Galaxy Note 3 : contourner le zonage de la carte SIM légalement

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 18 h 02 min

[Article mis à jour le 30 septembre 2013]

Suite aux explications données par Samsung en personne concernant le blocage SIM régional, beaucoup d’entre vous ont été déçus d’apprendre la nouvelle et parlaient même d’annuler leur commande de Galaxy Note3. Ce ne sera plus tellement nécessaire désormais. Il fallait s’y attendre : il existe une méthode, 100% légale, afin de contourner le zonage de la carte SIM.

Moyens pour contourner le zonage de la carte SIM du Galaxy Note 3

La première méthode consiste à activer un Galaxy Note 3 américain avec une puce locale (des USA) pour que la restriction ne soit plus effective. Néanmoins, si vous avez activé votre smartphone tout fraîchement acheté avec votre carte SIM européenne, il existe une autre solution.

En dernier recours, il faudra simplement vous rendre à un centre de service Samsung. Ces gens-là pourront déverrouiller gratuitement le téléphone et vous pourrez alors faire usage de votre mobile comme tout autre appareil, dans la joie et la bonne humeur.

Une limitation difficilement compréhensible de la part de Samsung qui avait pourtant eu des ventes records pour le Galaxy S4 et qui vient entraver l’utilisation du Galaxy Note 3 auprès des utilisateurs. Une pilule qui semble-t-il, a du mal à passer.

Si vous avez acquis un Galaxy Note 3, avez-vous pu faire sauter la restriction sur votre smartphone haut de gamme ?

Via

[Fin de la mise à jour]

Au cours du salon de l’IFA 2013 à Berlin, Samsung nous a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 3. Un véritable concentré de technologies et des fonctionnalités poussées grâce à l’interface TouchWiz et l’utilisation du S-Pen.

Alors que les 200 premiers acheteurs qui se sont rendus à Paris ce matin ont pu repartir avec leur Galaxy Note 3 et en cadeau, une montre Galaxy Gear, nous en découvrons davantage sur le smartphone haut de gamme qui pourrait présenter un inconvénient pour ceux qui ont l’habitude de voyager à l’étranger.

Pas de cartes SIM non européennes pour le Galaxy Note 3 LTE

L’information concerne le Galaxy Note 3 LTE modèle SM-N9005. Il faut savoir que le nouveau téléphone de Samsung présente un autocollant sur la boîte. En somme, le smartphone ne pourra pas être utilisé avec une carte SIM provenant d’un opérateur non européen.

Par exemple, si vous voyagez, vous ne pourrez pas utiliser le réseau local en ayant inséré une carte SIM du pays concerné, ou toute autre carte SIM qui ne viendrait pas d’un opérateur de l’Europe. Une limitation de l’appareil qui n’est pas entièrement nouvelle, mais il semblait important de le signaler pour les aventuriers qui nous lisent.

Seul le Wi-Fi sera disponible si vous avez acheté une carte SIM d’un opérateur hors Europe et il ne sera pas possible de passer des appels (exceptés les appels d’urgence), envoyer ou recevoir des SMS/MMS ou utiliser les données mobiles via votre connexion 3G ou 4G. En conséquence, il ne faudra pas compter sur les opérateurs situés à l’étranger, mais vous contenter des coûts de roaming de votre opérateur Européen.

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous aviez prévu d’utiliser votre Galaxy Note 3 avec une carte SIM qui n’est pas issue d’un opérateur européen et ce que vous pensez de cette limitation. Vous pouvez également vous rendre sur notre tutoriel pour débloquer votre smartphone, quel que soit la marque ou l’opérateur.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Juzz Eisenberg

    Pour une phablette qui vise en particulier les professionnels c’est très moyen comme restriction…

    • Jason Champagne

      J’avoue, et comme dit plus haut, les mobiles sont prévus pour permettre l’utilisation partout dans le monde, mais pas pour le modèle SM-9005 apparemment :/

      • MOSTAMED

        Salut tout le monde , ça fait presque 1 mois que je viens d’acheter en Algerie un Galaxy Note 3 sm 9005 LTE 4G,meme avec ce fameux autocollant de zonage , je trouve aucun probleme ,je fais tout avec ,j’attends que la derniere MAJ de KITKAT ( 4.4.2 ) je suis trés trés trés satisfait .

