Concilio : l’appli où vous pouvez choisir votre médecin sur commande

Qui n’a jamais tapé, les mains moites, une liste de symptômes inquiétants sur Google afin de contourner la visite du médecin de famille ? La prochaine étape de ce fameux réflexe Doctissimo : choisir le médecin qu’il vous faut via une plateforme en ligne. Basé sur un impressionnant réseau de 15 000 spécialistes de la santé, Concilio entend bien vous permettre de choisir le meilleur système de santé possible. 

concilio medecin start up plateforme en ligne

Fondée il y a maintenant 2 ans, la start-up française d’e-santé vient de lever 3 millions d’euros auprès d’investisseurs français et étranger. Elle se base sur une solide base de données grandissante composées de différents types de praticiens tels que le traditionnel médecin de famille et autres spécialistes auprès desquels il est parfois bien difficile d’obtenir un rendez-vous dans undélai décent. Une nouvelle étape dans la révolution des soins de santé provoquée par la technologie ?

Concilio, comment ça fonctionne ?

En 2017, pour choisir le médecin qu’il vous faut, il vous suffit de télécharger l’application Concilio disponible sur l’App Store et Google Play  ou d ‘accéder au site et de créer votre compte en ligne. Après avoir choisi un abonnement mensuel ( à 79 euros si vous ne bénéficiez pas de l’offre entreprise ou si vous ne nécessitez pas d’abonnement groupé), vous pourrez donc vous mettre en quête du docteur idéal, confortablement installé et enrhumé dans votre canapé.

La plateforme vous guide pas à pas dans la description et la définition de vos besoins en terme de soins de santé. Après avoir déniché la perle rare, un médecin aussi compétent que le Docteur House avec le sourire de Patrick Dempsey dans Grey’s Anatomy, vous pourrez d’ores et déjà prendre rendez-vous.

L’application vous conseille aussi des spécialistes dans votre zone géographique et ce en fonction de vos pathologies, des avis des patients ainsi que du jugement d’une équipe médical. L’algorithme détermine donc en quelques clics avec quel docteur vous avez matché.

C’est donc son algorithme complexe, sa base de données impressionnante et son soucis de l’accompagnement idéal qui différencie Concilio de ses deux concurrents, MonDocteur et Instacare, basé essentiellement sur un service de prise de rendez-vous.

L’idée vous plaît ? Vous seriez prêt à choisir votre professionnel de la santé comme on choisit un restaurant sur Foursquare ou sa futur conquête sur Tinder ? Ou vous préférez toujours vous auto-diagnostiquer via Google ?

Réagissez à cet article !
  • Impega

    79 euros par mois ?
    C’est une blague ?

    Et pourquoi ne pas citer Doctolib dans les concurrents, c’est pourtant celui que j’utilise et que je vois être utilisé.
    Alors que les deux concurrents cités dans l’article me sont totalement inconnus :-/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

e2825ae9a78e0692133b8a70e75a4343LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL