Facebook diffusera la CS: GO Pro League en exclusivité et des tournois Dota 2 ESL One

Maj. le 22 janvier 2018 à 18 h 34 min

Facebook a obtenu les droits de diffusion pour des gros tournois CS:GO et Dota 2 organisés par ESL, un poids lourd de l’eSport. C’est un énorme coup asséné à YouTube et Twitch par le réseau social, qui récupère ainsi des compétitions importantes de jeux parmi les plus populaires de la scène. Facebook avait annoncé vouloir devenir un diffuseur d’eSport, il met déjà la barre très haute.

esl cs go

Facebook diffusera en exclusivité les quatre prochaines saisons de la CS:GO Pro League, un des tournois les plus importants de la scène Counter Strike : Global Offensive. Il était auparavant diffusé sur YouTube, qui a donc perdu les droits. La saison 7 débutera le 13 février 2018 et pourra être visionnée sur https://www.facebook.com/ESLProLeagueCSGO/.

Facebook obtient la CS:GO Pro League en exclusivité

Facebook pourra également streamer des compétitions ESL One de CS:GO et Dota 2, qui étaient auparavant exclusives à YouTube. On les retrouvera à cette adresse : https://www.facebook.com/WatchESLOne/. Le premier tournoi arrivera dès le 23 janvier 2018 sur Dota 2. Facebook confirme donc ses ambitions en matière d’eSport. En mai 2017, le réseau social annonçait déjà son intention de streamer des compétitions via un partenariat avec ESL, parlant de 5 500 heures de programmes en direct dont 1 500 heures de contenus exclusifs.

Les streams seront disponibles en 1080p/60fps, une qualité attendue quand on parle de jeux vidéo. Les tournois seront castés au moins en anglais et en portugais, mais aussi dans d’autres langues dont on ne connaît pas encore l’identité. On ne désespère pas d’avoir droit à des commentaires en français. ESL collabore avec des productions françaises sur d’autres jeux comme Hearthstone et le public français est friand d’eSport. Si ce n’est pas le cas, on pourra toujours se rabattre sur ES1, la nouvelle chaîne eSport de Webedia.

Malgré la concurrence du leader Twitch et de YouTube, le réseau social de Mark Zuckerberg est parvenu à devancer tous ses rivaux sur ce coup là et pourrait bien bouleverser l’écosystème de l’eSport. « Nous pensons que Facebook est la plate-forme parfaite pour proposer les compétitions de Pro League et ESL One à des audiences nouvelles comme existantes », avait expliqué Nik Adams, responsable de distribution et des droits média chez ESL. Si les passionnés suivent les compétitions qu’elles soient sur Twitch ou YouTube, Facebook pourrait bien apporter un nouveau public plus casual.

ESL Pro League Season 7

The #ESLProLeague is coming back with it's seventh season being streamed right here exclusively on Facebook!

Publié par ESL Pro League CS:GO sur jeudi 18 Janvier 2018

Réagissez à cet article !
  • Draxg

    Super….on pouvait pas faire pire :/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Casa de Papel : la saison 3 confirmée par Netflix !

Casa de Papel reviendra en 2019 pour une saison 3 ! Netflix a officialisé le retour de la série espagnole événement, qui sera disponible sur la plateforme de SVOD à partir de l’année prochaine. Une excellente nouvelle pour les millions…

Spotify : découvrez l’interface de la nouvelle version gratuite !

Spotify prépare une nouvelle version gratuite de son application, avec une interface inédite et surtout des fonctionnalités supplémentaires qui sont pour le moment réservées aux comptes premium. Il semble que la prochaine mouture ait déjà été déployée auprès d’un petit…