ce nouveau modèle. Si vous n’aimez pas les écrans incurvés, vous n’avez donc pas le choix.

Il s’agit toutefois d’un excellent écran comme le constructeur nous a donné l’habitude d’avoir. Il s’agit d’un 5,7 pouces Super AMOLED quad HD étant le premier à bénéficier de la technologie Gorilla Glass 5 lui conférant une résistance à toute épreuve. Il possède également le Always On Display.

D’ailleurs Display Mate vient déjà de désigner le Note 7 comme le smartphone possédant le meilleur écran au monde. En ce qui concerne la technologie Gorilla Glass 5, on peut voir son efficacité dans ce premier drop test.

Une nouveauté logicielle d’importance fait toutefois son entrée : la possibilité de changer la définition de l’écran à la volée, pour conserver un minimum de batterie si besoin est. Une fonctionnalité que l’on espère retrouver dans plus de smartphones par la suite, tant le Quad HD peut être dérisoire pour certains.

Autre nouveauté, le Galaxy Note 7 supportera les vidéos en HDR qui permettant de bien meilleurs contrastes. Bien que la technologie soit un plus, il est difficile de penser qu’elle fera véritablement la différence sur un si petit écran. D’autant que les contenus HDR sont encore rares.

On ne change pas un design qui marche

Sur le côté design, c’est bien simple : le Galaxy Note 7 reprend encore une fois les traits des S7, sans véritable changement. A peine remarquera-t-on le port dédié au S Pen, tandis que le reste est une copie conforme de son grand frère.

Et cela n’est ni une qualité, ni un défaut. Le design du S7 Edge est déjà très bien en soi, si tant est que vous y soyez sensibles. Toutefois, c’est un geste très logique de la part du constructeur, qui a ainsi rendu plus clair son offre pour les consommateurs.

Galaxy Note 7

Un S Pen aux hormones

La grande spécificité de la gamme Note a toujours été son stylet « S Pen », qui permet à ses utilisateurs d’interagir avec l’écran de manière classique tout autant qu’accéder à des fonctionnalités logicielles dédiées.

Comme nous l’avons vu avant l’annonce, 3 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à l’Air View : la possibilité de traduire un texte automatiquement en 71 langues différentes, de zoomer sur une partie de l’écran ainsi que de créer des gifs animés.

Ce n’est pas tout, puisque ce nouveau S Pen n’a jamais été aussi précis : il possède une pointe de 0,7 mm d’épaisseur, et ne pèse que 3 grammes pour 20 cm de longueur. Cerise sur le gâteau : il est lui aussi IP68, tout comme son port et l’intégralité du téléphone.

Même capteurs photo avec un twist

Sur la partie photo, le Galaxy Note 7 reprend encore une fois la fiche technique des Galaxy S7 avec un capteur dorsal de 12 MP et un capteur frontal de 5 MP avec ouverture f/1.7 et leur technologie Dual Pixel. Soit les meilleurs capteurs de l’année selon de nombreux tests.

Samsung a toutefois rajouté un petit twist en plus : une nouvelle puce, baptisée mDNIe, qui va permettre aux téléphones de capturer des vidéos en HDR afin de profiter de son nouvel écran plus avant. Une première pour un smartphone, bien que l’on attendra de le voir en action pour juger de l’utilité.

Pour le moment, nous n’avons que quelques captures données par Samsung pour nous rendre compte de la qualité de l’appareil photo. Mais bien sûr, méfiance est de mise et les conditions réelles sont souvent bien trop différentes de ces captures officielles.

galaxy-note-7-scanner-iris

Un scanner d’iris que James Bond n’aurait pas renié

Et enfin, la dernière grande nouveauté de l’appareil n’est autre qu’un scanner d’iris vous permettant de sécuriser encore plus votre téléphone. Cela est possible grâce à l’intégration d’une nouvelle caméra en façade, dédiée au scanner et disposant également d’une lumière infrarouge pour le fonctionnement de nuit.

Au final, c’est une nouvelle manière encore plus sécurisée de débloquer son téléphone, mais qui ne vient pas remplacer les autres méthodes déjà en place comme le scanner d’empreinte digitale ou les simples schémas et codes PIN.

