Free Cash Investigation : l’opérateur critiqué pour son management lors de l’émission de France 2

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 47 min

Free a été au centre de toutes les attentions lors de l’émission Cash Investigation diffusée le 26 septembre sur France 2. L’opérateur a été montré du doigt par les journalistes qui accusent la firme de malmener ses salariés en employant des méthodes de management musclées. Maxime Lombardini, le directeur général d’Illiad (Free), s’est entretenu avec Elise Lucet à l’occasion de cette émission.

free cash investigation

Le trublion du net est au centre d’une polémique suite à l’émission Cash Investigation qui enquête sur les conditions de travail des employés de Free. Un exemple a été cité lors de cette émission et le cas du centre d’appel “Mobipel” situé à Colombes a été évoqué. Suite à un débrayage qui a duré 3 heures, il a été décidé de stopper les recrutements tandis que les effectifs se sont fortement réduits suite au départ de nombreux salariés du groupe qui ont soit donné leur démission ou été licenciés.

Free : Cash Investigation nous dévoile les méthodes musclées de management de l’opérateur

Il n’y a pas seulement la France qui est touchée par le scandale puisqu’à l’étranger il y a le même cas de figure avec un centre d’appel situé au Maroc où la directrice des relations clients, Angélique Gérard, indique vouloir “liquider 50 détracteurs” suite à une grève organisée voilà quelques années maintenant. Apparemment, Free a encore du pain sur la planche pour améliorer ses relations avec ses employés qui ne semblent pas vraiment être au centre de ses préoccupations et Maxime Lombardini a eu du mal à s’expliquer durant son entretien. Ce scandale intervient à quelques semaines de l’arrivée de la Freebox V7.

Free n’était pas tout seul dans l’émission puisque Lidl a également été cité, la chaîne de magasins est également sous le feu des critiques pour ses méthodes de management. L’émission est encore disponible via le replay de FranceTV, vous pouvez également la revoir en passant par l’application Molotov ou encore MyCanal sur votre smartphone ou votre tablette. Avez-vous regardé l’émission ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ? Êtes-vous surpris ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Molotov sur le Play Store : 

Quelques réactions sur Twitter après la diffusion de l’émission

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…

Roland Garros : France TV teste la diffusion en 8K avec la 5G

Roland Garros a été l’occasion pour France TV, Orange, Sharp et Oppo de s’associer pour réaliser une expérimentation de diffusion en direct de contenus en 8K via la 5G. Un test pour préparer le futur, les utilisateurs lambdas n’y auront…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…