Galaxy A9 Pro : le prochain géant de Samsung dévoile sa fiche technique

Fin janvier, on découvrait que Samsung préparait une nouvelle phablette, le Galaxy A9 Pro. Aujourd’hui, voilà que ce nouveau monstre dévoile sa fiche technique sur GFXBench.

Récemment importé en Inde où il vient d’être testé, le Samsung Galaxy A9 Pro vient tout juste de se faire flasher sur l’outil de benchmark GFXBench. L’occasion de découvrir, en détails, sa fiche technique qui ne manque pas d’ambition. Une version améliorée du Galaxy A9, officialisé en décembre.

Les performances seront visiblement toujours assurées par un processeur Snapdragon 652 mais celui-ci sera désormais combiné à 4 Go de RAM au lieu de 3 Go. On devrait également retrouver 32 Go de stockage en natif avec 25 Go disponibles pour l’utilisateur. L’écran sera toujours de définition Full HD 1080p mais, en revanche, GFBench mentionne une diagonale de 5,5 pouces au lieu de 6. Ceci dit, il peut d’agir d’une erreur de la part de l’outil de benchmark.

Le capteur photo de 13 Mégapixels qu’on retrouve au dos du modèle annoncé en décembre devrait laisser place à un capteur de 16 Mégapixels tandis que sur l’avant, on devrait retrouver 8 Mégapixels pour les selfies. Du côté de la partie logicielle, c’est Android 6.0.1 Marshmallow qu’on retrouvera à bord, dernière version en date du système d’exploitation.

Reste à savoir quand est-ce que Samsung présentera ce nouveau modèle. Les Galaxy S7 et S7 Edge sont censés être les premiers smartphones du coréen à faire leur arrivée directement sous Android Marshmallow. Une présentation au MWC après l’annonce des deux fleurons reste donc envisageable. A noter tout de même que, tout comme l’A9, ce Galaxy A9 Pro resterait réservé au marché chinois, grand amateur de phablettes. Dommage pour nous, européens.

Enfin,tout comme le modèle classique, cette version Pro devrait également intégrer une grosse batterie de 4000 mAh. Un avantage non négligeable pour l’utilisateur qui devrait y trouver son compte, question autonomie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Romain Bonneaud

    impressionnant marshmallow sur le Galaxy à 9 Pro sans déconner son incapable de mettre les Galaxy S6 et S6 edge à jour sur marshmallow avant de sortir marshmallow dessus ils nous prennent pour qui

  • 007

    Ça fait combien de galaxy en 5,5 / 5,7 pouces , du coup ?

    • Kenzaburo

      Probablement 3 pour 2016, samsung ayant décidé de diminuer sa gamme de produits.
      Galaxy Grand (Bas de gamme), A9 (moyenne gamme), Note (HdG)

    • Mabou Dorlis

      Ben justement moi je cherche ou j’espère avoir un jour un Samsung full HD 5,5 pouces avec un apn de 16mpx, mais apparemment c’est pas possible… Ya juste le A8 qui est intéressant mais c’est un 5,7… Jveux un 5,5 ! Ya le A7 2016 mais apn de 13 mpx.. Dans ce cas je gardais mon note 3

  • louis loopyfun

    Réellement je trouve ça bête ils sortent un portable presque pareil que le note 3 qui est même plus puissant (801) ce serait pas mieux de mettre à jour le note vers 6.0 et de lui refaire de la pub ?

    • Smoosies

      Le 801 ou 652 est plus puissant ?

      • louis loopyfun

        Je crois bien que c’est le 801

        • Smoosies

          Dans mes souvenirs le 652, en puissance brute, tape des scores proches d’un 810. Par contre j’ai hâte de voir des tests sur l’utilisation normale et comment il réagit sur des demandes prolongées (qui est plus intéressant qu’un simple score sur un benchmark).

          • momoto33127

            Ce qu’il veut dire surtout c’est que le Note 3, avec son 800 (et non 801) et 3Go de RAM a largement de quoi etre mis a jour en 6.0…

          • Smoosies

            Oui j’ai bien compris, mais il propose de laisser en vente le Note 3 au lieu de sortir des Galaxy A qu’il pensait équivalent… Je débat sur tout son commentaire.

  • teasy

    Y a que moi que ça choc le fait qu’il n’y a pas mode HD pour les photos
    On est en 2016 quand meme