La plupart des utilisateurs devrait d’ailleurs rester sur le scanner d’empreinte digitale, bien plus pratique à utiliser au quotidien. Après tout, il faut avoir le téléphone en face de soi et le lever à une certaine distance des yeux pour l’utiliser. Une perte de temps que n’occasionne pas le scanner d’empreinte.

Autonomie : il assure !

Le Galaxy Note 7 est équipé d’une batterie de 3500 mAh, un peu décevant quand on sait que le S7 Edge propose une batterie de 3600 mAh, néanmoins, les optimisations proposées du côté de TouchWiz et de la partie hardware lui permettent de tenir deux jours sans broncher dans le cadre d’une utilisation mixte.

Si bien sûr, vous l’utilisez de façon intensive, vous aurez du mal à tenir plus d’une journée sans le charger, néanmoins son autonomie est très bonne sans pour autant être excellente. En outre, la recharge rapide permet de passer de de 15% de batterie à 63% en seulement 30 minutes.

Un rappel massif pour cause de batteries explosives

Suite un problème de batterie défectueuses, le Galaxy Note 7 fait actuellement l’objet d’un rappel massif. Notez que seuls les modèles embarquant une batterie fabriquée par Samsung SDI sont concernés, les 30% restants équipés d’une batterie ATL ne présentent pas de risques. Une affaire qui devrait coûter un bon milliard de dollars à Samsung sans compter les impacts de cette mauvaise publicité sur les ventes de la phablette. Lors de son lancement, les ventes du Galaxy Note 7 étaient 25% supérieures à celles du Note 5.

Un programme d’échange du Galaxy Note 7 a été récemment lancé en France et la procédure suit son cours. Tout personne ayant précommandé et reçu l’appareil recevra d’ici peu un colis contenant un nouveau modèle non défectueux, un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR offert pour toute précommande et un colis préaffranchi permettant de renvoyer gratuitement le modèle défectueux à Samsung.

En attendant que tous les modèles défectueux soient échangés, Samsung a également déployé une mise à jour qui permet de bloquer la charge de la batterie à 60% de façon à éviter tout risque de surchauffe et d’explosion car c’est au delà de cette limite qu’un incident est susceptible de survenir. Une affaire qui reste très sérieuse. Heureusement, Samsung a réagi très vite et a fait le nécessaire pour que tous les modèles à risques soient remplacés.

Date de sortie et prix du Galaxy Note 7

Ne reste plus que 2 choses d’importance à savoir sur le Galaxy Note 7 : son prix et sa disponibilité. Les précommandes sont ouvertes depuis le 16 août, en particulier chez notre partenaire le FNAC. Cependant il faudra se dépêcher, effectivement à cause d’une très forte demande Samsung va limiter les stocks dans un premier temps, au final c’est premier arrivé, premier servi !

Comme avec le Galaxy S7 avant lui, le nouveau casque Gear VR vous sera offert pour toutes précommandes de l’appareil. A noter par ailleurs qu’un adaptateur USB Type C vers micro USB sera fourni avec l’appareil, pour être sûr de ne pas avoir à changer vos accessoires.

Dans sa version de base avec stockage à 64 go, le Galaxy Note 7 sera vendu au prix de 859€. Il sera disponible en 3 coloris en France : noir, bleu et silver. La version « gold » devrait toutefois devenir disponible par la suite. Les ventes ont bien évidemment été interrompues à cause du rappel, néanmoins le Galaxy Note 7 sera de nouveau disponible à la vente en France entre fin octobre et début novembre.

galaxy-note-7-noir-1

galaxy-note-7-noir-2

galaxy-note-7-silver-1

galaxy-note-7-silver-2

galaxy-note-7-bleu-1

galaxy-note-7-bleu-2

galaxy-note-7-gold-1

galaxy-note-7-gold-2

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pesmerga

    « Galaxy Note 6 : date de sortie, prix et fiche technique » : vous ne trouvez qu’il est un peu tôt pour ce type d’article ?

    • mooondreamer

      C’est que qu’on appelle de l’optimisation du référencement sur Google :). Faut prendre les bonnes places avant les autres….

  • spoty

    Votre site serait plus pris au sérieux si vous attendiez 1-2 mois avant sa présentation pour proposer des infos qui sont déjà plus concrètes, car là vous n’êtes vraiment pas crédible.
    Ne pas confondre infos rapidement en ligne et infos de qualités.