  • Yanosh94

    Dans quelques mois cela sera oublié donc on va pester contre Samsung ou l’opérateur car on aurait un tel inutilisable pendant nos vacances

    • Jason Champagne

      Possible, mais si les voyageurs ne peuvent pas profiter de leur carte SIM ailleurs qu’en Europe, pour ce que l’on appelle un mobile, c’est le comble :/

  • Netskyliner

    J’annule mon achat

    • Jason Champagne

      Tu es amené à voyager beaucoup ?

      • Netskyliner

        Oui et surtout c’est la notion de liberté que j’apprecie chez samsung. Meme si je ne voyage pas je ne prends pas.
        Je ne sais pas si c’est un truc hackable

        • Jason Champagne

          Après vérification, si tu pars à l’étranger et que tu prends une carte SIM de là-bas, tu ne pourras pas utiliser le réseau du pays dans lequel tu te trouves.

          Voilà donc la limitation dont il est question.

  • bri

    les antilles francaises dont classées dans quel zone; ca serait con qu ils nous bloquent aussi

    • Jason Champagne

      Il faudra se renseigner auprès des services compétents, je préfère ne pas te dire une bêtise à ce sujet.

  • Abego

    Les DOM aussi sont bloqués?

    ça serait vraiment Dommage!!!

    • Jason Champagne

      Si les DOM ne sont pas considérés comme faisant partie de l’Europe, il ne sera pas possible non plus d’utiliser sa carte SIM européenne là-bas.

      • le guadeloupeen

        Boarf….. je te dirai ça apres demain. ^^

  • El-Leõn

    J’ai commandé le Note hier soir, j’avais entre autres les Notes premiers du nom et ça ne m’as pas posé de problème, par contre cette année je vais être amené à beaucoup voyager avec mon Lycée notamment aux Emirats arabes unis, c’est la que le problème se posera.. Dans tout les cas ça n’aurais pas freiné mon achat mais c’est un point noir pour Samsung.

    • Jason Champagne

      Oui, Sinon, il faudra se procurer une carte SIM fonctionnant à l’étranger, car j’ai bien parlé de la carte SIM fournie avec le modèle SM-9005.

      • Léo, bête à part

        Quand je lis : « This product is only compatible with a SIM-card issued from a mobile operator whithin Europe », je comprends que ma carte sim européenne fonctionne, même à l’étranger (roaming etc …), mais que si par exemple je vais aux USA, je ne pourrait pas mettre une carte prépayée américaine (puisqu’elle ne sera pas « issued from a mobile operator within Europe »).

        • OMen

          Oui, c’est bien ce qu’il me semble aussi…

          • Jason Champagne

            J’attendrai des confirmations des sources pour corriger l’article (si besoin) en fonction :). Merci pour vos retours.

  • OMen

    Mais quelle est la logique derrière ça ? Pourquoi « zoner » l’usage d’une SIM dans un mobile ? C’est une contrainte technique ? légale ? contractuelle ? Qu’est-ce qui leur prend ?!

    • OMen

      J’ai cru me tromper en relisant l’article : « le Galaxy Note 3 LTE modèle SM-N9005 qui est fourni avec une carte SIM européenne »… mais en fait, en regardant de plus près la photo de la mention collée sur la boite, je ne comprend pas du tout la même chose !

      Je comprends que ce modèle ne peut fonctionner qu’avec une SIM européenne. En aucun cas il n’est indiqué que le secteur géographique d’utilisation est limité à l’europe, et encore moins que le téléphone est fourni avec une SIM. Autrement dit, ce matériel est dédié aux européens.

      Je ne comprends donc pas le contenu de cet article…

  • Jo Co

    Sur l’autocollant c’est pas du tout marqué que le tel ne fonctionnera pas à l’étranger. C’est juste marqué que la carte sim doit venir d’un opérateur d’Europe.

    Ça fait une grosse différence. Donc soit l’autocollant dit n’importe quoi, soit l’auteur de cet article dit des bêtises.

    Entre des frais de roaming qui n’empêchent pas de bosser et une incompatibilité totale qui empêche de recevoir des coups de fil, il y a une grosse différence.

    • Jason Champagne

      Ce sont les sources qui parlent de cette limitation. Donc, soit l’information est bonne, soit tout le monde a vu faux. Mais ça va, nous sommes humains, et la bêtise est humaine :).

      • Jo Co

        Les sources disent exactement ce que je dis.

        La limitation se trouve uniquement dans le fait qu’une carte sim us ou chinoise ne pourras pas être utilisée mais en tout cas pas d’une limitation à l’utilisation à l’étranger.

        Je ne dis pas que l’erreur est impossible. Juste qu’ilfaudrait rectifier l’article et ne pas desinformer.

        • Jason Champagne

          L’article est corrigé, merci pour tes remarques. En effet, il s’agit de l’utilisation d’une carte SIM étrangère sur son téléphone qui n’autorisera que le Wi-Fi étant donné que le téléphone est européen.

          • OMen

            L’article n’est pas correctement corrigé :

            On commence par le titre, tout simplement : « Galaxy Note 3 : le modèle LTE européen sera restreint à l’étranger » <= Faux. Ce modèle de GN3 est restreint PARTOUT, qu'on soit en Europe ou à l'étranger. Et cette restriction porte sur la "nationalité" d'origine de la SIM utilisée. C'est tout ce qu'il y a à dire.

            Commentaire de photo : "Pas d’utilisation d’une carte SIM européenne à l’étranger" <= Si, bien entendu ! C'est le contraire : pas d'utilisation d'une carte SIM _non_ européenne… qu'on soit à l'étranger ou en Europe

            "le Galaxy Note 3 LTE modèle SM-N9005 qui est fourni avec une carte SIM européenne" <= Quand on l'achète hors opérateur, il y a une SIM dedans ? Ca sent l'erreur de traduction, non ? :)

            "En somme, le Galaxy Note 3 ne pourra pas être utilisé en dehors de l’Europe." <= Non, ce Galaxy Note 3 sera parfaitement utilisable en dehors de l'Europe, mais sous condition d'utiliser une SIM d'un opérateur européen ! Rien de plus, rien de moins. On en revient toujours au même.

            "À l’étranger, seul le Wi-Fi sera disponible et il ne
            sera pas possible de passer des appels (exceptés les appels d’urgence),
            envoyer ou recevoir des SMS/MMS ou utiliser les données mobiles via
            votre connexion 3G ou 4G" <= Faux, bien entendu. Cf points précédents.

            "En conséquence, si vous avez prévu de quitter le territoire européen et
            vous rendre à une destination tierce, il faudra donc opter pour un autre
            téléphone Android" <= Encore faux. La seule obligation est de se satisfaire des conditions de roaming d'un opérateur européen, comme le font d'ailleurs une bonne partie (la majorité ?) des Français en vadrouille pour quelques jours/semaines dans le monde.

            Le présupposé de base de cet article est faux et le titre en est le témoin. Remaniez-le entièrement, ce sera beaucoup plus efficace et moins tendancieux dans l'interprétation.

          • Jason Champagne

            Article corrigé…je crois que ce n’est pas ma journée :D. Merci pour tes explications. Le tout a été revu en conséquence. Et en effet, tout ira bien si l’on utilise une carte SIM d’un opérateur européen, mais il ne sera pas possible de faire fonctionner les cartes provenants des opérateurs américains, chinois ou japonais sur le modèle SM-9005 du Galaxy Note 3.

            Une bonne nuit de sommeil s’impose.

