Orange veut interdire les promos sur les offres internet

 

Orange veut interdire à Free, SFR et Bouygues de proposer des abonnements à prix cassés sur le fixe et plus précisément sur l’ADSL (réseau cuivre). L’opérateur pense que les promotions agressives de ses concurrents nuisent aux investissements en cours dans la fibre optique. Orange souhaiterait qu’un amendement soit ajouté à un projet de loi pour interdire de telles pratiques.

orange interdire abonnement fixe

Selon le site Nextinpact qui cite Contexte, Orange voudrait purement et simplement interdire à ses concurrents “de vendre des forfaits ADSL à perte“. Le groupe pense que cette concurrence nuit aux investissements dans la fibre. L’opérateur historique propose de s’appuyer sur le tarif régulé du dégroupage cuivre pour s’en servir comme base. Comme le stipule l’Arcep (l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) : “le tarif récurrent mensuel de l’accès total à la boucle locale et à la sous-boucle locale cuivre (par paire) est de 9,31 euros par mois” en 2018.

Orange ne veut plus que Free, SFR et Bouygues proposent des abonnements à prix cassés sur le fixe

Nos confrères précisent que Orange a déjà tenté de faire passer une première fois un amendement au projet de loi Elan, mais cette initiative s’est soldée par un échec. Toutefois, l’agrume n’a pas baissé les bras pour autant et un autre projet de loi pourrait accueillir un tel amendement, il s’agit de Pacte. Concrètement, Free, SFR et Bouygues Telecom ne pourraient plus proposer de tarifs aussi agressifs, on pense par exemple aux ventes privées proposées ponctuellement par Free par exemple. Du moins, si un projet de loi contenant un tel amendement était voté.

Orange a déjà montré sa déception face à la guerre des prix qui fait également rage dans le mobile. Ces dernières années nous avons pu constater que Free, SFR et Bouygues se livraient une bataille sans merci. Orange n’a pas vraiment participer à cette guerre des prix. Que pensez-vous du point de vue d’Orange ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
Orange accuse Free Mobile de proposer de la fausse 5G à ses abonnés

Orange critique ouvertement les choix de Free Mobile en matière de 5G. L’opérateur historique estime que son concurrent met en avant des taux de couverture trompeurs. Contrairement aux autres télécoms, Free s’appuie en effet sur des antennes dans la bande…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…