CyanogenMod 11 est maintenant disponible sur les Galaxy S5 et Galaxy S4 LTE-A

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 57 min

Malgré les multiples efforts de Samsung pour contrecarrer les différentes ROM des développeurs, deux nouvelles versions des Galaxy S4 et S5 sont maintenant supportées par CyanogenMod. Plus précisément, le Galaxy S4 LTE-A et le Galaxy S5 G900-T sont désormais compatibles avec la ROM custom CyanogenMod. Depuis quelques heures il est possible de télécharger la version nightly pour chacun de ces deux appareils sur le site de CyanogenMod.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Samsung fait des efforts considérables pour limiter l’accès de ses smartphones aux développeurs tiers en multipliant les références de ses produits. Le géant coréen leur donne du fil à retordre, et il aura fallu un an à l’équipe de CyanogenMod pour rendre le Galaxy S4 LTE-A compatible. Cela peut paraître paradoxal lorsque l’on connaît l’intérêt que porte Samsung à la société de développement.

cyanogenmod-samsung-galaxy-s4-s5

Ce modèle, un Galaxy S4 boosté, diffère au niveau du processeur et de sa connectivité 4G. Samsung l’a équipé d’un Snapdragon 800 en lieu et place d’un Snapdragon 600 et augmenté le débit théorique de la 4G, passant ainsi de 100 à 150 Mbps. Cette petite amélioration n’a pas inquiété l’équipe de CyanogenMod qui propose au téléchargement une version nightly.

Le Galaxy S5 G900-T, lui, est un modèle réservé à l’opérateur T-Mobile. Il est équipé d’un processeur Snapdragon 801 comme le Galaxy S5 version française, mais pas comme la version asiatique dotée d’un Exynos 5422. Le Galaxy S5 G900 était déjà compatible avec CyanogenMod, mais pas la version T-Mobile. Aujourd’hui la version nightly est disponible.

cyanogenmod-vs-samsung-galaxy-s4-s5

Une belle victoire donc pour l’équipe de CyanogenMod face au géant coréen qui permet aux détenteurs de ces deux appareils d’accéder aux fonctionnalités d’Android KitKat 4.4.4. La multiplication des versions des smartphones Samsung ne décourage pas les développeurs tiers, pour le plus grand bonheur de certains. Certes l’équipe est confrontée à des difficultés qui allongent le temps d’attente entre les différentes mises à jour pour certains produits, mais le résultat est au rendez-vous.

Réagissez à cet article !
  • luffy

    hé ben bravo à l’équipe de cyanogène grâce à eux même les vieux tel on droit à des mise a jour.
    par contre Samsung commence vraiment à soûler à essayer d’empecher les devs de travailler sur leur smartphone

    • itachi

      Tout à fait d’accord. Si ça les ennuient autant que ça, ils n’ont qu’à mettre à jour leurs téléphones, ou en sortir moins.

  • Phileg

    Par contre, rien pour les derniers S4 VE i9515… :/

  • tez

    C’est une très bonne nouvelle mais vous n’auriez pas inversé les liens de téléchargement des ROM ? Attention au brick !!!!!

    • tez

      ils ont réparés les liens, mais ne le disent pas !!! Du coup mon poste prêtait à confusion.

  • midi

    donc c’est dispo pout G900F?

  • introid

    Elle existe déjà pour le S4 classique en S600?
    C’est mieux q’un Android stock en terme de performance?
    Merci!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1810af33e82fca8fb2055c12a9cf96ef//////