          • OMen

            Une bonne nuit s’impose… mais tu n’as pas encore terminé tes corrections ! :D

            « Les cartes SIM européennes ne pourront pas être utilisées à l’étranger » <= Et bien si, et c'est justement elles, et elles seules, qui pourront être utilisées, quel que soit l'endroit ! :)

            "En somme, le Galaxy Note 3 ne pourra pas être utilisé en dehors de l’Europe si vous utilisez une carte SIM qui ne provient pas d’un opérateur européen." <= Non, c'est toujours pas ça ! :) La bonne phrase est "En somme, ce Galaxy Note 3 ne pourra pas être utilisé avec une carte SIM provenant d'un opérateur non européen", tout court. Le "en dehors de l'Europe", encore une fois, est de trop… car c'est le cas PARTOUT dans le monde.

            "À l’étranger, seul le Wi-Fi sera disponible si vous
            avez une carte SIM étrangère et il ne sera pas possible de passer des
            appels (exceptés les appels d’urgence), envoyer ou recevoir des SMS/MMS
            ou utiliser les données mobiles via votre connexion 3G ou 4G" <= L'interprétation de la phrase peut induire en erreur, mais encore une fois, on se fout du fait d'être à l'étranger ou non. Ca n'a AUCUNE espèce d'importance dans cette news : c'est l'erreur de départ qui a orienté l'article sur cet aspect voyage/étranger ! La bonne interprétation étant connue maintenant, l'article est BEAUCOUP plus simple à rédiger et se résume à ce seul élément : ce GN3 ne prend en charge QUE des cartes SIM d'opérateurs européens.

            On peut éventuellement parler des conséquences :
            – Conséquence hors zone Europe : n'achetez pas de cartes SIM locale (car ça ne marchera pas). Contentez vous des coûts de roaming de votre opérateur Européen, ou utilisez votre Wifi si disponible.
            – Conséquence en zone Europe : vous pouvez acheter un carte SIM locale (si vous jugez ses conditions tarifaires avantageuses par rapport à celles de votre opérateur habituel), sinon contentez vous des coûts de roaming de votre opérateur Européen, ou utilisez votre Wifi si disponible.

            C'est TOUT ! Le reste consiste à broder, et surtout permet de bien s’emmêler les pinceaux ! ;)

          • Jason Champagne

            Tout devrait être OK à présent. Si des doutes subsistent encore, nous serons là pour y répondre. Bonne nuit à tous, et merci encore pour ta réactivité :)

          • OMen

            Avec l’oeil affuté du gars qui zone encore à 1h30 du matin, je dirais que ça semble OK à présent ! o/

            Bon, je pourrais faire mon chi*ur sur certains points encore si vraiment ça peut faire plaisir, hein ! ;)

        • Hokuto34

          Si c’est possible une fois le téléphone débloqué avec une carte de la zone d’achat

      • Léo, bête à part

        En lisant l »article original de Clove, les « sources » disent exactement comme @Jo Co, @OMen et moi-même, cordialement …

  • Jason Champagne

    Article édité et corrigé. Il s’agit bien des cartes SIM du pays étranger concerné qui ne vous permettront pas d’utiliser le réseau local, seulement le Wi-Fi.

    • Hokuto34

      Faux

  • lynx2025

    Vraiment tout le monde, à 3 on insulte samsung….

    1, 2…

    Shame on Samsung!!!

  • ced912

    la honte sur samsung moi qui voulais changer d’apple pour samsung si c’est ca vu que je voyage siuvent c’est meme pas la peine.

    je trouve ridicule de developper de tel produits avec une si grosse limitation

    samsung a deux de qi sur ce coup

    • Jason Champagne

      Ils ont sûrement de bonnes raisons d’avoir instauré cette restriction, comme l’a dit NewOne concernant les vols par exemple.

    • Hokuto34

      Faux pas de limitation

  • Yacine

    Donc si j’ai bien compris le note 3 ne fonctionne qu’avec une puce européenne et moi qui vit en afrique et qui importe mes Smartphones d’Europe cela voudrait que ce note 3 ne pourra pas lire ma puce c’est du foutage de gueule

    • Jason Champagne

      En effet, pas de carte SIM étrangère compatible avec le modèle 9005 du Galaxy Note 3.

