Galaxy Note 5 et S6 Edge+ : une meilleure autonomie que le Note 4 malgré une batterie plus petite

Le Samsung Galaxy Note 5 est maintenant officiel depuis quelques jours et certains de nos confrères commencent déjà les premiers tests sur ce dernier. Aujourd’hui, c’est Phonearena qui dévoile ses premiers tests d’autonomie du Note 5, et ils sont apparemment très bons ! Malgré une baisse de la capacité de la batterie par rapport au Note 4, la dernière phablette Samsung semble mieux s’en sortir que le modèle précédent.

samsung galaxy note 5 autonomie
Autonomie du Galaxy Note 5

Voilà qui devrait faire relativiser certaines critiques à l’encontre de la capacité de batterie du Galaxy Note 5. Alors que le Note 4 a une batterie de 3220 mAh et un écran Quad HD, il fait déjà mieux que la version 3 avec sa batterie de 3200 mAh et son écran Full HD. Il semble que l’histoire se répète encore une fois, malgré la chute importante de la capacité de dernier géant coréen.

L’autonomie du Galaxy S6 Edge+ et du Note 5 au dessus du Note 4

En effet, avec ses 3000 mAh, le Note 5 a une capacité de 220 mAh inférieure à son prédécesseur. Cela ne l’empêche apparemment pas d’être plus autonome. C’est ce que révèle le test de nos confrères qui repose sur un script web maison reproduisant « La consommation énergétique en usage réel », le tout avec la luminosité des produits réglés sur 200 nits.

samsung galaxy note 5 temps recharge
Temps de recharge complète du Galaxy Note 5

Dans ces conditions, le Galaxy Note 5 tient 9h11 minutes, soit 28 minutes de mieux que le Note 4 et ses 8h43 minutes. Le S6 Edge+ est lui au-dessus, au même niveau que le Sony Xperia Z3+. Le Galaxy S6 Active et sa batterie de 3500 mAh tiennent quant à eux plus de 12 heures.

La recharge rapide est également très efficace, le smartphone se chargeant complètement en seulement 1h21 minutes, contre 1h35 pour le Note 4. L’Asus ZenFone 2 reste au-dessus du lot avec seulement 58 minutes pour une recharge complète. Pour rappel, aucune commercialisation n’est pour l’instant prévue chez nous, mais vous pouvez toujours signer la pétition pour voir arriver le Galaxy Note 5 en Europe.

Via

Réagissez à cet article !
  • Samuel Muselet

    Chez samsung dans 10 ans y aura même plus besoin de batterie tellement sa sera optimiser.

    • Nexus-Gen

      Garde espoir.

  • Adam CHAOUCHI

    quel est le nom de ce script svp ?

  • Sam

    C’est génial! Super! ça veut donc dire qu’on n’a plus besoin d’une batterie amovible qui permettrait de passer de 0 à 100% en 5 secondes! Pfiou me voilà rassuré, je vais pouvoir passer à la caisse pour acheter la nouvelle station de recharge en 2h ultra rapide! Ah cette nouvelle batterie de Note 5 <3 (comme la disparition de son port SD ou du port infrarouge mais c'est pour mieux être pionnier!)

  • Pilou

    Mais bien sur… Mon s6 edge qui a du mal à finir la journée aurait une meilleure autonomie sur mon Note 4 qui faisait 2 jours.
    Vous nous prenez pas un peu pour des jambons non ?

    • Skwo

      on parle la du S6 edge+
      c’est toi le « jambon »

    • Sam

      Rooo n’exagérons rien, on vous écrit que c’est super! alors vous mangez tel quel. Et oui, le jambon, avec une petite coupette de rouge. Humm miam miam.

    • fabrice

      Clair la même que toi mon note 4 quasi deux jours ,le S6 une journée ^^

    • Dièze

      Il faut aussi lire l’article . Ici il s’agit de l’autonomie du S6 Edge Plus présenté en même temps que le Note 5, et non du S6 Edge sortit il y a quelques mois. Jambon ^^

    • Kevin Pachää Khouyà

      C’est un test de screen on , pas un test d’autonomie en usage réel avec des temps de veille …

    • golem XIII

      Non, on ne te prends pas pour un jambon, juste pour un gland qui commente sans lire l’article…

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Quel idiot tu es…

  • nono

    va falloir arrete de croire tout se qui se dit .deja que le s6 edge n est pas si bon que sa en autonomie maintenant ont nous annoncent que le s6 edge+ fait mieux avec une batterie moins performante . la mythomanie se soigne faut juste prendre rendez vous

    • Dièze

      Tu racontes n’importe quoi. La batterie du S6 Edge Plus est plus importante que celle du S6 Edge ( 3000 mAh contre 2600 mAh), et je préfère croire un test effectué par un site compétent que le râleur du coin qui n’a pas encore testé le nouveau S6 Edge Plus. Car on peut espérer que l’optimisation logiciel de touchwiz ce soit encore améliorer

    • golem XIII

      Et ton rdv pour soigner ton français, c’est pour quand?

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Ca vous fait tous chier que l’autonomie soit meilleur! ;)

    • Ouai ils pleurait déjà alors que c’était pas la peine.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !