Facebook Live : vous pourrez bientôt inviter un ami à participer au live en duplex

Afin de peaufiner son service de broadcasting en direct Facebook Live, Facebook annonce deux nouvelles fonctionnalités. La première permettra de discuter avec un groupe d’amis restreint pendant un live, et la seconde permettra d’inviter des personnes à participer au live en duplex, comme à la télévision.

facebook live with

Depuis son lancement en juin 2016, Facebook Live est devenu extrêmement populaire auprès des utilisateurs du célèbre réseau social. De nouveaux usagers ont même été attirés par ce service de streaming vidéo en direct. Afin de continuer à exploiter ce filon, Facebook vient d’annoncer deux nouvelles fonctionnalités focalisées sur les vidéos live et la discussion.

La première fonctionnalité, intitulée « Live Chat with friend », permet de restreindre les commentaires sur les broadcasts live. Jusqu’à présent, tous les spectateurs pouvaient commenter un broadcast et discuter en direct avec le broadcaster. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de créer un petit groupe de discussion pour converser avec un groupe d’amis choisis manuellement. L’utilisateur pourra alterner entre les deux canaux de discussion d’un simple clic.

Facebook Live : deux nouvelles fonctionnalités pour améliorer le service

La seconde fonctionnalité est intitulée « Live With ». Elle permet à celui qui lance un live d’inviter des amis et des spectateurs à participer un peu à las manière des duplex à la télévision. Le fonctionnement est très simple, puisqu’il suffit de sélectionner un spectateur ou un ami dans la liste et de cliquer sur le bouton d’invitation.

Une fois qu’une personne est invitée, le broadcast passe en mode portrait ou en mode paysage. En mode portrait, les deux live se superposent en picture-in-picture. En mode paysage, les deux streamers sont placés côte à côte sur l’écran.

Ces deux fonctionnalités seront déployées très prochainement. Le Live Chat With Friends sera disponible un peu plus tard cet été, tandis que le Live With sera proposé en avant-première sur iOS avant d’être disponible pour les appareils Android. Malgré les accidents tragiques qui jalonnent l’histoire de Facebook Live, le service jouit d’une forte popularité et continue de s’améliorer au fil des mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Santé : comment votre smartphone peut vous aider à être plus actif ?

A l’heure des bracelets de fitness connectés et des applications destinée à la santé et à l’activité physique, il est faux de penser que la technologie nous pousse à devenir sédentaire. Comment pouvez-vous faire de votre smartphone votre coach pour améliorer votre forme physique ?

VOD : Free prend 20% du capital de CanalPlay, la concurrence ne va pas apprécier

Free vient de prendre une participation à hauteur de 20% dans le capital de CanalPlay et cela risque de ne pas beaucoup plaire aux autres opérateurs. Alors que ces derniers investissent de plus en plus d’argent dans le contenu et font face à la concurrence féroce de Netflix, Free risque bien de causer quelques remous.

90db8d6ea0267f54347ae36d3adc81c36666666666666666