Tutoriel : comment rooter votre Samsung Galaxy S4 i9505

Maj. le 16 avril 2016 à 5 h 10 min

Je vous souhaite la bienvenue dans ce tutoriel qui va vous expliquer les étapes importantes pour rooter votre Samsung Galaxy S4 (le modèle 4G LTE i9505 précisément).

Au programme, vous apprendrez tout au sujet du « rootage » d’un appareil Android, ensuite, la manière de rooter votre smartphone rapidement et sans aucune difficulté. À la fin de ce tutoriel, cette opération n’aura plus aucun secret pour vous. Prêts ? Alors c’est parti !

Rooter le Samsung Galaxy S4 en quelques étapes !
Rooter le Samsung Galaxy S4 en quelques étapes !

Introduction au rootage

J’annonce tout de suite aux personnes qui savent déjà tout sur le rootage qu’elles peuvent passer à la partie suivante de ce tutoriel. Pour les autres, cette étape va être cruciale pour comprendre ce que vous allez faire de votre précieux smartphone.

Qu’est-ce que le rootage ?

Pour comprendre ce qu’il en est, il faut partir de la base. Android est basé sur le système d’exploitation GNU/Linux. Sous ce système, votre compte utilisateur dispose de droits standards pour vos tâches quotidiennes.

root-linux

Sur un Linux bien configuré, il existe un autre compte appelé « root » qui lui, possède absolument tous les droits sur le système installé, même au risque de le corrompre et le rendre inutilisable.

À partir de là, on a mentionné le fait de « rooter son appareil » pour dire que l’on s’octroie des droits complets sur son smartphone ou sa tablette, de la même manière que le compte root sur Linux.

À quoi sert-il de rooter son smartphone ?

Sachez que « rooter son téléphone » revient à lui donner tous les droits sur le système. Pour cause, Android n’est pas rooté nativement pour assurer une meilleure sécurité de l’OS.

root-android

Toutefois, tant que l’on sait ce que l’on fait, il est relativement pratique de disposer de ces droits afin de réaliser des manipulations précises, ou des opérations sur le système en lui-même. Pour vous convaincre, voici quelques possibilités offertes par le root :

  • Alléger votre système en supprimant des applications normalement impossibles à effacer (applications Google, les application de votre opérateur, quelques services du système inutiles)
  • Installer des ROMs custom telles que CyanogenMod, Paranoid Android, P.A.C et autres, disponibles sur notre forum.
  • Customiser votre appareil, en modifiant l’animation au démarrage, les polices et d’autres détails graphiques qui rendront votre smartphone unique.
  • Utiliser des fonctions avancées de certaines applications prévues pour optimiser votre système, faire du nettoyage, le protéger ou le sauvegarder

Il existe bien d’autres avantages qu’il serait bien long à citer dans ce tutoriel. L’essentiel est là. Vous vous rendrez vite compte qu’il faut rooter votre appareil dès que vous commencerez à vous intéresser à celui-ci, à vouloir le personnaliser, le rendre plus fonctionnel, accroître son autonomie, etc.

roms-custom-android

Si vous êtes enfin convaincus, nous pouvons à présent entamer les festivités.

1. Préparation des outils

Récupérez maintenant tout ce qu’il nous faut pour ce tutoriel, avant même de rooter votre smartphone :

  • Les drivers USB de Samsung doivent être installés (ils le sont si vous avez Kies sur votre ordinateur). Sinon, vous devez récupérer l’archive des pilotes USB Samsung et procéder à l’installation de l’exécutable.

drivers-usb-samsung
  • Téléchargez le logiciel Odin 3.04 qui va servir au root et pourra toujours vous être utile pour flasher un mode recovery comme ClockWorkMod par exemple
  • Récupérez l’archive de CF-Root jflte-jfltexx-gti9505, et la décompresser pour obtenir un fichier au format « .tar.md5 »
  • Munissez-vous d’un câble USB (celui d’origine de préférence, évitons les incendies) et de quelques minutes pour réaliser ce tutoriel.

La suite devrait se passer tranquillement, alors ne perdez pas de temps et lancez-vous.

