DTEK50 : BlackBerry annonce le smartphone Android le plus sécurisé au monde

C’est donc officiel BlackBerry vient d’annoncer son nouveau smartphone, exit le nom de code Neon il faudra l’appeler le DTEK50. Un smartphone plutôt bien équipé et très orienté sécurité, il est déjà en précommande au prix de 339€. 

Voilà donc le petit nouveau de BlackBerry dont on vous parlait il y a quelques heures. Avec ce smartphone le constructeur s’attaque au milieu de gamme avec un smartphone plutôt solide au niveau des caractéristiques, mais surtout très orienté sécurité. BlackBerry n’y va pas pas par quatre chemins, pour lui c’est le smartphone Android le plus sécurisé au monde.

La société explique  » La sécurité peut sembler complexe, mais nous souhaitons la rendre plus simple, pour vous. DTEK by BlackBerry pour Android assure automatiquement le suivi de votre système d’exploitation et de vos applications. Il vous informe ainsi lorsque votre vie privée pourrait potentiellement être menacée et vous indique les moyens dont vous disposez pour réduire ces risques. » 

Cela passe par l’application DTEK qui va  » surveiller les activités associées à vos applications et vous avertit lorsque quelqu’un prend une photo ou une vidéo à votre insu, active votre microphone, envoie un SMS ou accède à vos contacts ou à votre localisation « .

 » Le DTEK50 associe les caractéristiques de sécurité et de connectivité exceptionnelles qui ont fait la réputation de BlackBerry, à la richesse de l’écosystème Android », déclare Ralph Pini, Directeur des Opérations et Directeur Général de la division Terminaux de BlackBerry

Pour cela BlackBerry a ajouté une sécurité supplémentaire en vérifiant à chaque démarrage la sécurité du smartphone, ensuite il promet de mettre à jour les patchs de sécurité aussi rapidement que Google, une bonne nouvelle. Enfin il assure crypter les données du smartphone grâce au cryptage FIPS 140-2.

Pour le reste voici les caractéristiques du DTEK50 :

  • Écran : 5,2 pouces Full HD avec protection contre les rayures et revêtement oléophobe
  • Processeur : Snapdragon 617 cadencé à 1,5 GHz avec Adreno 405, 550 MHz
  • RAM : 3 GO
  • Mémoire interne : 16 Go extensibles par microSD jusqu’à 2 To
  • Appareils photo : 13 MP à l’arrière, avec 6 éléments et f/2.0, Autofocus à détection de phase, amélioration basse lumière multiframe, enregistrement vidéo 1080p HD à 30 ips, 8 MP avec mise au point fixe, f2.2 à l’avant, taille des pixels 1,125 µm, objectif grand-angle/champ de vision 84°
  • Taille (L x l x H) : 147 mm x 72,5 mm x 7,4 mm
  • Poids (batterie incluse) : 135 g
  • Batterie : batterie lithium-ion 2 610 mAh 4,4 V non amovible, compatible Quick Charge 2.0 – 50 % de charge en 51 minutes
  • Système d’exploitation : Android 6.0 Marshmallow

Petite fonctionnalité sympathique, le smartphone est doté d’une touche programmable permettant de lancer n’importe quelle application en appuyant dessus même si le smartphone est verrouillé.

Le smartphone est déjà disponible en précommande à cette adresse pour le prix de 339€, si vous décidez de le précommander maintenant vous recevrez avec une batterie externe BlackBerry de 12 600 mAh. Alors que pensez-vous de ce smartphone ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • nono

    une belle arnaque une facon de dire on va surveille en temps reel se que vous faite

    • emmanuel milcent

      L’arnaque c’est toi. Retourne à l’école apprendre le français.

    • iAndroid

      « façon », « surveiller », « réel », « ce », « faites » : ça pique les yeux !

    • bobibob

      L’arnaque c’est ta façon d’écrire, mais ****** relis toi ! Quasiment une faute par mot !

      • nono

        ge menfou ca te vala

  • jejemc

    « LE PLUS SÉCURISÉ AU MONDE » et dans deux jours paf piraté lol

  • Bulldozer

    C’est bien, c’est un plus par rapport aux concurrents

  • iAndroid

    Alcatel Idol 4 inside ! Je me moque mais matériellement parlant c’est pas digne de BlackBerry.

  • WoBble e

    Un système qui vérifie le smartphone au démarrage ? Ouais un boot loader locké quoi. Ouah c’est fou comme c’est nouveau.
    Sinon, ouais c’est disponible depuis pas mal de temps avec Xprivacy, toutes les autorisations par appli. Mais bon ça passe par le root .
    D’ailleurs à propos du root, j’ai pas les capacités mais je suppose que quelqu’un de XDA ou d’ailleurs va finir par s’attaquer à trouver des failles dans le système, et ça durera sûrement pas des années si y’a vraiment du taf derrière. Parce qu’il suffit de regarder la communauté de modders autour du galaxy s7, avec la pression ils avaient fini par réussir à rooter certaines variantes non?

    • slayers84

      niveau sécurité pas d’équivalent sur Android, tout est crypter et vérifier à fond quoi que tu fasse méme au démarrage avec en plus un Kernel Linux modifié avec en prime leurs propres patch de sécurité en plus de ceux de Google

      • WoBble e

        D’accord, ils ont vraiment fait quelque chose de convaincant alors je suppose^^.
        Je pensais pas que c’etait à ce point^^.
        Allez, j’attend le root exploit et je l’achète. Ah non non non, d’accord, pas de root exploit xD

        • slayers84

          Le priv n’a pas pu encore être root donc celui qui veut rooter, faut éviter blackberry ^^

          • WoBble e

            Je sais trèsbien c’était justement de l’humour^^

      • MoutonNoir

        Ok, une fois le téléphone éteint c’est une tombe pour le quidam qui le trouve.
        Mais il y a déjà peu d’utilisateur qui éteignent leur smartphone le soir, alors entre deux périodes d’utilisation, personne (Ou presque).
        En même temps c’est un peu un non sens que d’avoir un smartphone dans ce cas.
        Mais une fois allumé et connecté, ce n’est qu’un « smartphone android » avec le mauvais usage que l’on peut en faire.
        Installer n’importe quoi et traîner n’importe ou en s’exposant à divers failles ponctuel sur n’importe quel réseau qui passe.
        Chiffré (très) fort le smartphone, vérifier le boot puis le tenir à jour ne suffit pas à faire « LE SMARTPHONE ANDROID LE PLUS SÉCURISÉ AU MONDE »
        Et ça blackberry le sait très bien… Nous, ne soyons pas « con »sommateur.
        J’espère aussi qu’il n’ont pas activer de MDP maître (Cela se fait) sur leur chiffrement Gouv’Approuved…

        • slayers84

          Justement, l’os est constemment protéger beaucoup plus que n’importe quel autre Android méme allume et connecter et si un essaye de te hacker, le système te préviens et bloque la tentative, tes fichiers sont protégées, il vérifie tout ce que tu telecharge etc…
          La vérification au démarrage ce n’est que une des nombreuses protections, on peut même pas le rooter (le priv est inrootable)
          En tout cas ça me paraît difficile de faire mieux

  • Utiliser un Alcatel Idol 4 est y mettre son logo quelle idée… Drôle de choix de fabricant…

  • Alabama Beach

    Ils ont pas mis de capteur d’empreinte ??!