Samsung veut ajouter des contrôles tactiles au dos de ses smartphones

 

Samsung, comme toutes les autres sociétés, dépose toutes sortes de brevets, chaque année. Certains finissent par donner des naissance à des technologies qu'on retrouve ensuite dans les smartphones de la firme et d'autres ne voient jamais le jour. Ceci dit le dernier en date semble particulièrement intéressant puisqu'il permettrait d'ajouter des touches de contrôle tactiles sur les tranches et au dos du téléphone.

Samsung Galaxy dos
Le dos du Galaxy S6.

Déposé en novembre 2014, ce nouveau brevet Samsung décrit une technologie permettant de contrôler son smartphone via des raccourcis situés sur les tranches un peu comme c'est déjà possible de le faire avec le Galaxy Note Edge. En outre, on retrouverait également sur le dos un panneau tactile. Alors que les tranches pourraient éventuellement constituer une extension de l'écran, bien qu'elles arborent une forme traditionnelle, le dos offrirait une zone de contrôle personnalisable via les paramètres du téléphone.

brevet Samsung

Rien à avoir avec ce que propose LG au dos de ses téléphones depuis le LG G2 puisque les options offertes par Samsung seraient visiblement plus étendues. On ne retrouverait pas seulement deux touches de contrôle pour le volume et un bouton ON/OFF mais un panneau personnalisable qui pourrait éventuellement être utilisé pour la navigation.

Samsung tranche

Concrètement, on retrouverait deux zones distinctes sur les deux tranches pour les notifications et les raccourcis et une zone de contrôle sur le dos qui pourrait également constituer le moyen de rendre les téléphones de plus de 5 pouces plus facilement maniables d'une seule main.

A l'heure actuelle, rien ne permet d'affirmer que Samsung implémentera ou non cette nouvelle technologie dans l'un de ses prochains téléphones mais ça prouve encore une fois que la société coréenne cherche à innover et à se démarquer. L'écran incurvé des Galaxy Note Edge et Galaxy S6 Edge a mis plusieurs années avant d'arriver sur le marché mais Samsung a enfin réussi à imposer cette technologie au grand public.

La rédaction vous conseille :

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…