      • Hokuto34

        Faux

    • booboom225

      Ne soit pas aussi découragé; je crois bien que la version SM-N9000 (4+4 cores) sera comme pour le S4 vendu en Afrique. Et puis s’il n’est question que d’un genre de simlockage , je crois bien que sur le continent ( je vis aussi en Afrique , en Côte d’Ivoire ) c’est vite réglé ca ! ;) ! Mais vu le bruit que cette information fait, il y a fort à parier que Samsung réagira (espérons le)….

    • Hokuto34

      Faux le blocage semble ne concerner que les US et l’Europe. De plus acheté en Afrique avec carte de la bas aucun problème

  • md kanani

    J’ai commandé le Note il y a deux jours, je suis vraiment deg :(
    J’avais entre autre les Notes premiers
    du nom et le 2 et ça été une belle histoire d’amour, la je suis :e
    je voyage souvent, et j’utilise 3 puces différentes (Française, Espagnole et Marocaine) mais la c’est pas de chance…. j’espère que nos chers copains vont trouver une solution logiciel ou technique ;)

    • Jason Champagne

      Je l’espère aussi, sinon, nous ne pourrons que nous tourner vers les opérateurs européens pour ce smartphone.

    • Hokuto34

      Ta carte sim France ou Espagne débloque le téléphone, ensuite tu vas au Maroc et ça marche aussi

  • KitCat

    En fait il s’agit d’un genre de simlockage multi opérateur à l’échelle européenne

    Problème technique ou volonté de la part du constructeur…?

    • Jason Champagne

      Je pense que c’est volontaire, étant donné que c’est précisé sur la boîte du téléphone.

    • Hokuto34

      Pour éviter les exportations illegales

      • kamso

        Quelles exportations illégales ? Dans bcp de pays africains comme le mien on n’a aucun autre choix que d’importer soit d’Europe ou d’ailleurs car Samsung ne fait de modèles que pour un nombre limité de pays africains.

  • NewOne

    Mesure contre les pickpockets! Quand je me suis fais volé mon iphone les policiers m’ont dit que toute façon,il serait surêment sorti de la zone europe et pour la géolocalisation du téléphone je pense!

    En corée,LG et samsung vont mettre la possibilité de détruire ou rendre initulisable totalement leurs téléphones en cas de vol,j’ai lu ça quelque part

    • Jason Champagne

      Oui, ça peut être une raison à cette limitation en effet :)

    • SthaN

      Cette mesure est une bonne et mauvaise chose, on sait tous que les smartphones volés en Europe finissent en Afrique mais les gens qui voyagent hors UE qui sont assez minime n’achèteront pas de GN3 9005 mais un 9000….

  • lelo

    je suis déçue de Samsung merci a toi Jason Champagne pour l’info

    • Jason Champagne

      De rien :)

  • lelo

    moi je vie en afrique

    • Hokuto34

      Acheté en Afrique pas en Europe

  • Esykie

    Est-ce qu’il s’agit d’une restriction matérielle ou logicielle ? Si c’est logiciel (j’opterais pour cette option à première vue en lisant l’article), il sera possible de contourner cela en changeant de rom. Et il y aura sûrement un CM prêt rapidement vu que Samsung a beaucoup d’utilisateurs.

    C’est donc peut-être possible à contourner.

    Mais s’il s’agit d’une restriction matérielle, pourquoi, et comment surtout ? Le 3G/4G est une norme, non ? Ce qui signifie par définition que c’est pareil partout.

    • Jason Champagne

      Aucune précision mais si c’est logicielles, ceux qui voulaient garder la ROM officielle et TouchWiz seront déçus d’avoir pris ce smartphone pour devoir directement installer une ROM custom :/

      • Hokuto34

        N’importe quoi !!!!!

        • Jason Champagne

          Au lieu de dire de tels propos, tu aurais mieux fait de te renseigner pour constater qu’il y avait bien un zonage SIM, Samsung l’a dit lui-même.

          Maintenant, il existe en effet des solutions pour faire sauter le verrou, mais on est d’accord que si tu prends un GN3 américain et que tu l’actives avec une SIM européenne => restriction !

          Donc, mon n’importe quoi comme tu le dis si bien ne l’est pas vraiment.