    • J’Mi

      Il sera présenté dans moins de 7 jours…

      • Aleksandar TheBoss

        Va te coucher srx …

        • J’Mi

          Euh… il me semble que l’article a été modifié entre temps, ce qui fait que mon commentaire de « moins de 7 jours » est complètement hors sujet avec l’article. Se passe des choses étranges parfois sur ce site !

          • Aleksandar TheBoss

            Effectivement !

    • Blayaux

      Le problème c’est que dans 2 mois il faudra parler du Samsung Galaxy S8 donc bon pas de répit pour les rumeurs.

  • teasy

    Snapdragon 820… ca sera deja depasser en aout

    • Tony Fiant

      Comme dirait le roi lion : c’est l’histoire de la vie.
      Il y a 20 ans déjà, on pouvait lire les gens dire « il faut attendre l’an prochain »
      Donc, soit on regarde passer les trains, soit on en prend un sachant que le suivant sera plus rapide et confortable

    • dantes94

      En même temps le 823 est un 820 overclocké donc pas difficile de dépasser et même d’un peu sur ce terrain, sa ne rendra pas le 820 mauvais,dépasser ou obsolète pour autant …

      • Didier

        Vu la différence en multicore avec l’exynos il fallait bien que snapdragon riposte rapidement.
        Mais c’est encore au détriment de l’autonomie

    • Dech94

      Personnellement sur le OnePlus 3, avec une ROM custom, tu peux accéder au kernel et modifié les fréquences de fonctionnement de ton SoC, soit augmenter la fréquence max, sois la baisser pour augmenté l’autonomie, donc tu sais les 820, 821, 823, 82X c’est les même SoC : des 820, et libre à toi d’en faire ce que tu en veux.

  • so

    Enfin disparition de l’edge qui sert à rien

    • Tony Fiant

      Si, il sert à avoir un appareil qui a de la gueule, ça compte aussi.
      De plus, le edge ne disparait pas, enfin pas partout
      Ceci dit, ce note 6 a l’air sympa

  • so

    Il aurait dû mettre l’écran Edge a l’arrière

  • Razbull

    « D’ici quelques jours, Samsung aura officiellement levé le voile sur son Galaxy S7 qui devrait inaugurer un nouveau capteur photo de 12 Mégapixels. »
    Je crois que quelqu’un a hiberné trop longtemps

  • Razbull

    Je suis embrouillé, je lis un article daté du 12 Avril 2016 avec des commentaires datant de février….

    • Saumon

      « Par Jean-Louis Pétrod le 18 avril 2016 » vous êtes sûr que ce n’est pas de 18 avril? même embrouillage de mon côté

      • Clever

        Chez moi c’est le 31 mai 2016, je crois qu’il y a une distorsion espace-temps chez eux, ils ont peut être traversé un trou de ver.

    • Omar Ben Sassi

      l’article est ancien mais celui qui a fait l’article l’edite a chaque nouvelle news en changeant la date en la dernière date d’edition de l’article…c’est pour ça…

  • Spitfire

    Non merci, ma Note 4 a toujours pas eu sa dose de mises a jour donc …

    • Omar Ben Sassi

      OSEF des mises a jour….tout les android sont des android

  • Chavayin

    À quoi ça sert de prendre du Samsung.. Niveau mise à jour Android il n’y a aucun suivi.
    Le galaxy note 4 attend toujours Android M et toujours rien… Non franchement Samsung est à éviter comme la peste. On paie le prix fort pour qu’après le smartphone soit lâchement abandonné du fait qu’un autre smartphone sorte quelques mois plus tard…

    • YOlo

      J’ai Android M sur mon Note 4 depuis début avril… après j’ai la version Exynos, ça aide.

      • Spitfire

        Viens sur Snapdragon et tu vas vite changer d’avis :)

        • Clever

          J’ai la version Snapdragon et j’ai eu depuis 15 jours la mise à jour android M.

    • Doc Kingo

      Entre un Smartphone surpuissant sans mise a jour et un smartphone useless avec mise à jour, mon choix est vite fait :)

      • Titan

        Ceux qui ne sont pas contents de la mise à jour samsung peuvent toujours acheter de la pomme c’est comique.

        • Thierry Brez

          ou huawei ou oppo ou LG……..

