Free Mobile signe un accord d’itinérance avec SFR pour la 4G

Maj. le 14 juin 2016 à 20 h 08 min

En obtenant sa licence 4G, SFR doit répondre à certaines obligations. L’une de ses obligations est que SFR doit proposer un accord d’itinérance à Free Mobile. Le président de Free, Xavier Niel s’explique sur les conditions de cet accord qui pourrait redistribuer les cartes pour ce qui est de la couverture réseau du quatrième opérateur français.

Par la voix de Xavier Niel, Free Mobile annonce en effet avoir trouvé un accord d’itinérance avec SFR sur la 4G. L’accord en question engage SFR à fournir une couverture du réseau 4G à , à hauteur de 60 % du territoire. Du côté de SFR, l’accord permettra à SFR de déployer plus rapidement son réseau 4G, pour l’instant limité à ces 60 % du territoire français. « Nous disposons de fréquences 4G et notre réseau est prêt », a déclaré Xavier Niel.

Cet accord ne remet pas en cause l’accord d’itinérance qui existe entre Free Mobile et Orange pour ce qui est de la couverture 3G. Free Mobile continura d’utiliser son propre réseau et celui d’Orange pour la 3G. En revanche, Free Mobile fera appel à SFR pour ce qui est du déploiement de la 4G sur le territoire.

free mobile tacle cadre bouygues telecom

Les accords d’itinérance que Free Mobile passe avec ses concurrents viennent du fait que le quatrième opérateur ne possède pas de licence propre, notamment pour la bande 800 MHz par laquelle passe le réseau très haut débit de la 4G. La couverture de son réseau 3G et de son réseau 4G sera maintenant assurée par la participation de deux de ses concurrents. De son côté, Bouygues Telecom reste absent de cet accord d’itinérance. La couverture réseau de Free Mobile avance doucement, mais surement.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    Free va squatter tout les réseau ^^ pauvre consommation de batterie :p

    Sinon 60% du territoire en 4g pour quand ?

  • Guest

    Nan mais c’est une blague là ??
    Ils signent un accord avec SFR alors qu’ils sont encore en procès avec eux et qu’ils ont dénigré l’image de SFR ???!!!
    Nan mais on croit rêver …

  • bien joué free !

  • Rémy Pariselle

    SFR qui pleurait qu il n’ avait pas eu sa part du gateau , va pouvoir remplir ses caisses avec ce nouvel accord d’itinerance , reste Bouygues qui ne va pas etre content sauf si le gouvernement l’autorise a deployer la 4g en 1800

  • Je préfère la qualité du réseau d’SFR que celle d’orange. Free on eu raison.
    Ce n’est pas parce qu’ils sont en guerre qu’ils ne peuvent pas être a la fois des frères d’arme et des rivaux. Ce ne sont plus des enfants qu’ils veulent la plus grosse sucette que l’autre.

  • ByBell

    Je me demande sérieusement comment free y arrive. Il a un réseau assez peu développé, loue du réseau chez orange, maintenant chez sfr, propose un forfait à 2€ où la marge est (pratiquement) nulle et il arrive à tenir, en faisant des forfaits à chaque fois à prix cassé. D’accord le service est pas le même que chez les opérateurs (hotline uniquement en roumanie par exemple) mais bon…

  • deekay

    Messieurs les journalistes, la 800mhz est cette utilisée par certain pour la 4g, mais elle ne permet qu’un débit limité, mais a une plus grande distance. Le tresbau débit passe par la fréquence 2600mhz.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : nouveau licenciement à la tête de l’opérateur !

Mais que se passe-t-il chez SFR ? Depuis quelques mois, l’opérateur au carré rouge pratique des licenciements à la pelle. C’est cette fois au tour de Henri Juin, le patron de SFR Business d’être remercié par l’opérateur, après seulement 4 mois d’exercice !

Orange Bank : le lancement aura lieu le 2 novembre !

Orange Bank sera lancé officiellement le 2 novembre d’après Stéphane Richard le PDG d’Orange qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. C’est un pari pour l’opérateur qui se lance dans une nouvelle activité, toutefois l’opérateur souhaitait être certain que le lancement se ferait sans accrocs.

5e9d2fe25d77fab12c8c3acbd6db9637)))))))))))))))))))))))))))))))