Euro 2016 : Top 5 des applications pour vivre le tournoi à fond

 

L'Euro 2016 commence demain, mais parfois vous serez dans l'incapacité de suivre les matchs, alors pour ne pas en rater une miette malgré tout, on vous propose un top 5 des applications à avoir pour vivre pleinement le tournoi.

france-euro2016

Hier on vous a présenté les meilleures façons de suivre tous les matchs de l'Euro 2016, mais parfois ça ne suffit pas et vous serez bloqué au bureau pendant le match de votre équipe favorite. Ainsi pour ne pas rater une miette et suivre les scores et les dernières infos, on vous donne notre top 5 des applications à avoir pour l'Euro de football 2016.

App officielle UEFA EURO 2016

Forcément on est obligé de commencer par l'application officielle de l'Euro 2016. L'application en elle même est plutôt bien pensée et ergonomique, elle vous donnera toutes les dernières informations officielles. Vous pouvez y consulter tous les classements en cours et être alerté.

app-euro

Il y a plusieurs onglets, on peut noter l'onglet “matchs” qui regroupe le calendrier des matchs à venir, mais aussi de nombreuses vidéos : entraînements, interviews, buts et meilleures actions des dernières rencontres. L'onglet “Joueurs” est un baromètre des meilleurs joueurs de l'euro, il offre un classement qui vous montrera qui est le meilleur joueur du tournoi.

L'application est aussi paramétrable et vous permet de choisir quelles alertes sur quels joueurs vous allez recevoir. Par contre pour ceux qui supportent plusieurs équipes, l'application ne permet de recevoir les notifications que pour une seule équipe, gageons que cela change vite.

L'Equipe / Eurosport

Il faut aussi parler de ces deux applications, certes elles traitent le sport de manière générale, mais à l'arrivée de l'Euro elles vont surtout parler de ce dernier. L'avantage ici c'est qu’en plus d'avoir les dernières informations officielles, on aura aussi les informations officieuses et les rumeurs sur les compositions d'équipe, etc…

Vous avez aussi des alertes programmables pour vous prévenir de chaque but des équipes que vous supportez. Les deux applications sont très bien faites, ça sera finalement une question de goût et d'habitude.

france-explorateurs-google-play-store
Télécharger l'Equipe

torchie-google-play-store
Télécharger Eurosport

L'application officielle de l'Equipe de France de Football

C'est l'application indispensable pour tous les supporters des bleus. Dans celle-ci vous retrouvez toute l'actualité des bleus accompagnée de vidéos, des statistiques de l'équipe, mais aussi de l'ensemble de l'effectif, ou encore les calendriers et résultat.

app-euro-france

L'application des bleus se veut aussi social, puisqu'elle propose le “social wall” de l'équipe de France, fil d'actualité des différents médias sociaux des français. Elle vient de faire peau neuve et elle est plutôt jolie et ergonomique.

MatchTalks

Cette application va créer un chat géant permettant d'échanger avec les spectateurs d'un même match. Chacun va réagir en temps réel, malheureusement on ne sait pas si un modérateur est présent sur l'application ce qui peut amener à certains langages déplacés.

app-euro-talks

Vous retrouvez 3 onglets sur l'application, un pour les résultats, un pour les discussions et un pour les notes. Car oui vous allez pouvoir noter les joueurs en fonction de leurs performances. Mais vous allez aussi pouvoir participer à des sondages sur des questions en cours de match comme par exemple “Fallait-il faire rentrer Coman maintenant ?” ou encore “Ronaldo n'a-t-il pas été trop gourmand sur cette action?”.

france-explorateurs-google-play-store

AlloResto / Deliveroo

On ne pouvait pas ne pas aborder la question de la nourriture. Effectivement quand on regarde un match entre copains hors de question de devoir se lever pour aller chercher à manger dehors. Il vous reste alors une solution la livraison à domicile.

Bien sûr dans la plupart des cas la pizza sera reine et on commandera par téléphone. Mais il se peut qu'on ait envie d'autre chose, ainsi AlloResto et Deliveroo, les deux applications les plus connues de livraison à domicile, seront là pour vous apporter un peu de variété.

Un très grand nombre de restaurants sont proposés, ainsi vous pourrez adapter votre repas en fonction du match en cours, par exemple un petit Belgique-Italie, pourquoi pas se faire des moules frites avec un petit tiramisu en dessert ?

france-explorateurs-google-play-store
Télécharger Deliveroo

torchie-google-play-store
Télécharger AlloResto

Voilà avec ces applications vous devriez passer un Euro 2016 au top. Et pour compléter ces applications, on vous invite aussi à aller voir notre top des applications pour parier pendant le tournoi. Si vous avez d'autres applications à faire partager, n'hésitez pas à les donner en commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • signal transfert de compte facile
    Signal simplifie enfin le transfert des messages d’un smartphone à un autre

    Un nouvel outil vient d’apparaitre dans Signal. Il permet de transférer plus simplement l’historique des messages d’un smartphone vers un autre. Et ce à l’aide d’une connexion WiFi. Cette fonctionnalité a été déployée dans la version 5.5.0 de l’application Android…

  • meilleures applis rencontre
    Quelles sont les meilleures applications de rencontre en 2021 ?

    Les applications de rencontre sur mobile sont légion, mais toutes ne se valent pas. Découvrez celle qui vous correspond le mieux en fonction de vos besoins, vos envies et vos critères de recherche.  Les services mettant en relation des personnes…

  • android tv
    Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

    Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

  • waze affichage voies
    Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

    Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

  • whatsapp unsplash
    WhatsApp menace de couper les messages si vous n’acceptez pas les nouvelles conditions

    WhatsApp a pris la décision de bloquer les utilisateurs qui n’acceptent pas les nouvelles conditions d’utilisation avant la date du 15 mai 2021. Concrètement, les usagers n’ayant pas donné leur accord au partage de données avec Facebook ne seront plus…

  • whatsapp
    WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

    Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

  • application telegram
    Telegram : certains autocollants pouvaient pirater vos conversations chiffrées

    Le spécialiste de la cybersécurité Shielder explique que Telegram était jusqu’à il.y a encore peu touché par une faille de sécurité qui permettait de pirater vos conversations, même chiffrées, au moyen d’un autocollant animé modifié avec du code malicieux. Depuis…

  • telegram
    Telegram est l’application la plus téléchargée en janvier 2021 devant TikTok et Signal

    Telegram se hisse à la première place des téléchargements en janvier 2021, toutes plateformes confondues. L’application est suivie par TikTok, qui est en tête sur toute l’année 2020, et Signal, qui a elle aussi bénéficié du raté de communication de…

  • spotify
    Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

    Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

  • signal wallpapers
    Signal copie plusieurs fonctionnalités de WhatsApp pour séduire plus de monde

    Signal annonce sur Twitter la version 5.3 de son application de messagerie Android et iOS, et avec elle une pluie de nouveautés. Signal adopte au passage plusieurs fonctionnalité de WhatsApp – vraisemblablement pour séduire plus d’utilisateurs.  Après des tests au…