Facebook Live : il filme l’accouchement de sa femme, fait 200 000 vues, mais ce n’était pas fait exprès

Facebook Live fait bien parler de lui ces derniers temps et ce n’est pas forcément pour le mieux. Une nouvelle dérive du service de vidéo en direct fait la Une de l’actualité : un jeune père a filmé l’accouchement de sa femme en direct. Il a atteint les 200 000 vues, mais selon lui ce n’était pas fait exprès.

Après la diffusion en direct de relations sexuelles par trois adolescents, ce sont maintenant des adultes qui se font remarquer sur Facebook Live. Lundi, un jeune père de famille, Kali Canonna, a souhaité partager avec le monde entier l’accouchement de sa femme.

Alors que sa compagne luttait pour donner naissance à son enfant, le jeune homme ne s’est pas contenté de prendre des photos souvenirs. Il a plutôt jugé bon de saisir son smartphone et de filmer en direct l’accouchement via Facebook Live, qui permet de diffuser en direct des vidéos.

Pendant les 45 minutes de bataille de sa femme, l’homme a donc diffusé toute la scène, depuis la salle d’accouchement. Baptisée « Essayons de pousser bébé », la vidéo a fait un véritable carton : plus de 200 000 vues.

Mais selon le cinéaste amateur, tout ceci n’était pas fait exprès. Il a déclaré à la chaîne locale CBS que sa femme « ne savait pas vraiment que c’était en direct ». Mais lui non plus visiblement puisqu’il a déclaré :

Je ne savais pas que c’était public jusqu’à ce que quelqu’un poste un commentaire : « pousse, pousse ».

Evidemment, une telle vidéo a provoqué des réactions en tout genre, principalement pour critiquer les dérives de ces fonctionnalités qui permettent de diffuser aux yeux du monde des moments intimes. Mais certains internautes n’ont pas été choqués par la démarche et ont même félicité les parents dans les commentaires :

Félicitations aux parents, à la famille et aux amis, merci de partager cela AVEC LE MONDE !

De son côté la maman a avoué avoir été surprise mais n’en veut absolument pas à son mari. Elle indique même que cela aura permis aux futures mères de voir que ce n’était pas si terrible.

Je sais que des gens vont trouver ça « too much » mais je pense que ce n’est pas si mal (…) Cela montre aux mères que ce n’est pas si dur d’avoir un bébé.

Le jeune père, quant à lui, reconnaît que la démarche peut choquer, mais des évènement heureux comme celui-ci changeaient de ce que l’on voyait habituellement sur Facebook.

Il y a beaucoup de choses négatives sur Facebook (…) c’est quelque chose de différent, de rafraîchissant, même si cela peut choquer.

C’est une façon de voir les choses. Et vous, que pensez-vous de cette démarche ? Trouvez-vous cela choquant ou estimez-vous que les parents ont eu raison de diffuser cet accouchement en direct ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Abdoul Wahid Dan Tanin

    conneries

  • Jonathan Simon

    Sans parler du fait qu’un smartphone est un nid à microbe (bien pour le bébé…)
    Le mec n’a réellement que sa a foutre de filmer pendant que sa femme accouche ?
    OK on peut filmer la naissance, mais avec un trépied non ? Le gars est censé être là pour sa femme…

    Et le coup du « je n’ai pas fait exprès », sois il se fou de la gueule du monde sois il faut très vite placer l’enfant pour le mettre dans une famille saine…

    • Teddy

      Parce qu’il y a une règle particulière pour filmer ? Donc c’est avec trépied ? Ah bon…
      Sinon oui, effectivement, le « pas fait exprès » est un peu gros. Il prend le peuple pour des cons

  • nono

    se moment intime n a pas a etre partage avec qui que se soit. société du voyeurisme bravo

    • Tux

      Rien à voir avec la société, c’est juste la connerie des gens c’est tout. Rien ne sert de leurs trouver des excuses…

  • Kant1

    Je trouve 10 000 fois ça moins choquant que le plan à trois des ados…

    Y a beaucoup de gens qui sont… « fier » de ce genre de vidéos et qui ne considère pas vraiment ça comme « intime » (bon moi j’pourrai pas hein déjà regarder non et filmer, quand on sait c’qui peut ce passer, encore moins… bref).

    Le réel problème ici c’est le direct quoi… Heureusement l’accouchement s’est bien passé… Imaginez le Bad Buzz si y avait eu un drame !

    C’est Facebook qui doit pas être content ! « Mon Dieu ! Une ch*tte sur notre réseau social !! NOOOOOOON ! »

    • Kant1

      Les parents sont blancs, le père filme l’accouchement, 200 000 viewers et là, Madame accouche d’un bébé metisse.
      Voilà. Là ça aurait pu être drôle :D