          • ouiss-ks

            LG? Ils mettent a jour 2 modèles sur 40… Le LG G Flex 2 est sorti au meme moment que le G4 et Marshmallow n’a jamais vu le jour dessus, et le bootloader n’est meme pas deblocable…

      • so

        Oui et un smartphone qui fonctionne pas des mises à jours à répétitions comme Apple, et en plus à chaque mise à jours y’a des bug qui ressortent 😂😂😂😂😂 je garde mon iPhone 6s Plus en 9.3.1 et j’attend le jailbrak

        • untypebanal surYouTube

          Et bien hello HTC pour vous alors

          • so

            plus jamais htc

    • Thierry Brez

      J’attends toujours Android M sur la Galaxy Tab S2… alors qu’elle est sorti il y a même pas un an… Samsung niveau mise à jour c’est vraiment de la merde

      • so

        C’est clair c’est les mises à jours leurs problèmes, mais tant mieux car Apple pousse à la mise à jours pour rendre les phones plus long, moi je fait plus de mise à jours de mon iPhone 6s Plus s’il fonctionne correctement

        • untypebanal surYouTube

          C’est pour ça que je vais prendre le HTC 10

          • so

            ta bien raison je regrette ammerement les 1079€

          • untypebanal surYouTube

            Je l ai maintenant et franchement je ne regrette pas de l avoir pris plutot que le s7, il l enterre complètement

          • so

            Le htc 10?

          • Jack Denter

            Prend le une merveille je te le confirme et puis bien plus solide et quel son…..

    • Kalthoreil

      « Niveau mise à jour Android il n’y a aucun suivi. »

      On en parle de Windows Phone? Parce que personnellement, je trouve qu’Android (même ces aïeux sous 4.2.2) a quand même plus de mise à jour que n’importe quel OS (quoique iOS reste à comparer)

    • Gangsteras

      De mon côté Samy c’est du passé depuis la sortie du S6 je n’ai plus mis d’argent en cette marque de ma part je préfère les marques chinoises huawei, oppo… Je les préfère à samy côté prix et suivi màj !!

  • dantes94

    « les sources de Techradar évoquent néanmoins une présentation en août, comme l’an dernier. »
    « Concrètement, l’annonce aurait lieu en juillet. »

    Juillet ou août ?
    Perso je penche pour le second comme les années précédentes et chaque années les même rumeurs viennent dire que samsung pourrais présenté sont modèle plus tôt etc …

  • Dom Villin

    Date de sortie : « Si on ne dispose pas encore d’indications concernant la date de sortie… »
    Prix : « Surement plus de 700 boules…. »
    Fiche technique : « le Galaxy Note 6 serait attendu avec un Snapdragon 823…. », pour les 6go de ram c’est « tout à fait possible… ».

    Merci….

  • Damien Thebaudeau

    JE comprends pas le fait d’avoir une ouverture qui capte toujours plus de lumiere. Alors évidemment dans certaines conditions on sera content que ca « eclaire » un peu la photo car il fait un peu sombre mais je trouve qu’en interieur ca dénature souvent les sujet et la scene. Je suis le seul à penser ca ??

    • Spitfire

      Je te rappel que un smartphone n’est un appareil photo pro donc si tu veux faire des photos de bonne qualités et de mise en scène personnalisable go prendre un appareil phot a 500 € minimum ;)

  • p3rn3l

    Les puces mémoires LPDDR4 de Samsung sont de 12 Gb pas 12 Go …

  • moi

    moi je pense que si on veut de la qualité on met le prix , c’est comme tout, j’ai toujours des NOTE, j’ai changé pour le S7 edge car le NOTE 5 ne me convenait pas, et la si le NOTE 6 n’a pas de slot sd je zapperais auusi pour le S8 edge

    • Omar Ben Sassi

      il l’aura c’est confirmé

  • so

    Parlez pas de mémoire ces connards de Samsung vont metre chez nous 32gb, bordel de merde proposez comme Apple, 32gb 64gb 128gb et 256gb c’est pas compliquer sont cons ces chinois

    • sudden

      « sont cons ces chinois »

      Pour ta gouverne Samsung c’est coréen et pas chinois… Je me demande qui est « con » pour le coup.

