Débits Netflix : Free continue sa descente aux enfers

Netflix vient de publier son comparatif mensuel des débits internet chez les différents opérateurs. Le mois dernier, Free enregistrait une vraie dégringolade, voyant ses débits chuter à 2,26 Mbps. Un mois plus tard, la descente aux enfers continue. L’opérateur affiche désormais un débit de 2,16 Mbps, le plus bas jamais enregistré depuis le service de vidéo à la demande a lancé son outil.

free netflix

Dans la catégorie mauvais élève, on demande Free qui affiche encore une fois les plus bas débits aux heures de grande écoute sur Netflix tandis que chez ses trois concurrents, la tendance est à la remontée. De nouveau premier, SFR THD qui regroupe les lignes très haut débit FTTH / FTTLA passe de 3,67 à 3,81 Mbps, reléguant ainsi Bouygues Telecom à la seconde place avec un débit de 3,75 Mbps.

debits netfix

Pendant ce temps, Orange qui reste à la troisième place voit ses débits grimper de 3,46 à 3,51 Mbps contre 3,22 Mbps pour SFR qui conserve sa place d’avant dernier tandis que Free continue de chuter. Globalement en décembre, tous les opérateurs ont affiché des débits supérieurs, non seulement au mois de novembre mais également au mois d’octobre à l’exception de Free dont la contre-performance est d’ailleurs bien visible sur la courbe montrant l’évolution des débits sur un an.

debits netflix 2016

En plus d’être le dernier sur les débits internet en France qui elle-même est loin d’être la meilleure candidate, il arrive également dernier en Europe. Bien que cet indice reste limité aux débits offerts par les opérateurs aux heures de grande écoute de Netflix et ne permette donc pas de comparer les performances générales des opérateurs, il montre néanmoins la faiblesse de Free sur le service de SVOD.

Espérons que l’opérateur saura redresser la barre et que le mois prochain, son débit n’enregistrera pas une nouvelle chute alors que le cauchemar vient de commencer pour les abonnés Free Mobile.

Une cliente Free n’a plus accès à internet depuis un mois suite à une attaque pirate

Réagissez à cet article !
  • Avacyn Dunera

    En même temps ils essaient de ce lancer comme ils peuvent mdr bref sfr thd toujours en tête c’est normal ce sont les meilleurs continuer ainsi comme quoi pour avoir de la qualité il faut savoir mettre le prix qui va avec

    • Supernaz

      Mon dieu, cet état d’esprit…

    • tabo56

      Free qui essai de se lancer ??? Ça fait plus de 10 ans que Free fait de l’internet fixe mis tu continues à dire qu’il se lance ???

    • joe2x

      Je te rappelle que Free ADSL est présent depuis décembre 2002, un peu après 9online (9telecom). Je ne pense pas qu’ils soit tout jeune.

  • diordnAi

    J’ai jamais compris comment est-ce qu’on peut croire des statistiques comme ça… Loin que je défende Free, les opérateurs ne peuvent pas définir un débit (le limiter par contre, oui) Internet via le protocole xDSL…

    Qui nous dit que Bouygues et SFR THD (F(faux)THD plutôt) n’est pas plus présent en VILLE ? Où les débits sont bien meilleurs qu’en campagne ?

    • Adodan

      lol ça pique le cul hein !?

      • diordnAi

        Non pourquoi ? Argumente mon enfant

  • Aller dans 3 restaurant, mesurez le temps pour servir et vous aurez….Un temps qui ne définit en rien les temps moyens de services de chaque resto !

    pourquoi ? Il manque TOUT les autre client qui ne sont pas vous (netflix) et donc votre moyenne n’aura aucune valeurs réel.

    Mais les “bon” journalistes vont s’empresser de relayer votre info, vous faisant de la pub stupide, mais gratuite….Et surtout les gens ne s’en rendront même pas compte :D

    C’est beau la pub journalistique en 2017 :D
    Ça s’appel le progrès. Mais bon, grâce au film “idiocratie”, nous savons vers quoi nous allons :D

  • sam

    Perso j’ai la fibre de free depuis hier et netflix marche impeccable après du moment que sa marche on se fou du débit le primordial c’est que sa marche nan

  • Jerome Baulu

    Personnellement, aucun soucis de débit avec netflix même en HD, peu importe les heures, que ce soit en xdsl ou en 4g. (En revanche soucis de déconnexion en wifi entre la freebox mini 4k et les tablettes android…mais vraiment qu’avec les tablettes)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

Nintendo 64 Classi Mini : Big N prépare déjà la petite soeur de la Super NES Classic Mini

La N64 Classic Mini pourrait voir le jour prochainement, Nintendo connaît un immense succès avec le retrogaming et le dépôt d’un logo le suggère clairement. Après l’immense succès de la NES Classic Mini et la sortie prochaine de la Super NES Classic Mini qui sortira d’ici la rentrée prochaine, les joueurs vont en avoir pour leur argent.

6dd9a32f791a011142e5f0a2cdc8be04eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee