Comment créer un GIF animé depuis votre smartphone Android

Les GIF animés ont de plus en plus la côte en ce moment sur les réseaux sociaux notamment, leur succès tient dans le fait que c’est un format court, mais aussi très léger en termes de poids. Aujourd’hui, voyons ensemble comment en créer facilement depuis votre smartphone.

android-gif

Commençons par un petit rappel historique. Le Graphics Interchange Format (littéralement « format d’échange d’images »), plus connu sous l’acronyme GIF, est un format d’image numérique couramment utilisé sur le web du fait de sa légèreté.

Il a été mis au point en 1987 et connaît actuellement un renouveau notamment grâce à Tumblr ou encore 9gag, on retrouve énormément de GIF sur ces deux sites. En 2012 il a même était élu « Mot de l’année » pour l’édition américaine du dictionnaire d’Oxford University Press.

Et on vous a déjà expliqué comment faire un GIF à partir d’une vidéo YouTube, cette fois on va vous montrer comment en faire à partir de son smartphone Android. Pour cela on va parler en particulier d’une application, GIF Me! Camera, c’est l’une des plus populaires et en plus elle est gratuite et faite par des Français.

Comment créer un GIF sur smartphone Android.

Vous allez voir c’est assez simple. Tout d’abord il faut télécharger l’application sur son smartphone.

france-explorateurs-google-play-store

Une fois que vous avez installé l’application, son utilisation est très simple. Vous avez 3 possibilités : soit enregistrer une vidéo originale, soit prendre des images de votre galerie, soit prendre une vidéo de votre galerie.

gif-android4

La plupart du temps le premier choix est le meilleur. Avant de commencer votre vidéo qui sera exporté en GIF, il faut savoir que vous n’avez que 14 secondes pour la réaliser, il faut donc déjà avoir son sujet en tête pour le faire.

gif-android

Une fois que vous avez enregistré votre GIF, vous allez pouvoir le modifier en lui appliquant tout un tas de filtres, mais aussi en l’accélérant ou en le ralentissant. Vous pourrez aussi ajouter du texte ou des petits stickers. Après modifications il sera automatiquement enregistré dans votre galerie et vous pourrez aussi le partager sur les réseaux sociaux.

gif-android2

gif-android3

Voilà on espère que ce tutoriel vous sera utile, il existe d’autres applications comme GIF camera, mais GIF Me! Camera est un peu plus complète même si elle comporte des pubs, pubs qu’on peut enlever en prenant la version pro à 0,99€.

Il faut aussi savoir que certains constructeurs permettent de créer des GIF directement depuis l’application de base, c’est le cas de Samsung, il vous suffit d’aller dans « Mode » dans l’application photo puis « Télécharger » en haut et vous aurez la possibilité de télécharger un mode de prise de vue pour GIF. Et vous alors, êtes-vous un adepte du GIF ?

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Clerier

    Cooooollll !!!! Je vais de suite essayer