2. Root du Galaxy S4 i9505

Bien, avec tout ça, vous êtes parés pour procéder au root de votre Galaxy S4, qui je le rappelle doit être un 4G LTE avec pour code i9505, on n’est jamais trop prudent.

AVERTISSMENT : Ni moi, ni Phonandroid ne seront responsables des résultats obtenus sur votre smartphone à la suite de ces opérations qui comportent toujours un risque minime. Vous effectuez le root en toute connaissance de cause.

Commencez d’abord par éteindre votre smartphone. Ensuite, redémarrez-le en mode « download » en restant appuyé simultanément sur les touches Home + Volume Bas + Power, vous devriez arriver sur ce menu :

galaxy-s5-mode-download-1

Acceptez les avertissement en appuyant sur le bouton de Volume Haut afin d’arriver sur l’écran du mode cité plus haut :

galaxy-s5-mode-download-2

C’est tout au niveau du téléphone pour le moment. Côté ordinateur, lancez le logiciel Odin Samsung téléchargé plus haut afin d’arriver sur l’interface ci-présente :

odin-interface-base

Vérifiez d’abord que les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées, uniquement celles-là, avant de cliquer sur le bouton PDA et d’aller chercher le fichier CF-Root. À ce moment, la case à côté du bouton devrait être cochée aussi, de même que le chemin vers le fichier affiché :

cf-root-explorateur-fichiers


odin-pda-pret

On y est. Maintenant, branchez votre smartphone (toujours en mode download) à votre ordinateur à l’aide du câble USB. Si ce dernier est bien reconnu, vous devriez voir apparaître un rectangle bleu :

odin-com

Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Start pour lancer l’opération. Une fois terminée avec succès, vous aurez droit à un joli rectangle vert avec le mot « PASS! » :

odin-pass

Bravo, vous venez de rooter votre Galaxy S4 i9505 !

Normalement, vous devriez avoir une nouvelle application SuperSU d’installé sur votre smartphone qui n’autorise aucune application à avoir des droits complets, pour le moment :

supersu-android

Vous pouvez alors tester en téléchargeant Root Désinstalleur sur le Play Store :

[appbox googleplay com.rootuninstaller.free]

En la lançant, elle réclamera automatiquement des droits « root » pour pouvoir fonctionner, acceptez et vous pourrez supprimer des applications comme Recherche Google ou encore vos applications inutiles et qui ne peuvent pas être supprimées normalement (mais attention à ce que vous faîtes) :

droits-root

Conclusion

Voilà, c’est terminé, et ce fut aussi simple que ça ! Si vous vous attendiez à une manipulation des plus complexes, ça n’a pas été le cas. J’espère que ce tutoriel vous fera profiter des joies du root.

droid-toutes-couleurs

Je suis ouvert à toutes vos questions et problèmes concernant les manipulations à réaliser lors de ce tutoriel. Aussi, j’apprécierais savoir de votre part si vous aimeriez voir arriver de nouveaux tutoriels de ce genre sur notre site Phonandroid.

Si vous avez des questions ou que vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à venir en parler sur le topic de notre Forum Galaxy S4 dont ce tutoriel est extrait.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Jason Champagne

    Les commentaires sont ouverts ;)

    • Nurhak Kul

      Si je root, comme j’aurais gardé la rom stock, je pourrais toujuors recevoir les mises a jour via OTA ?

      • Jason Champagne

        Normalement oui, tu le verras rapidement via les « Mise à jour logicielle » de toute façon

        • Nurhak Kul

          « Normalement « ? Parce que avec mon Galaxy Note 1 N7000 sa me disait  » Votre appareil est modifié »

          • Jason Champagne

            Si c’est le cas, il te faudra installer un firmware ou ROM stock qui ne bloque pas les mises à jour officielles ;).

            Je ne saurais te dire exactement quelles versions sont concernées ou non par ce blocage des mises à jour OTA.

  • 97-6ta

    ce fichier .tar fonctione avec toutes les roms ? Je suis sur la XXUBMGA

    • Jason Champagne

      Oui, cela ne devrait pas poser de problèmes tant que tu as bien le modèle 4G

      • 97-6ta

        merci

        • Jason Champagne

          De rien :).

          Simple question : tu utilises le root pour quelles raisons ?

          • 97-6ta

            Le backup et le dual-boot pour testez quelques RomCustom ;)

          • Jason Champagne

            OK. C’est intéressant dans ce cas, tu aurais du mal sans ça d’ailleurs ^^.

          • kan mapoo

            Bonjour,
            Imaginez vous que j’habite l’île de la Réunion, et ces crétins de google ont décidé d’interdire aux réunionnais les applis payantes du market (pour une obscure raison de TVA différente de la France métropolitaine, si j’ai bien compris). Ce qui fait que j’ai payé plein pot un téléphone pour lequel je n’ai pas le même service que les autres. Le seul moyen pour moi d’accéder aux applications payantes est de rooter mon tél (j’en fait des efforts pour avoir le droit de donner des sous à google!).
            Merci pour cet excellente présentation; pouves-vous me confirmer que ça résout le problème de protection du baseband qu’on a eu à la sortie du GS4? merci d’avance pour vos réponses

          • Jason Champagne

            Attention, rooter son téléphone est différent de « désimlocker ». Mais il existe sûrement un tutoriel pour désimlocker un GS4 et corriger ce problème de baseband :)

          • Marie974

            En faite, Google reconnait que nous (La Réunion) sommes un pays africain…. voilà la faille

          • YOAN

            bonjour je voudrais retirer la surcouche operateur sfr comment pourrai-je faire svp ?

          • Jason Champagne

            Il faut rooter ton téléphone justement, puis, tu pourras installer une ROM custom comme CyanogenMod en suivant l’un de nos tutoriels ou dossiers ;)

  • Ryan

    J’ai cherché à rooter mon S4 9505 mais au final pour l’utilisation que j’en fait c’est vraiment inutile, j’ai voulu désinstaller certains apps de Samsung mais je me suis rendu compte qu’ils étaient parfois très utile. Je n’installe pas de .apk en dehors des téléchargements via le Play Store et pas de custom room. Les maj de chez Samsung sont très bien suivi (suffit de les harceler via twitter et le mois suivant on a le droit à une maj, cf: le freeze du lock screen résolu sur la maj de juillet).
    Plus Android évolue, plus le root deviens de plus en plus inutile (c’est mon point de vue)

    • Jason Champagne

      Il le deviendra un jour ou l’autre.

      En attendant, bien qu’il soit inutile au vu de l’utilisation que tu as de ton smartphone, mais il est bel et bien indispensable pour qui veut installer d’autres ROMs non officielles, personnaliser son téléphone de manière poussée ou encore utiliser certaines applications dédiées qui nécessitent ces droits pour accéder à certains fichiers du système protégés en écriture.

    • fredchtimi

      chacun voit midi à sa porte

  • Frana

    Question toute bête, en rootant mon appareil, est-ce que je perdrais toute les données dessus, et je serais obligé de tout réinstaller ?

    • Jason Champagne

      Non. tu peux donc faire la manipulation tranquille. En revanche, pour toute opération de ce genre, il est toujours bon de faire une sauvegarde de ses données avant, on n’est jamais trop sûr de ce qu’il pourrait arriver à celles-ci.

      Mais dans l’absolu, le root ne supprime pas les données du téléphone ^^.

      • Frana

        Moi je parle Images, Applications, SMS, Journal Téléphonique, etc… Je sais pas si je m’exprime bien ? ^^

        • Jason Champagne

          Sisi, je t’avais compris.

          Donc, tes données personnelles ne sont pas effacées lorsque tu rootes ton smartphone, mais par sécurité, c’est mieux de le faire si un problème survenait.

          Maintenant, pourquoi as-tu besoin de rooter ton appareil ?

          • Frana

            Déjà pour avoir un meilleur Kernel et certaines appli on besoin du root. Par contre pour faire une sauvegarfe correcte, comment faire? Via Kies?

