Freebox V7 : elle permettrait de contrôler tous vos objets connectés mieux que Google Home

La Freebox V7 pourrait permettre de contrôler facilement tous vos objets connectés, dévoile un nouveau brevet. Grâce à la nouvelle technologie mise au point par Free, vous pourriez bien être en mesure d’automatiser et de contrôler toute votre installation domotique directement via votre box internet sans passer par un Google Home.

Freebox V7

 

Un nouveau brevet déposé par Free en janvier 2017 vient d’apparaître sur le site de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), rapporte Tiino-X83, un utilisateur Twitter. Les schémas du brevet décrivent un système qui permet de simplifier le contrôle des objets qui composent votre maison connectée, rapporte Univers Freebox, qui relaie l’information.

Freebox v7 : une box axée domotique qui surpasse Google Home et l’Amazon Echo ?

La technologie décrite dans le brevet permet surtout de centraliser le contrôle de chacun de vos objets connectés, de vos ampoules à votre thermostat en passant par votre station météo connectée. Au centre de votre écosystème connecté, on trouve un boîtier de contrôle, qui compile les commandes de tous vous appareils. Cet organe de contrôle à distance dispose d’une multitude de fonctionnalités, très prisées par les amoureux de la domotique, comme l’automatisation de vos lampes connectées, de votre chauffage, de votre téléviseur… à partir d’une seule plateforme, un peu à la manière de l’application IFTTT.

Grâce à un capteur de lumière, intégré sur la Freebox par exemple, votre maison connectée allumera vos lampes en fonction de la luminosité ambiante. De même, grâce à un capteur de mouvement, votre éclairage se manifestera automatiquement lorsque vous en avez vraiment besoin. La box pourrait par exemple décider d’allumer la lumière lorsque vous vous déplacez et que la luminosité ambiante est jugée trop faible. La technologie décrite surpasse les fonctionnalités offertes en domotique par une enceinte connectée comme Google Home ou l’Amazon Echo.

Si le brevet n’évoque pas explicitement la Freebox V7, de nombreux indices vont malgré tout dans ce sens. Depuis plusieurs années, la rumeur veut en effet que la Freebox V7 rende inutile l’achat d’un hub domotique séparé. Alors que la sortie de Freebox V7 est imminente, cette théorie est plus que jamais d’actualité, d’autant qu’un assistant intelligent devrait d’ailleurs être intégré à la box.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !