Orange veut interdire les promos sur les offres internet

Maj. le 5 juillet 2018 à 17 h 56 min

Orange veut interdire à Free, SFR et Bouygues de proposer des abonnements à prix cassés sur le fixe et plus précisément sur l’ADSL (réseau cuivre). L’opérateur pense que les promotions agressives de ses concurrents nuisent aux investissements en cours dans la fibre optique. Orange souhaiterait qu’un amendement soit ajouté à un projet de loi pour interdire de telles pratiques.

orange interdire abonnement fixe

Selon le site Nextinpact qui cite Contexte, Orange voudrait purement et simplement interdire à ses concurrents « de vendre des forfaits ADSL à perte« . Le groupe pense que cette concurrence nuit aux investissements dans la fibre. L’opérateur historique propose de s’appuyer sur le tarif régulé du dégroupage cuivre pour s’en servir comme base. Comme le stipule l’Arcep (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) : « le tarif récurrent mensuel de l’accès total à la boucle locale et à la sous-boucle locale cuivre (par paire) est de 9,31 euros par mois » en 2018.

Orange ne veut plus que Free, SFR et Bouygues proposent des abonnements à prix cassés sur le fixe

Nos confrères précisent que Orange a déjà tenté de faire passer une première fois un amendement au projet de loi Elan, mais cette initiative s’est soldée par un échec. Toutefois, l’agrume n’a pas baissé les bras pour autant et un autre projet de loi pourrait accueillir un tel amendement, il s’agit de Pacte. Concrètement, Free, SFR et Bouygues Telecom ne pourraient plus proposer de tarifs aussi agressifs, on pense par exemple aux ventes privées proposées ponctuellement par Free par exemple. Du moins, si un projet de loi contenant un tel amendement était voté.

Orange a déjà montré sa déception face à la guerre des prix qui fait également rage dans le mobile. Ces dernières années nous avons pu constater que Free, SFR et Bouygues se livraient une bataille sans merci. Orange n’a pas vraiment participer à cette guerre des prix. Que pensez-vous du point de vue d’Orange ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce la mort du téléphone fixe traditionnel

Orange a décidé de mettre un terme à la commercialisation des lignes fixes du réseau RTC, c’est à dire à la téléphonie fixe sans internet. Une décision qui entrera en vigueur dès le 15 novembre 2018. La coupure des lignes…