Facebook Messenger : comment jouer au jeu de foot caché !

Facebook a encore frappé, et caché un petit jeu dans son application Messenger pour Android. A l’occasion de l’Euro 2016, c’est en effet le football qui est évidemment à l’honneur. Nous vous expliquons comment le débloquer.

L’Euro 2016 est pleinement lancé, et la France entière est désormais rivée à son poste de télévision dès que le coup de sifflet est lancé. Un événement qui touche l’Europe continentale entière, venue en masse aux quatre coins de la France pour suivre leurs équipes.

En voyant cela, Facebook a lui aussi décidé de fêter l’événement à sa manière. Et comme pour le basketball avant lui, il a décidé d’intégrer un jeu de football à son application Messenger autant pour défier ses amis que réussir le meilleur score possible.

Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de mettre à jour votre application Facebook Messenger, puis envoyer un émoji de ballon de foot à l’un de vos amis. Une fois que c’est fait, cliquez sur celle-ci pour lancer le jeu de jongle !

Encore un nouveau petit jeu sympathique qui rejoint toutes les astuces cachées de l’application. Pour rappel, il est également possible d’accéder à un jeu d’échecs en envoyant à un ami la phrase « @fbchess play ». On sent que les développeurs sont amateurs d’easter egg.

Quant à savoir s’ils sont amateurs d’Euro, américains comme ils sont, cela est bien difficile à dire. La France vit en tout cas l’événement à fond, avec l’institution de nombreuse « fan zone » à travers le pays pour pouvoir regarder les matchs sur écran géant en compagnie de la foule.

Votre smartphone pourrait bien devenir votre meilleur allié à cette occasion. De nombreuses applications permettent en effet de vivre le grand championnat à fond, tandis que Google Now vous permet de lui demander directement les résultats des matchs en temps réel. Qui a dit que le foot n’était pas pour les geeks ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • luchoco

    « Quant à savoir s’ils sont amateurs d’Euro, américains comme ils sont, cela est bien difficile à dire. »
    Ils ont surtout la Copa de leur côté aussi donc bon… :p