Free reçoit le Prix Excellence Client 2018 pour la qualité de son service clientèle !

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 43 min

Free vient de recevoir le Prix Excellence Client 2018 qui récompense la qualité de son assistance et de son service clientèle. L’opérateur de Xavier Niel est donc désormais considéré comme l’une des « entreprises qui réussissent en prenant soin de leurs clients » par l’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance. Quels sont les autres lauréats ?

free mobile 4g illimitee

Comme annoncé avec emphase et fierté sur la page Twitter de l’opérateur, Free vient de recevoir le Prix Excellence Client 2018, remis lors de la seconde édition de l’événement. Lancé en mai 2017, ce nouveau prix a été remis à la Direction de la relation Client de Free. Comme vous vous en doutez, c’est une excellente nouvelle pour les abonnés de l’opérateur de télécommunications.

Free reçoit le Prix Excellence Client 2018 : la qualité de son service clientèle est récompensée

Pour distinguer les entreprises qui parviennent à allier satisfaction client et performance économique, les organisateurs du prix se basent sur plusieurs critères : la satisfaction et la recommandation client, mesurées selon le baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam*, la culture de service évaluée par l’Académie du Service et la performance analysée par Trusteam Finance. Au total, 136 entreprises de huit secteurs différents ont été prises en compte dans cette sélection.

« Free mise sur sa communauté, les Freenautes, cette communauté de clients très engagés qui aide d’autres clients en cas de besoin » affirme le site dédié au Palmarès 2018. « Cette interaction entre abonnés et salariés permet de mieux apprécier la satisfaction des clients et de mieux tenir compte de leurs recommandations et suggestions » conclut le communiqué.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que le service clientèle de Free est mis à l’honneur. En 2013 déjà, le service clientèle de Free Mobile était considéré comme le plus complet. Celui-ci répondait en effet à 100% des appels ! Seul bémol : il s’agissait aussi du service client le plus lent du pays.

Parmi les autres lauréats de cette seconde édition, on trouve Carglass, Décathlon, ING Direct, Kiabi, MAIF, Nature & Découvertes, Nocibé, Picard et Sosh. Free Mobile n’est donc pas le seul opérateur dont le service client a été mis à l’honneur. Ce nouveau prix est décerné à l’opérateur quelques mois après la diffusion d’un reportage de Cash Investigation centré sur les call center de Free. Avec le Prix Excellence Client, l’opérateur de Xavier Niel peut-il faire oublier la polémique liée à ses call center ?

Réagissez à cet article !
  • Christian Risacher

    2018 ? Mais on est AU DEBUT de 2018, complètement idiot et manipulateur ces trophées à la c__.
    D’ailleurs, certaines études durent 3 mois, bravo pour valider machin de « l’année »… pfffff

    • Abus

      Exactement, c’est comme les produits du commerce qui sont « élu produit de l’année 2018 » ou « meilleur produit de l’année 2018 » alors que nous sommes seulement en février. En y regardant de plus près, on s’aperçoit que les sociétés qui organisent ce genre de concours ont pour partenaire des sociétés de marketing et de publicité. Le but est donc de faire tourner le commerce et de manipuler le consommateur.

  • Pierreg4

    On se souvient surtout du cach investigation qui date d’a peine quelques mois sur les conditions de travail dans les SAV free….. Mais sinon tout va bien

    • Vlad

      On se souvient surtout que cash investigation a été maintes fois mis en cause pour ma partialité de ses reportages et est sous le coup d’une plainte…
      Mais sinon tout va bien

      • Christian Risacher

        Laquelle ? Tu peux en dire + stp, avec des faits :)

  • Christian Risacher

    C’est ce détail qui TROMPE tous les consommateurs, et çà, il y en a vraiment marre qu’ils nous prennent pour des c.. !
    Jamais il y ait indiqué « étude entre le 1er et le 15 août de 23h00 à 23h30 » par exemple… bah oui, ils sont tellement menteurs par omission…………….

  • Christian Risacher

    Non on ne s’en cogne pas… ! Malheureusement les gens croient que c’est CETTE année 2018 que cette pseudo qualité est « valable ». Là on n’est qu’au début de l’année, et ça va perdurer encore des mois pour une étude de 3 mois qui a été faite l’été dernier.
    Y A RIEN EN 2018, RIEN DU TOUT !!!
    Si vraiment, ils mentionnaient TOUS et très CLAIREMENT que l’étude a été faite en 2017, là ok. On est récompensé après, pas avant.
    Dans un autre registre, Lidl meilleur chaîne de magasins de l’année, c’est pareil, un chèque de 5000 euros je crois et hop… UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs l’ont bien dénoncé.

    • Novaslash

      Crois-tu que la majorité des personnes basent leur choix sur la qualité du service client ? Je suis même presque sur qu’ils n’y pensent même pas avant. C’est avant tout le prix, le contenu de l’offre et la qualité du réseau qui déterminent le choix.

      De plus, rares sont les pubs qui mentionnent « élu meilleur service client de l’année xxxx ». Ce ne doit donc pas être un argument de vente. Il n’y a vraiment que sur les produits alimentaires qu’il y la mention équivalente.

      Si dans le fond, tu n’as pas tort, ça reste un soucis marginal comparé à l’achat de ces « prix » qui, effectivement, entube les consommateurs. Je ne savais pas que UFC et 60 millions de consommateurs l’avaient dénoncé mais c’est bien ce que j’avais vu dans un reportage qui date. Par contre, 5000€, ça me semble peu. Moi qui croyais que la corruption payait plus lol.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : s’abonner à internet est désormais plus rapide

Free décide de simplifier la procédure pour s’abonner à internet en allant directement à l’essentiel. Jusqu’à présent l’opérateur demandait une confirmation par email, hors cela ne sera plus le cas à présent. L’opérateur demande uniquement de cliquer sur le bouton…