          • Jason Champagne

            Via Kies, tu n’auras pas tout ce que tu veux. Je te conseille donc Titanium Backup, ou encore de récupérer tes données via USB, et ensuite les applications + leurs sauvegardes avec Helium : https://www.google.fr/search?client=opera&q=helium+play+store&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

            C’est ce que j’utilise et c’est impeccable :).

          • Frana

            Ok je ferais sa, merci.

          • Jason Champagne

            De rien ;).

          • Frana

            Par contre pour TitaniumBackup faut que je sois ROOT, donc je peut pas sauvegarder :p.

          • Jason Champagne

            Ah oui exact, il faut donc sauvegarder tes données via ta carte SD ou alors via Airdroid (application de transfert par WiFi), exporter tes contacts, sauvegarder tes messages avec SMS Backup and Restore, et enfin, tes applis avec Helium comme dit plus haut .

          • Frana

            C’est bon sa à marcher. Par contre installer CMW et un Kernel, je ne perdrais aucune données, je n’aurais pas besoin de tout réinstaller ?

          • Jason Champagne

            *CWM, sinon cela dépend de ce que tu installes en ROMs ou Kernels. Si tu entends parler de wipe data ou autre, c’est que tes données seront effacées durant la manipulation :).

          • Frana

            Sympa j’obtiens fail. Du coup je laisse tout d’origine et je ne touche plus à rien.

          • Frana

            Mon téléphone n’est plus reconnu sur mon PC et Helium me dit  » Allow debugging on your android  » et il ne ce passe rien, alors que j’ai tout fait comme Helium me disait.

          • Jason Champagne

            Sur ton téléphone, tu dois activer le débogage USB pour qu’il soit reconnu =).

  • Yoanf26

    pourquoi pas utiliser Root Checker, pour vérifier si le root fonctionne bien ?? car pour désinstaller les applications, il y en a d’autres comme titanium backup par exemple.

    • Jason Champagne

      Oui, les applications ne manquent pas. Libre à chacun de choisir ce qu’il préfère ;)

  • fabien

    slt je suis entrain de rooter mon s4 mais au moment de brancher le tel en usb mon pc le reconnait mais n’apparait pas dans odin je fais comment??

    • fabien

      en faite si c’est bon merci beaucoup pour le tuto!

  • Sh1nzerr

    bijour, merci pour ce tuto tout marche niquel sauf que j’ai la led qui clignote en bleu a quelque moment sans qu’il y est de notification. une idée de se que ça peut être ? :)

  • jeff

    bonjour je souhaiterai rooter mon s4 pour virer des applications préinstaller mais je voudrai aussi pouvoir continuer a le mettre a jour plus tard avec les autre roms jelly bean 4.3 sans faire de wipe et sans perdre de données est ce possible?
    j’ai un peu d’expérience dans le domaine j’avais jailbreaké mon iPhone avant

    merci

  • Thomas

    Bonsoir, j’aimerais savoirs si le portable pourra toujours bénéficié des mises a jours, c’est a dire : j’ai root mon portable, une mise a jours du system se présente, pourrai-je la faire en toute tranquillité sans que cela nuise au root ? Où la maj ne peut se faire, et il faudra que je désinstalle le root pour la faire ?

    Et enfin comment faire pour changé, comment faire pour modifié l’animation au démarrage, cela ce fait par logiciel via android ?

    Merci d’avoirs lu ceci, et désolé pour les fautes soumises.

  • Eliixyr

    Bonjour :)

    Je suis débutante en la matière et j’avais un peu peur que mon téléphone ne redémarre pas x) Mais tout a très bien fonctionné et c’est vraiment bien expliqué.
    Je vais pouvoir le personnaliser comme je le souhaite donc merci beaucoup =D

  • Fayz

    Salut,
    Ce tuto fonctionne également pour le S4 Mini ? Et une fois router, la garantie du téléphone est elle toujours valable ?

    • Dragibus

      non…

  • Adem

    Bonjour,

    merci pour ce tuto. mais javais une question a poser. Comment on fait pour le dérooter en cas de probleme ?

