TPMP : Cyril Hanouna se moque des internautes qui l’ont dénoncé au CSA

Le feuilleton Hanouna continue. Le truculent animateur de TPMP (Touche pas à mon poste) s’est une nouvelle fois illustré en réagissant aux dénonciations des internautes auprès du CSA. Une fois encore, Cyril Hanouna a joué la provocation pour s’attaquer à ceux qui s’étaient offusqué sur la toile de ses agissements dans l’une de ses émissions.

tpmp hanouna csa internautes

Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna faisait l’objet d’une énième polémique qui avait cette fois-ci envahi la toile. L’animateur de TPMP avait en effet organisé une mise en scène assez déplorable dans l’une de ses émissions dans laquelle il se moquait des homosexuels.

Un épisode que les internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux. Le CSA est même intervenu sur Twitter pour indiquer que les internautes pouvaient signaler la scène en question sur leur site.

Face aux 20 000 plaintes, le CSA n’a pas encore sanctionné TPMP. Mais il s’est montré ferme suite à d’autres séquences pointées du doigt par les internautes, séquences dans lesquelles Cyril Hanouna avait des attitudes humiliantes avec ses chroniqueurs.

En conséquence, pendant trois semaines, le programme sera privé de publicité, avant, pendant et après les émissions (durant 15 minutes), même pour les rediffusions. Autant dire qu’aux vues de l’audimat c’est un gros coup (ou coût) pour la chaîne. Pour rappel Orange et SFR avaient déjà lâché la chaîne suite à la polémique sur la séquence homophobe diffusée récemment.

Cyril Hanouna provoque les internautes qui ont dénoncé TPMP au CSA

Les internautes ont eu une première victoire, mais Cyril Hanouna n’apprécie pas. Dans l’une de ses émissions, l’animateur les a donc tout simplement provoqués en se moquant d’eux dans une mise en scène plus pitoyable qu’autre chose. Installée dans les loges de l’émission, toute l’équipe était réunie autour du grand gourou qui a tenu un discours inattendu suite aux sanctions du CSA.

Dans la loge, un téléphone rouge trône. C’est par le biais de ce téléphone que Cyril Hanouna va se moquer des internautes. Tout en expliquant la sanction du CSA il joue la provocation en décrochant le téléphone pour appeler ce même CSA et dénoncer des agissements tous plus ridicules les uns que les autres. Il ne manque pas de prendre une voix d’enfant pour bien se moquer.

Bon pour le coup sa vidéo disponible en replay sur C8, comme celle postée sur son compte Twitter (voir fin d’article), a plus sa place sur Malaise TV qu’autre chose. Les internautes peuvent dormir tranquilles, le niveau est toujours très élevé. Si comme TF1 et M6, C8 pouvait disparaître des box TV, ça ne ferait pas forcément de mal. Voyez vous-même.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…