Duolingo propose enfin des cours de Klingon, pour parler comme les guerriers sanguinaires de Star Trek !

Maj. le 15 mars 2018 à 18 h 01 min

Duolingo propose enfin des cours de Klingon, les extraterrestres guerriers dans Star Trek que les vaisseaux de Starfleet préfèrent en général éviter. Le cours pour cette langue construite par des spécialistes pour la série de science fiction étaient en fait attendus depuis plusieurs mois dans l’application. Il existe bien sûr d’autres façon d’apprendre le Klingon, mais la méthode Duolingo, basée sur des exercices et la répétition permet de le faire avec très peu d’efforts !

klingon voq star trek

Que vous soyez un fan inconditionnel de Star Trek ou que vous ayez découvert la série lors du dernier opus Star Trek Discovery, vous êtes assurément familiers des Klingon. Ces aliens sanguinaires dont la société est basée sur le combat, n’hésitent jamais à appuyer sur la détente, même si les intentions de ceux qui ont la malchance de les croiser sont pacifiques. Paradoxalement, les Klingon sont un peuple extrêmement divisé, et il semble que ce n’est que lorsqu’ils se trouvent un ennemi commun, qu’une unité de façade se forme.

Duolinguo : des cours de Klingon, pour parler comme le peuple d’aliens guerriers de Star Trek !

Avec le temps et surtout l’établissement d’un puissant rapport de force, les relations entre les Klingon et Starfleet finissent par se pacifier. Pour donner plus de corps à cette civilisation violente, les créateurs de Star Trek ont très tôt fait appel à des linguiste pour créer des langues avec leur grammaire, leur vocabulaire. Ainsi est né le Klingon ! Via l’application Duolinguo vous pourrez désormais apprendre le vocabulaire, la structure des phrases, certaines expressions utiles en territoire Klingon, et tout ce qu’il vous faut pour dire des trucs du genre :

  • Honneur et succès ! : Qapla’ batlh je!
  • Un Klingon va mourir : Hegh tlhIngan
  • Ce vaisseau est grand : tln Duj
  • Qu’est-ce que tu veux ? Parle ! : nuqneH? yIjatlh!

Pour l’instant vous pourrez suivre ces cours uniquement sur le site web de Duolingo. Le Klingon arrivera sur les applications Android et iOS à une date ultérieure. Outre le Klingon, Duolingo propose d’autres langues construites comme l’Espéranto et le Haut-Valyrien que parle Daenerys dans Game of Thrones. Au cas où vous n’auriez jamais entendu du Klingon, on vous propose cette version du Hamlet de Shakespeare :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.