  • Amaymom

    J’ai essayé de le rooter mais j’ai du faire une mauvaise manip (le brancher au mauvais moment au pc je suppose) et du coup j’ai un écran avec un panneau jaune attention qui me dit « Firmware uprage encountered an issue. Plesae select recovery mode in Kies & try again. » Sauf que dans Kies, impossible de le voir connecté et en cherchant sur internet il faut apparemment que j’utilise un rom nommé  » i9505-cwm-recovery-6.0.3.2(0611) »
    (J’ai bien un s4 i9505 et la bonne version d’android)

  • Thomas Lab

    je n arrive pas decompresser l archive quelqu un peu m aider

  • mourtoux

    Bonjour,

    J’ai déjà suivit se tutoriel suite a mon acquisition du téléphone. Mais 2 mise a jour plus tard (via kies) je suis le même tuto avec ODIN qui me note PASS tout se fait corectement malheureusement via l’aplication root checker on me dit que l’apareil n’est pas rooter. Alors je ne comprend pas La version de la bande passante étant: I9505XXUDMI1

    Alors voila si quelqu’un à une solution je suis preneur merci à vous.

  • Jeanphilippeemilielola Demares

    merci beaucoup très facile !! merci encore , vivement les autre aussi facile…

  • FnPrr

    Il faut forcément être en LTE ou 4G ? Parce que mon réseau mobile indique que je suis en edge, donc je ne peux pas rooter ?

  • PhilG1810

    Bonjour à tous!
    Heeeelp!!!
    J’ai bien suivi toutes les phases décrites, ai obtenu le fameux PASS!
    Mais après, big problème: mon S4 (toujours branché en USB) tente de redémarrer, et là, ça bloque.
    Il reste planté avec SAMSUNG affiché sur l’écran, mais se bloque à ce niveau. Pas moyen d’activer mon S4…
    En débranchant l’USB, même résultat (ou plutôt manque de résultat…): écran bloqué sur SAMSUNG
    Ais-je loupé quelque chose?
    Merci d’avance pour vos soluces!

    • Yehya

      Salut ! essaye de retirer la batterie de la remettre et demarer en mode telechargement (volume bas + power + home) mais au lieu de continuer, tu annule (volume bas)
      J’espere t’avoir aide!

  • Coelho

    Compatible Android 4.3 ?

  • Lestelle

    Bonjour,

    Voila manip terminée le téléphone est bloqué avec à l’écran Firmware upgrade encountered an issue.
    Please select recovery mode in kies & try again.
    Ne se connecte plus à Kies.
    Merci de vos retours.

    DL

  • Floks

    bonjour,
    je viens de rooter mon Galaxy s4. mais desormais je ne peux plus faire de mise a jour de mon logiciel est-ce normal ?

  • JF

    Ça a fonctionné super bien pour moi, très bon tuto !

  • léo

    bonjour j’ai fait exactement tout parfaitement mais au moment ou je clique sur Start et bien le carré vert n’apparait pas. Et j’ai sa dans la case a gauche que faire? je n’est pas débrancher le téléphone je reste comme sa jusqu’à avoir une réponse. Merci
    Added!!
    Removed!!
    Enter CS for MD5..
    Check MD5.. Do not unplug the cable..
    Please wait..
    CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
    Checking MD5 finished Sucessfully..
    Leave CS..
    Added!!
    Odin v.3 engine (ID:4)..

  • Maxime Profiltrash Jeangeorges

    Salut… pour ma part… rien ne fonctionne !!! je suis bien avec un GTi9505 en mode débogage USB avec les bon fichiers dl dans ce tutos, odin et tout le package… TABARNAK… j’ai FAIL à chaque essais !

    Quelqu’un aurait-il une réponse à me donner ??? SVP

    ——————————————-

    Pour je ne sais quelle raison… cela fonctionne depuis que je viens de pogner les nerfs et fumer une cigarettes !!! scusez du dérangement ^^!

  • allan

    ce root fonctione peut importe la maj android en l’occurence la version 4.2.2 pour ma part?