          • Hokuto34

            Rien n’empêche de mettre Touchwiz sur une custom ! De plus vu le niveau de sofistication atteind par Android avec ou sans surcouche fabricant, les customs deviennent de moins en moins utiles. Une rom stock rootée déodexée et quelques mods font souvent l’ affaire !
            De plus ce « blocage » n’est pas nouveau mais on en parlait pas jusqu’à ce que cette étiquette fit son apparition.
            Depuis juillet 2013 sont concernés : S2, S3, Note, S4, S4 mini et Note 3 (Sources Samsung).

  • Pinz

    Moi qui ai l’habitude d’utiliser une sim locale régulièrement à l’étranger et qui comptait acheter le GN3… Je ne comprends pas…

    • Jason Champagne

      Oui, tu n’auras pas d’autre choix que d’utiliser une SIM d’un opérateur de chez nous :/

      • Hokuto34

        Faux

  • Stef80

    Si ça peut aider à lutter contre le vol. Les smartphones volés partent souvent à l’étranger, hors Europe. Par contre, ça craint pour les gros voyageurs. Ce smartphone a vocation professionnelle. Donc une bonne et une mauvaise nouvelle en une annonce :(

    • Jason Champagne

      Oui, ça va en freiner quelques uns. Car on sait que les tarifs de nos opérateurs sont chers lorsque l’on part à l’étranger.

  • Pierre Le Van

    Nul! Bonne info, mais bon du coup moi qui voyage beaucoup, je vais oublier ce téléphone. :(

    • Jason Champagne

      Tu n’as pas moyen de t’arranger avec ton opérateur pour avoir des tarifs intéressants en l’utilisant à l’étranger ? :/

    • Hokuto34

      Non erreur tu peux

  • lelo

    c’est quoi la différence entre GN3 9005 et un 9000

    • kamso

      Je crois que le modèle N9005 est équipé du processeur Snapdragon 800 et le N9000 de l’Exynos 5 octo coeur

  • kamso

    Dc si je comprends bien, moi qui suis en Afrique (Côte d’Ivoire) et qui préfère le snapdragon 800 au lieu de l’Exynos octo core et qui voulais en prendre un demain je dois me raviser ? C’est koi ce truc ? J’ai eu mon fournisseur au téléphone qui m’a dit qu’il y en avait de disponible actuellement. Dois-je vérifier si c’est un N9000 (octo coeur) ou un N9005 (snapdragon) et choisir le N9000? Étant possesseur d’un Note 2 (Exynos 4) et d’un Htc One (Snapdragon 600), ma préférence pour le Note 3 est le Snapdragon 800. Apparemment je ne pourrai pas être satisfait. Pfffffffff !!

    • Hokuto34

      Vrai

      • kamso

        En plus le N9000 n’est pas 4G, il est juste 3G alors que le N9005 est bien 4G LTE. Pfffffffff!! Je crois que je vais encore garder mon Note 2 et attendre que tout ça se clarifie et aussi que je puisse voir les comparaisons entre les 2 modèles en terme de performance. Car passer d’un 1.6 Ghz à un 1.9 Ghz qd on sait que pour l’instant les 8 coeurs ne peuvent pas fonctionner en même tps….

  • Hokuto34

    Acheter votre téléphone en france et débloquer le avec une carte sim France , ensuite vous pouvez y mettre une carte sim de n’importe quel pays de le planète. N’acheter pas votre téléphone hors de l’europe c’est tout !

    • kamso

      Pourquoi donc cette restriction s’il suffit juste de mettre une carte sim européenne pour débloquer ?

      • michel

        Pour l’astuce indiquée « Moyens pour contourner le zonage de la carte SIM du Galaxy Note 3 » pas du tout évident que cela fonctionne. Même si la technique est indiquée un peu partout si on lit les avis sur Amazon à priori cela ne marche pas. Donc, comme je me rends fréquemment à’ étranger, si à terme je vois que cela s’arrange j’achèterai sinon, j’attendrai ou achèterai autre chose (Je dispose déjà d’un GN1)

  • Hokuto34

    Suffit de débloquer le téléphone avec une carte sim d’un pays de la zone à laquelle vous appartenez pour pouvoir ensuite y mettre une carte d’un pays de n’importe quelle zone, c’est tout. Aucune limite ensuite.

