Galaxy Note 3 : contourner le zonage de la carte SIM légalement

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 35 min

[Article mis à jour le 30 septembre 2013]

Suite aux explications données par Samsung en personne concernant le blocage SIM régional, beaucoup d’entre vous ont été déçus d’apprendre la nouvelle et parlaient même d’annuler leur commande de Galaxy Note3. Ce ne sera plus tellement nécessaire désormais. Il fallait s’y attendre : il existe une méthode, 100% légale, afin de contourner le zonage de la carte SIM.

Moyens pour contourner le zonage de la carte SIM du Galaxy Note 3

La première méthode consiste à activer un Galaxy Note 3 américain avec une puce locale (des USA) pour que la restriction ne soit plus effective. Néanmoins, si vous avez activé votre smartphone tout fraîchement acheté avec votre carte SIM européenne, il existe une autre solution.

En dernier recours, il faudra simplement vous rendre à un centre de service Samsung. Ces gens-là pourront déverrouiller gratuitement le téléphone et vous pourrez alors faire usage de votre mobile comme tout autre appareil, dans la joie et la bonne humeur.

Une limitation difficilement compréhensible de la part de Samsung qui avait pourtant eu des ventes records pour le Galaxy S4 et qui vient entraver l’utilisation du Galaxy Note 3 auprès des utilisateurs. Une pilule qui semble-t-il, a du mal à passer.

Si vous avez acquis un Galaxy Note 3, avez-vous pu faire sauter la restriction sur votre smartphone haut de gamme ?

Via

[Fin de la mise à jour]

Au cours du salon de l’IFA 2013 à Berlin, Samsung nous a présenté son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 3. Un véritable concentré de technologies et des fonctionnalités poussées grâce à l’interface TouchWiz et l’utilisation du S-Pen.

Alors que les 200 premiers acheteurs qui se sont rendus à Paris ce matin ont pu repartir avec leur Galaxy Note 3 et en cadeau, une montre Galaxy Gear, nous en découvrons davantage sur le smartphone haut de gamme qui pourrait présenter un inconvénient pour ceux qui ont l’habitude de voyager à l’étranger.

Pas de cartes SIM non européennes pour le Galaxy Note 3 LTE

L’information concerne le Galaxy Note 3 LTE modèle SM-N9005. Il faut savoir que le nouveau téléphone de Samsung présente un autocollant sur la boîte. En somme, le smartphone ne pourra pas être utilisé avec une carte SIM provenant d’un opérateur non européen.

Par exemple, si vous voyagez, vous ne pourrez pas utiliser le réseau local en ayant inséré une carte SIM du pays concerné, ou toute autre carte SIM qui ne viendrait pas d’un opérateur de l’Europe. Une limitation de l’appareil qui n’est pas entièrement nouvelle, mais il semblait important de le signaler pour les aventuriers qui nous lisent.

Seul le Wi-Fi sera disponible si vous avez acheté une carte SIM d’un opérateur hors Europe et il ne sera pas possible de passer des appels (exceptés les appels d’urgence), envoyer ou recevoir des SMS/MMS ou utiliser les données mobiles via votre connexion 3G ou 4G. En conséquence, il ne faudra pas compter sur les opérateurs situés à l’étranger, mais vous contenter des coûts de roaming de votre opérateur Européen.

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous aviez prévu d’utiliser votre Galaxy Note 3 avec une carte SIM qui n’est pas issue d’un opérateur européen et ce que vous pensez de cette limitation. Vous pouvez également vous rendre sur notre tutoriel pour débloquer votre smartphone, quel que soit la marque ou l’opérateur.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !