Galaxy K Zoom : pas de mise à jour Lollipop pour le photophone de Samsung

Maj. le 22 mars 2018 à 12 h 14 min

C’est une triste nouvelle révélée par Samsung Mobile UK, mais le photophone de Samsung, le Galaxy K Zoom ayant vu le jour en avril 2014 terminera son épopée sans avoir le droit de voir l’environnement Android Lollipop et restera sous Kit Kat 4.4.4.

Samsung Galaxy K Zoom pas mise a jour Android Lollipop 5.0

C’est par le biais de Twitter que la mauvaise a été colportée, Samsung Mobile UK a donc confirmé que le smartphone/appareil photo ne disposerait pas d’une mise à jour lui permettant d’accéder à la version 5.0 d’Android. Ce qui peut paraître encore plus dommage, sachant que l’OS et le smartphone ont quasiment le même temps d’existence.

Officialisé en avril 2014, le Samsung n’a donc qu’une petite année d’existence et le voilà privé d’une existence prolongée par la version Lollipop. Une nouvelle qui risque de décevoir de nombreuses personnes amatrices de photographie. Et bien que ce soit seulement une annonce de la branche britannique du constructeur, on imagine que cela concerne le reste du monde également.

Galaxy K Zoom pas mise a jour Lollipop Android

Pour les autres, le Samsung Galaxy K Zoom présentait un look proche du Galaxy S5 à la différence que celui-ci proposeun capteur photo offrant 20,7 Mégapixels et arbore dans son dos un zoom optique x10 rétractable ainsi qu’un flash au xénon.

Si cette annonce a été formulée en réponse à un internaute se demandant quand est-ce qu’une mise à jour le ferait accéder à Android 5.0 pour son K Zoom, elle n’a pas été chiche en explication pour autant. Peut-être était-ce la meilleure tactique à suivre pour la marque sud-coréenne pour s’éviter la colère de certains utilisateurs de Galaxy K Zoom ayant déboursé près de 500 euros pour faire l’acquisition d’un smartphone qui se voit désormais imposer des limites.

Car en jugeant par sa fiche technique, on voit que le smartphone peut faire tourner l’OS avec son hexa-core Exynos 5260 cadencé à 1,7 GHz et se 2 Go de RAM. Des théories parlent toutefois de problèmes de compatibilité avec le processeur, ce qui était arrivé au Galaxy 3 autrefois, privé de version Kit Kat pour sa part.

pas mise a jour Lollipop Android Samsung Galaxy K Zoom

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…