Facebook Live : vous pourrez bientôt inviter un ami à participer au live en duplex

Afin de peaufiner son service de broadcasting en direct Facebook Live, Facebook annonce deux nouvelles fonctionnalités. La première permettra de discuter avec un groupe d’amis restreint pendant un live, et la seconde permettra d’inviter des personnes à participer au live en duplex, comme à la télévision.

facebook live with

Depuis son lancement en juin 2016, Facebook Live est devenu extrêmement populaire auprès des utilisateurs du célèbre réseau social. De nouveaux usagers ont même été attirés par ce service de streaming vidéo en direct. Afin de continuer à exploiter ce filon, Facebook vient d’annoncer deux nouvelles fonctionnalités focalisées sur les vidéos live et la discussion.

La première fonctionnalité, intitulée « Live Chat with friend », permet de restreindre les commentaires sur les broadcasts live. Jusqu’à présent, tous les spectateurs pouvaient commenter un broadcast et discuter en direct avec le broadcaster. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de créer un petit groupe de discussion pour converser avec un groupe d’amis choisis manuellement. L’utilisateur pourra alterner entre les deux canaux de discussion d’un simple clic.

Facebook Live : deux nouvelles fonctionnalités pour améliorer le service

La seconde fonctionnalité est intitulée « Live With ». Elle permet à celui qui lance un live d’inviter des amis et des spectateurs à participer un peu à las manière des duplex à la télévision. Le fonctionnement est très simple, puisqu’il suffit de sélectionner un spectateur ou un ami dans la liste et de cliquer sur le bouton d’invitation.

Une fois qu’une personne est invitée, le broadcast passe en mode portrait ou en mode paysage. En mode portrait, les deux live se superposent en picture-in-picture. En mode paysage, les deux streamers sont placés côte à côte sur l’écran.

Ces deux fonctionnalités seront déployées très prochainement. Le Live Chat With Friends sera disponible un peu plus tard cet été, tandis que le Live With sera proposé en avant-première sur iOS avant d’être disponible pour les appareils Android. Malgré les accidents tragiques qui jalonnent l’histoire de Facebook Live, le service jouit d’une forte popularité et continue de s’améliorer au fil des mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Black Friday 2017 : elle pense acheter un iPhone 6 et reçoit des patates

Une Américaine s’est faite arnaquée par des escrocs qui prétendaient vouloir lui vendre un iPhone 6 pour 100 dollars à l’occasion du Black Friday. Elle s’est finalement retrouvée avec des morceaux de patates et un chargeur Android. Dégoûtée, elle a poussé un coup de gueule en vidéo.

383c210b75bd369697a469637bc0f282eeeeeeeeee