  • Clever

    Il y a 3 paramètres en tout à régler pour la prise d’une photo, l’ouverture, la vitesse d’obturation(durée d’exposition) et la sensibilité ISO, en jouant avec les 3 paramétrés tu peux avoir dans des conditions optimaux avoir exactement le même résultat en terme de qualité photo, mais en basse luminosité c’est plus dur, avec une petite ouverture tu capte moins de lumière donc t’es obligé de compenser par l’augmentation de la durée d’exposition(ce qui augmente le flou de mouvement donc + de chance de rater ta prise en cas de mvt) ou augmenter la sensibilité ISO(ce qui produit plus de bruit donc qualité médiocre), voir les 2 à la fois.
    Donc avec une plus grand ouverture en plus d’avoir un plus grand angle t’as une meilleur qualité en basse luminosité.

  • Spitfire

    :’)

  • Bon point, la bande noire semble assez fine.

    • Omar Ben Sassi

      les edges seront qu’un design dans le note 5 et ne sera pas foctionnel comme les autres edge

  • Spitfire

    Que ? On passe du QHD à FHD ? è_é
    En plus, on sait que les Galaxy Note deviennent vite obsolète après 6 mois (merci Samsung). Bref à oublier.

  • Kaïxo

    « La prochaine phablette de Samsung serait équipée d’une batterie de 4200 mAh soit un tout petit plus que le Galaxy S7 Edge qui propose une batterie de 3600 mAh  »

    600mAh de plus  » un tout petit peu plus  » : La drogue à la rédac, ça se passe comment ?

  • Benji

    ça c’est un flagship killer ! pas comme le one+ 3 qui ne propose rien de mieux que es autres

    • Kevin De Cularo

      FAUX! c’est une Fablette, donc pas la meme Gamme.
      Le S7 étant le Smartphone HDG de Samsung…

    • Dech94

      C’est une petite merveille d’ingénierie ce Note 7, personne ne va le contredire, mais le OnePlus 3 n’est pas en reste et joue plutôt dans la cours tarifaire des galaxy A5 et S6, et à ce niveau pour le coups il propose bien mieux que les autres ;)

  • Young Dough

    Il faut mettre l’article a jour toujours le meme lyric car il s’agit mnt d’un S821et non un S830

  • tsaim

    Dual pixel + autofocus laser, je ne comprend pas l’intérêt, l’objectif est similaire et le dual pixel est nettement plus rapide et fiable.

    • Kevin De Cularo

      Question de Marketing ^^

  • Kaïxo

     » serait équipée d’une batterie de 4200 mAh soit un tout petit plus que le Galaxy S7 Edge qui propose une batterie de 3600 mAh  »

    600 mAh : « un tout petit plus » ( manque un peu non ? ^^ )
    Le rédacteur à un Edge pour minimiser autant l’écart de capacité de la batterie ?

  • cyril Bourgeois

    Bon y a plus qu’à attendre sa sortie et faire un crédit sur plusieurs générations

  • Permis De Conduire Francais

    bonjour

    Si vous cherchez à obtenir un permis enregistré avec possibilité de
    paiement après preuve d’enregistrement en préfecture vous êtes à la bonne
    adresse car vous pourriez obtenir votre permis de conduire, votre passeport,
    votre pièce d’identité et votre certificat de nationalité grâce à nos services
    avec remise en main propre du document souhaité. Le service que nous vous
    proposons concerne l’obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.
    En effet, nous sommes une entreprise composée d’anciens fonctionnaires
    manifestant la volonté d’aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels
    qui les font défauts. Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le
    secteur et dans l’ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos
    nombreux contacts en préfecture, en mairie et d’autres structures administratives
    du territoire français. Nous vous proposons un service express et fiable en
    toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec
    possibilité de remise en main propre, ou d’expédition en courrier recommandé du
    document qui vous intéresse. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse: zavierrochon00@gmail.com Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions
    en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des
    sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens
    satisfaits par nos services.

  • Alex Sportif

    Android vient de mettre à jour mon Note 4 et je ne suis pas disposer d’en changer pour le moment…
    Vraiment pas intéressant… Je m’attendais a mieux.

  • Xavier Moreau

    Sait-on si l’USB C est de type 2.0, 3.0 ou 3.1 ?

  • Yannick tutti

    Decu pas de radio fm et rnt dans le note 7

  • Teddy

    Euh pour vous rééditez cette news le 27 Septembre ?…

  • Solutionspc Brignoles

    1,2,3…FEU!