    • allan

      cest bon enfaite mais donne moi un lien ou quoi des choses utile a avoir avec mon s4 rooter gros pouce vert simple et efficace pour ce tuto

  • carinosa

    Bonsoir à tous je suis nouvelle dans le root. Il se trouve que j’y suis arrivée mais depuis deux jours javais des soucis de langue au démarrage donc j’ai retabli les parametres par défault. J’ai voulu maintenant le rooter à nouveau tout se passe comme il faut mais je n’ai pas super U à la fin et je ne suis pas rootee malgré le message suivant d’odin :

    Added!!
    Enter CS for MD5..
    Check MD5.. Do not unplug the cable..
    Please wait..
    CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
    Checking MD5 finished Sucessfully..
    Leave CS..
    Odin v.3 engine (ID:4)..
    File analysis..
    SetupConnection..
    Initialzation..
    Get PIT for mapping..
    Firmware update start..
    recovery.img
    NAND Write Start!!
    cache.img.ext4
    RQT_CLOSE !!
    RES OK !!
    Completed..
    All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
    Removed!!
    Added!!
    Removed!!
    Added!!
    Removed!!
    et le « pass » en vert…
    Quelqu’un aurait-il une idée pour m’aider je suis perdue….

    • carinosa

      problème régler juste réinstaller superu dans google play et c’est bon. Merci à l’ame généreuse du forum Machone ;)

  • chris

    bonjour j’ai suivi votre tuto pour rooter mon S4, et aujourd’hui j’ai un ptit probleme de wifi qui n’arrive pas a se connecter. j’aimerai passer en 4.3 pour essayer de resoudre se probleme, mais j’aimerai si possible ne pas faire de wipe ou du moin ne pas avoir de perte de données et biensur rester root…. pouvez vous m’aider svp:)

  • Goblins

    Bonjour, j’ai suivis votre tuto, super il es clair et tout, mais Odin ne détecte pas mon natel. Jais refait plusieur fois les operations. toujours pareil.

  • dark

    BONJOUR A TOUS !!!
    étant nouveau sous androïd je voudrais savoir si je peut rooter mon S4 qui est en v4.3 ?
    et puis-je modifier : thèmes, lockscreen, mon appareil en général ?
    merci d’avance .

  • yoyo

    bonjour
    j’ai voulu rooter mon S4 hier soir et à l’étape du redémarrage en mode download l’image « dowloading.. » est resté afficher pendant au moins 3h puis mon S4 a commencé a chauffer est ce normal? j’ai du éteindre mon smartphone manuellement.. dois je retenter la manipulation?
    merci

    • Youssef

      C’est normal quand tu vois l’image downloading c veut dire que ton tel att un telechargement depuis ton ordi … Donc faut connecter ton telephone avec ton via un cable USB .. donc quand tu lancera l app Odin sur ton ordi tu veras un truc haut de la fenetre qui montre que ton tel est belll est bien connecté ..

  • Jims

    Et là pour ceux qui n’ont pas activer le mode « Debogage USB » c’est le drame ! #HowToBrickGS4

  • guizde

    Bonjour, je viens d’acquérir le S4 et apparement il faut la dernière mise a jour en MKF pour pouvoir bénéficier de la 4G LTE. J’ai réussi a télécharger ce ROM. Apparement c’est la même procédure avec Odin mais est ce que c’est la même chose ? IL sera rooter ou flasher ??? Merci

  • Yavuz

    Est ce que cela marche pour Android 4.3 ?
    Merci de votre réponse

  • UM94

    Bonsoir tlm j’ai suivis exactement toute les étapes et pas moyen de finir sa Fail a chaque fois!!

    Enter CS for MD5..
    Check MD5.. Do not unplug the cable..
    Please wait..
    CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
    Checking MD5 finished Sucessfully..
    Leave CS..
    Odin v.3 engine (ID:4)..
    File analysis..
    SetupConnection..
    Can’t open the serial(COM) port.
    Added!!
    All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

    Si quelqu’un a une réponse je le bénit des dieux !!

  • Max

    Mon Galaxy S4 Mini ne redémarre pas il met
    RECOVERY BOOTING …
    Set Warranty bit : recovery
    Mais toutva bien avant …
    Que faire ?

