Galaxy S7 / S7 Edge : l’Exynos 8890 finalement plus rapide que le Snapdragon 820

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 31 min

Vous êtes certainement au courant, Samsung a lancé deux versions de ses Galaxy S7 et S7 Edge. L’une avec le Snapdragon 820, et l’autre avec le processeur maison de Samsung, l’Exynos 8890. Le premier cité est uniquement disponible en Chine et aux Etats-Unis, tandis que l’autre se retrouve partout dans le monde, y compris en France.

galaxy-s7-exynos-snapdragon

Beaucoup se sont demandés quelles seraient les différentes techniques entre les versions Snapdragon et Exynos. Les premiers benchmarks nous indiquaient que le modèle Snapdragon 820 était plus puissant que le modèle Exynos 8890. Initialement, nous croyions donc que le processeur de Qualcomm était plus rapide que celui de Samsung au vu de ces tests de Geekbench.

Les données sont différentes désormais, les smartphones sont là depuis 5 jours, et il semblerait que les choses ont changé, le modèle Exynos nous apparaît, au travers des deux vidéos ci-dessous, comme significativement plus rapide que son pendant sous Snapdragon.

Ce n’est pas seulement que ce modèle démarre et ouvre des applications plus rapidement mais le taux de rafraîchissement d’une vidéo est également meilleur. Néanmoins, nous pensions que de tels paramètres étaient dus uniquement à ces terminaux, jusqu’à ce que nous voyons plus de vidéos apparaître sur YouTube avec des résultats similaires.

C’est peut-être un problème d’optimisation du Snapdragon 820 de la part de Samsung, qui s’est en effet révélé plus à l’aise sur les benchmarks dans certains tests, comme nous l’avions vu. Après les différences entre les capteurs photo, nous distinguons donc ces légères différences en faveur du modèle Exynos, signe que le Snapdragon 820 n’est peut-être pas si facile à maîtriser que ça.

N’oublions pas que l’Exynos est un processeur maison qui permet une meilleure optimisation de la part de Samsung. Nous vous recommandons néanmoins comme toujours de prendre ce test avec des pincettes, tant les résultats peuvent avoir tendance à fluctuer d’un appareil à un autre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…