Déploiement 4G : Orange rattrape Bouygues et SFR, Free progresse enfin !

Au cours du mois de janvier 2018, Orange est l’opérateur qui a déployé le plus d’antennes 4G sur le territoire français. Avec ses 258 antennes 4G de plus cette année, l’opérateur historique rattrape Bouygues et SFR. De son côté, Free Mobile rattrape son retard. Découvrez les chiffres complets. 

orange 4G

Depuis le début de cette année, Orange a le vent en poupe. Élu meilleur réseau internet mobile devant Free par les chiffres de nPerf, l’opérateur historique peut aussi se vanter de proposer la meilleure couverture 4G de pays. Orange couvre en effet jusqu’à 96% de la population française. Avec un tel record, l’opérateur, en plein démêlés judiciaires avec la chaîne privée TF1, distance son rival Bouygues Telecom.

Déploiement 4G : Orange a activé 258 sites en janvier 2018

Malgré ces excellents scores, Orange ne s’est pas tourné les pouces au cours du mois de janvier. Selon les derniers chiffres de l’ANFR ( l’Agence nationale des fréquences), Orange a déployé 258 antennes 4G au cours du mois dernier, pour un total de 14 290. A titre de comparaison, Bouygues Télécom a déployé seulement 64 antennes de plus (14 656 sites), Free Mobile 227 antennes de plus (9 884 sites au total) et SFR 251 antennes de plus (14 380 au total). Contrairement à ses habitudes, l’opérateur de Xavier Niel ne se retrouve cette fois pas en fin de peloton. Dans quelques semaines, Free pourrait même atteindre les 10 000 sites activés !

Parlons un peu des fréquences les plus prisées par les opérateurs. On notera d’abord en priorité la première activation d’une antenne 700 MHz chez Orange alors que Bouygues en a déjà 9 à son actif. Comme le souligne l’ANFR,  » la bande 700 MHz n’est actuellement disponible pour le très haut débit mobile que dans quelques zones ouvertes le 6 avril 2016″. De son côté, Bouygues Télécom a mis le paquet sur la bande de fréquence 2,1 GHz, disponible depuis juin 2017, avec 383 activations et 207 autorisations, contre seulement 10 et 187 pour Orange. Que pensez-vous de ces chiffres ? Êtes-vous satisfait par la couverture 4G proposée par votre opérateur ?

anfr

Réagissez à cet article !
  • Patruche

    « SFR seulement 251 antennes de plus » / « Bouygues Télécom a déployé 64 antennes de plus » WHUT ?

  • mahfod ait hsain

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  • MIMICH25

    Moi je suis chez nrj mobile sur réseau Orange et nickel pas de bridage contrairement à ce qu’il peut être dis par certains

    • crachoveride

      Tout dépend ou tu te trouve en fait, ceux qui sont en ville par exemple à Paris auront certainement du bridage car tout comme B&You pour Bouygues (par exemple) ils ne passeront pas en priorité s’il y a trop de personnes sur l’antenne sur laquelle ils sont connecté (c’est marqué dans les CGU).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Telecom : les nouvelles Bbox Fit, Must et Ultym sont disponibles

Bouygues Telecom lance ce lundi 23 avril 2018 ses nouvelles offres Bbox Fit, Must et Ultym. Il s’agit désormais des forfaits du FAI pour l’internet fixe, qui comprennent promesse « d’Internet Garanti ». Les clients peuvent profiter d’une promotion avec de fortes réductions…