  • Hokuto34

    J’achète en Europe je met une carte sim d’un pays d’Europe. Le téléphone est débloqué. Je vais aux US, je prend une carte sim d’un opérateur US et ça marche !

  • Hokuto34

    Corriger votre article selon ce qui suit !

  • kamso

    Est ce que tout va veut dire que le modèle N9005 4G LTE est exclusivement réservé à l’Europe et le N9000 3G au reste du monde ? Bizarre, bizarre, bizarre.

  • hassine

    pourquoi ma carte sim n’entre pas dans son propre espace? je suis de tunisie et j’ai acheté un s4 mini de l’europe!
    (merci de me proposez une reponse)

  • devilosmania

    bonjour suite a mon expérience je peux vous confirmer que le zonage peut être supprimé du galaxy note 3 légalement en moins de 10 min en suivant la procédure suivante:
    1- acheter un SGN3 :-) même avec l’étiquette du fameux zonage Europe.
    2- si vous avez la version MK2 vous passez a l’étape 3 si non il faut installer les MAJ en utilisant le WIFI.
    3- introduire une puce européenne (France Espagne … :-) ) et effectuer un appel de 5min (émission ou réception).
    4- introduire une puce international et voila plus de blocage.

  • tutu33

    Bordeaux janvier 2014
    Je souhaite acheter le galaxy S3 mais celui-ci à la même étiquette restrictive apposée sur la boîte.
    Provenant de divers vendeurs, j’ai divers sons de cloches … c’est le cas de le dire … :

    1- il faut activer le téléphone en france avec une sim locale et passer 5 appels sortants et rentrant … il se débloquerait tout seul

    2-après avoir acheter l’appareil, il faut téléphoner chez samsung pour que ceux ci donnent ou vendent ? un code de dévérouillage

    3-ce téléphone est définitivement limité à une utilisation à l’europe (pas de fonctionnement avec une carte sim hors europe)

    Lorsque je leur demande une trace écrite, aucun ne veux s ‘engager !

    ————————————————————————————–

    Le seul retour par mail reçu est celui de auchan bouliac :

    « Bonjour David,il faut tout d’abord prendre en compte que le la 4G est différente en
    fonction des pays. Voici ci-dessous une procédure à appliquer :
    Le cas où ça marche :
    – Achat du produit en France
    – Mettre une carte sim française (ou Européenne) et ensuite commencer à utiliser ton téléphone
    – Après 5 appels reçus ou émis (sur des emplacements différents), le produit est automatiquement débloqué
    Cette procédure a été appliqué et marche.
    A disposition pour toutes questions, »
    ————————————————————————————–

    J’ai contacté samsung, mais je tombe chaque fois sur des plates formes qui n’ont pas vraiment l’air d’être au courant …

    Bref, je ne sais vraiment plus quoi faire

    Si quelqu’un a un éclairage précis, ce serait le bienvenu

    Sinon, je vais rejoindre le clan des iphone …

    Merci

  • xerus

    Bonjour,
    Galaxy s4 acheté en France en janvier géographiquement verrouillé ( fonctionne avec tous les opérateurs européens ) mais verrouillé pour le reste du monde.
    J’ai contacté samsung (plate forme au Maghreb) et ils m’ont promis de m’envoyer le code de déverrouillage par mail et j’attends depuis 4 semaines, malgré plusieurs appels, ils ne cessent de me répéter : nous n’avons tjrs pas reçu votre code.

  • yannick

    Bonsoir je viens pour la premiere fois sur le forum , j’ai un frere qui m’a envoye une note 3 N900R4 de us cellular mais personne ne sait comment l’utiliser car il est verrouiller ( il a reseau cdma et lite) aucune ne peut le faire fonctionner je ne sais quoi faire il est tout neuf. Merci de me faire en retour
    NB je suis en afrique de l’ouest