Fortnite : un cross-play PS4/Xbox One est-il possible ?

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 33 min

Fortnite proposera-t-il un jour un cross-play PS4/Xbox One ? Alors que le jeu de Battle Royale débarque sur smartphones et tablettes Android et iOS, son éditeur Epic Games a confirmé que les joueurs de plusieurs plateformes pourront se rencontrer. Dans une même partie, on pourra retrouver des joueurs PC, Android et Xbox One. Ou alors des joueurs iOS, Android et PS4. Mais pour le moment, voir les joueurs PS4 et Xbox One s’affronter sur Fortnite ne semble pas d’actualité.

fortnite ps4 xbox one

Fortnite, le jeu phénomène de début 2018, parviendra-t-il à réconcilier Sony et Microsoft ? Pour le moment, il n’en est rien. Les joueurs PS4 et Xbox One ne peuvent toujours pas s’affronter malgré les volonté de plusieurs acteurs de permettre un cross-play entre les deux consoles.

Fortnite : Sony bloque-t-il un cross-play PS4/Xbox One ?

Sur Twitter, Phil Spencer, patron de la section Xbox, a confirmé qu’il souhaitait voir arriver un tel système. Au message d’un joueur qui regrettait l’absence de cross-play entre les deux plateformes, il a répondu « moi aussi ». Même son de cloche du côté de l’éditeur du jeu, Epic Games, qui milite également pour un cross-play PS4/Xbox One.

Mais Sony n’a pas l’air bien motivé. Selon un porte-parole de Microsoft cité par Kotaku, le groupe américain aurait fait une proposition à Sony, qui n’y aurait pas donné suite. « L’offre tient toujours« , explique le représentant de Microsoft, ajoutant que pour toute autre question liée au cross-play sur Fortnite, c’est vers Sony et PlayStation qu’il fallait se tourner.

Fortnite Battle Royale débarque sur Android et iOS et sera donc jouable sur smartphones et tablettes. Pour l’occasion, Epic Games avait communiqué de futurs cross-play entre PS4, PC, Android et iOS d’un côté, et entre Xbox One, PC, Android et iOS de l’autre. En d’autres termes, les joueurs peuvent rencontrer les joueurs de toutes les autres plate-formes, sauf dans le cas des utilisateurs PS4 et Xbox One, qui ne peuvent pas jouer ensemble. La balle semble être dans le camp de Sony pour espérer un changement. A votre avis, un cross-play PS4/Xbox One verra-t-il le jour ?

Réagissez à cet article !
  • Impega

    Putacliic détecté : il n’y a aucun jeu PS4 cross-play, mais vous feintez de le savoir pour nous pondre un artiicle vide de contenu.

    • Stef80

      Pas vraiment. On voit juste que le blocage n’est pas chez Microsoft :)

      • Impega

        Oui, mais ça on le sait depuis 10 ans chez Sony :)

  • leVrai

    D’ailleurs je crois qu’il y a une erreur, on peut jouer Xbox, PC, Mac, iOS et Android ou PS4, PC, Mac, iOS et Android.
    Les téléphones ne sont pas séparé entre Xbox et PS4.

    • leVrai

      je n’avais pas encore vu la fin de l’article sorry :3

  • Novaslash

    Sony est en position de force sur cette génération. Il n’est pas difficile de comprendre la logique de la marque. Malgré que je n’approuve pas, ça reste de bonne guerre.

    Peut être que Sony finira par céder mais j’ai un doute car ce n’est pas le premier jeu ou l’idée du crossplay avec la Xbox One à été soulevée sans que rien ne soit débloqué.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

N64 Classic Mini : Nintendo prépare la sortie de la console !

Nintendo prépare la sortie de la N64 Classic Mini, affirment plusieurs sources. Bien décidé à surfer sur la mode du rétrogaming, le constructeur japonais a déposé la marque « N64 » au Japon dans la catégorie « jouet » et « programme pour jeux électroniques ». Tout…