Elephone S8 : le smartphone borderless de 6 pouces fait le beau en vidéo

Dévoilé en partie par son constructeur en décembre dernier, l’Elephone S8 s’est depuis cette date, complètement fait oublier. Le smartphone borderless, qui se présentait comme le portrait craché du Galaxy S8, n’a plus du tout fait parler de lui. Le calme plat, jusqu’à ce que celui-ci décide finalement de montrer quelques signes de vie en apparaissant aujourd’hui dans une vidéo officielle.

elephone

Elephone n’est pas une marque dont on entend très souvent parler. C’est même, disons-le clairement, un fabricant qui est très en retrait dans le milieu de la téléphonie mobile et qui est de ce fait inconnu d’un très grand nombre d’usagers. Qui plus est par la communauté européenne, qui ne connaît que très peu ce constructeur chinois.

Pourtant, celui-ci n’est pas novice dans le milieu puisqu’il est déjà à la tête de plusieurs smartphones. Certes bon nombre de ses produits sont souvent calqués sur ceux de Samsung comme par exemple son S7 qui n’est qu’une pâle copie du Galaxy S7 Edge, mais ils restent de plutôt bonne qualité dans l’ensemble. Cela devrait sans doute se réitérer avec un certain Elephone S8.

Elephone S8 : écran 2K borderless de 6 pouces en prévision

Totalement disparu des écrans radars depuis sa brève apparition sur le site du constructeur en décembre dernier, le clone du Xiaomi Mi Mix refait aujourd’hui surface par le biais d’une vidéo officielle publiée ce jour sur la chaîne YouTube Elephone Mobile.

L’Elephone S8 n’est pas mort et il nous le fait sagement savoir dans un contenu qui nous présente son sublime et immense écran 2K (25160 x 1440 pixels) de 6 pouces et une grande majorité de ses spécificités techniques annexes. Ce flagship borderless, fort séduisant sur le plan esthétique, sera livré avec un processeur à 10 cœurs de type Helio X27 (2 Cortex-A72 à 2,6 GHz, 4 Cortex-A53 à 2 GHz et 4 Cortex-A53 à 1,6 GHz), soutenu à côté par 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. De quoi envoyer du très lourd en matière de performances !

D’autre part, ce nouveau modèle estampillé Elephone se dote d’un seul mais très puissant capteur photo arrière de 21 MP avec autofocus et double flash LED. Côté façade, le terminal se munit d’un module de 16 MP. Il y a donc à fort que celui-ci saura convaincre sur le plan de la photographie et espérons-le de la vidéo, puisqu’il sera en mesure de filmer en qualité 4K.

Manque plus qu’à connaître la capacité précise de sa batterie et on sera fin prêt pour accueillir ce soit-disant révolutionnaire Elephone S8, qui tournera précisons-le tout de même, sous système Android 7.1.1 Nougat. Bon visionnage amis lecteurs !

Réagissez à cet article !
  • Allô, le S7 n’a rien du coréen mis à part le nom.

  • MIDORIJIN

    Pas fan du borderless sur le haut, ça fait trop je trouve

  • gilles

    pas mal mais aucune mises à jour des appareils

  • Charles Schenin-king

    Le problème de c’est marque chinoise et qu’il n’y a pas de suivi niveau logiciel surtout les patchs de sécurité. Malheureusement il restera sur android 7.1.1.
    Même si la fiche technique est assez impressionnante je vais quand même le prendre pour sortir d’un umi super et pour un prix de 300 euros.

    • Comme beaucoup de smartphone Chinois, après il est déjà en 7.1.1 se qui n’est pas le cas de certaine grande marque.
      Après Elephone semble faire pas mal de mise à jour pour que le système soit stable. Donc si le système est stable c’est déjà bien.
      En plus j’ai pu voir certains commentaire de possesseurs du S7 qui disent qu’il y a tout de même un suivi des mises à jour de sécurité au moins sur 1 an.

      Après ça peut être un choix surtout vu la baisse de prix il est à 200€ en ce moment. Ça devient intéressant, pour un smartphone qui semble correct.

  • Realpourtoujours

    Cool ???

  • juan

    La fiche technique à changée. 8 mega en frontale et helio X25. 4000 mah pour la batterie. Source gearbest.

  • juan

    La fiche technique a changé. 8 mega en frontale et helio X25. 4000 mah pour la batterie. Source gearbest.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

[email protected]@@@@@@@@@@@@@@@@@@@