Galaxy A9 Pro : le prochain géant de Samsung dévoile sa fiche technique

Maj. le 13 février 2018 à 13 h 59 min

Fin janvier, on découvrait que Samsung préparait une nouvelle phablette, le Galaxy A9 Pro. Aujourd’hui, voilà que ce nouveau monstre dévoile sa fiche technique sur GFXBench.

Galaxy A9 pro

Récemment importé en Inde où il vient d’être testé, le Samsung Galaxy A9 Pro vient tout juste de se faire flasher sur l’outil de benchmark GFXBench. L’occasion de découvrir, en détails, sa fiche technique qui ne manque pas d’ambition. Une version améliorée du Galaxy A9, officialisé en décembre.

Les performances seront visiblement toujours assurées par un processeur Snapdragon 652 mais celui-ci sera désormais combiné à 4 Go de RAM au lieu de 3 Go. On devrait également retrouver 32 Go de stockage en natif avec 25 Go disponibles pour l’utilisateur. L’écran sera toujours de définition Full HD 1080p mais, en revanche, GFBench mentionne une diagonale de 5,5 pouces au lieu de 6. Ceci dit, il peut d’agir d’une erreur de la part de l’outil de benchmark.

Le capteur photo de 13 Mégapixels qu’on retrouve au dos du modèle annoncé en décembre devrait laisser place à un capteur de 16 Mégapixels tandis que sur l’avant, on devrait retrouver 8 Mégapixels pour les selfies. Du côté de la partie logicielle, c’est Android 6.0.1 Marshmallow qu’on retrouvera à bord, dernière version en date du système d’exploitation.

Reste à savoir quand est-ce que Samsung présentera ce nouveau modèle. Les Galaxy S7 et S7 Edge sont censés être les premiers smartphones du coréen à faire leur arrivée directement sous Android Marshmallow. Une présentation au MWC après l’annonce des deux fleurons reste donc envisageable. A noter tout de même que, tout comme l’A9, ce Galaxy A9 Pro resterait réservé au marché chinois, grand amateur de phablettes. Dommage pour nous, européens.

Enfin,tout comme le modèle classique, cette version Pro devrait également intégrer une grosse batterie de 4000 mAh. Un avantage non négligeable pour l’utilisateur qui devrait y trouver son compte, question autonomie.

Galaxy A9 pro fiche technique

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : le smartphone pliable sortira bien en 2019

Le Galaxy X sortira bien en 2019 à en croire nos confrères du Wall Street Journal. Une source du quotidien économique parle d’une sortie en début d’année, et décrit un smartphone avec un écran de 7 pouces pratiquement sans bordures….

Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…