Djingo : Orange va lancer son enceinte connectée, concurrente du Google Home Max et du HomePod

Djingo sera l’assistant vocal qui équipera l’enceinte connectée d’Orange, dont la sortie est prévue pour l’automne 2018. D’après Stéphane Richard, le PDG du groupe, il sera bien plus performant que ce que propose la concurrence actuellement, c’est à dire Google Assistant avec le Google Home, Siri avec le HomePod et Alexa avec l’Amazon Echo. Deux modèles différents sont annoncés, avec un prix qui n’est pas encore définitivement fixé mais qui sera inférieur à 300 euros. Alors, Orange peut-il vraiment se frotter à Google, Apple et Amazon ?

djingo orange

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, est revenu brièvement lors d’une interview au Parisien sur l’assistant vocal et l’enceinte connectée qu’est en train de mettre au point le groupe français en collaboration avec le FAI allemand Deutsche Telekom. Il présente Djingo comme « un système d’intelligence artificielle accessible via divers supports« .

Djingo, l’enceinte connectée d’Orange

L’ambition semble être au rendez-vous avec ce produit puisque Stéphane Richard assure que « le système d’IA intégré sera nettement plus performant que ce qui existe, sur la reconnaissance de la parole, sur le délai de réaction…« . On attend de voir, mais la promesse est donc un assistant vocal meilleur que Google Assistant avec le Google Home, Siri avec le HomePod et Alexa avec l’Amazon Echo.

« On le réveillera par « OK Djingo » et on pourra lui demander de lancer la télé, envoyer un SMS, commander des courses, trouver un hôtel pas cher à Londres…« , explique le patron d’Orange. Djingo semble donc offrir le même type de services que ses concurrents. Contrairement aux autres, on peut par contre espérer que l’ensemble des fonctionnalités seront disponibles en français. Les Amazon Echo ne sont toujours pas disponibles en France, alors que Google Home est bien plus complet dans la langue de Shakespeare que dans celle de Molière.

Stéphane Richard évoque une date de sortie pour l’automne 2018. Deux modèles, un grand et un petit, seront proposés, reprenant la proposition du Google Home. Par contre, Djingo devrait être bien plus cher. D’après le PDG d’Orange, le prix de l’enceinte connectée « sera bien inférieur à 300€« .

Réagissez à cet article !
  • Kadok

    Après Dailymotion, Qwuant, Qobuz et compagnie, voilà un autre candidat qui clame être meilleur que Google. C’est triste mais dans les faits à chaque fois qu’un français prétentieux annonce ça, c’est un échec.

    • itachi

      En même temps ils n’ont pas la puissance et la vision mondiale de google.

      • Kadok

        Oui et en soit ce n’est pas si grave, c’est bien d’avoir des alternatives. Le problème c’est qu’ils veulent faire croire qu’ils l’ont.

  • Freny Daniel

    mouais facile de faire sa pub en s’adossant à des groupes mondiaux reconnus dans le domaine.
    N’importe quel communicant de base fait ça.

  • juliendusud

    Ok Djingo, je voudrais acquérir un écran cathodique :)

  • Wesson Smith

    Orange même pas foutu de faire des applications fonctionnelles ou suivis( Livephone et autres) live-box sans aucunes fonctions si ce n’est que d’être un routeur, pas de transfert de fichiers type free, enregistreur tv payant (vive le magnétoscope). enfin pourtant client orange (par obligation…pfff), je ne risque pas d’acheter Djingo qui risque comme tout le reste d’être abandonné a terme !!!!!

  • Insomnia

    Reste à voir ce que ça peut donner car le Home de Google est bien mais sans plus. Reste que les prix des accessoires sont toujours trop cher à mon goût pour permettre une évolution.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo : la date de sortie en France repoussée au 23 mai 2018

L’Amazon Echo devait sortir en France en avril, sa date de sortie a finalement été repoussée. D’après les informations du Figaro, il faudra attendre le 23 mai 2018 pour que l’enceinte connectée soit enfin disponible dans l’hexagone. Elle serait alors…