  • TempsX

    Simple et efficace; Combiné avec Titanium, finies les applications maison et autres aopplications opérateurs

  • Mijoro Rakotoniaina

    Merci beaucoup ça marche :)

  • Ghett

    En effet, super simple et en fait en 2 min (avec le temps des téléchargements, environ 5 minutes).
    Merci bien pour le tuto

  • George

    Salut, Pour rooter tu donne des liens mais l’un d’entre eux est payant………. :x

  • jcarl66

    Merci pour le tuto

  • kevstone

    bonjour comment fait on pour unrooter le s4 i9505 ? car je cherche partout et je ne trouve pas.
    merci d’avance

    • TahitianMove

      Bonjour,
      il suffit juste de reflasher un rom d’origine sur ton S4.

  • kevstone

    bonjour comment fait on pour unrooter le s4 i9505 ? car je cherche partout et je ne trouve pas.
    merci d’avance

  • Ninjagorilla

    Bonsoir, ayant suivi les indications du tutoriel à la lettre, je pense pouvoir affirmer avec 95% de certitude que j’ai réussi à rooter mon galaxy s4. Cependant, si j’en crois vos explications plus haut, avez vous une petite liste des applications Samsung (et opérateur si possible) que l’on peut supprimer en toute sécurité sans nuire au fonctionnement du téléphone et sans empêcher les mises à jour. Je vous remercie d’abord pour avoir mis en ligne ce tutoriel fort utile et pour votre attention. En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable soirée

  • Success!

    ça marche nickel pour moi, merci!

  • archivelights

    Bonjour,je viens de faire le root sur Samsung Galaxy s4 avec succès ,j’ai bien eu la case verte sur odin qui me dit PASS,le tel,redémarre et j’ai toujours la surcouche sfr … je comprend pas,aidez moi s’il vous plait ,merci beaucoup

  • Pierre

    Le root a marché comme sur des roulettes pour mon S4. Merci.

  • kS31

    Merci pour le tuto !!! Ca fonctionne nickel et c’est facile à mettre en oeuvre !!! A bientôt sur d’autres tutos :)

  • Quentin

    Bonsoir j’ai exactement suivi vos informations , et quand je fais start ca me dis :
    Enter CS for MD5..
    Check MD5.. Do not unplug the cable..
    Please wait..
    CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5 is valid.
    Checking MD5 finished Sucessfully..
    Leave CS..
    Odin v.3 engine (ID:7)..
    File analysis..
    SetupConnection..
    Initialzation..
    Get PIT for mapping..
    There is no PIT partition.
    All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

    auriez vous une idée de pourquoi cela ne marche pas . Merci d’avance.

  • Rob

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour le tuto ça à fonctionné niquel ! cependant je voudrais utiliser une app necessitant que le tel soit « rooté » et la quand je la lance cela me dit que mon tel n’est pas rooté >> une idée ? merci d’avance !

  • jaklin hammam

    Merci pour le tuto

    here

  • doudou33

    Salut sur ODIN 3.09 il y a pas le bouton PDA ….
    pour ne pas faire de bétise jai télécharger ODIN 3.04
    et voila
    Merci

  • rory ror

    Super ça marche bien. Par contre on ne voit pas les screenshots dans le tuto. Merci pour tout en tout cas !!!

  • mephisto

    Bonsoir,
    Comment rooter un s4 avec rom kitkat 4.4.2 i9505xxugng2?

    J’hésite de le faire car j’ai vue dans l’information du telephone emirat arabe unis.
    Merci beaucoup ;)

  • ravagek59

    Bonjour,

    J’ai bien suivi toutes les étapes avec mon Galaxy S4,une fois terminé, ma tablette reste bloqué sur « Downloading… Do not turn off target!! »

    J’ai beau redémarrer la tablette, ca me remet toujours ce message. Quelqu’un peut m’aider ? Svp !

    • Florian Deblonde

      moi aussi g le memes problemes

      • Florian Deblonde

        si tu as reussi a le debloquer du mode telechargement pourrai tu me dire comment faire stp

  • Aix13

    Toutes les copies d’écran ont disparu. Cela complique un peu la compréhension

  • Louis Boetsch

    Yo!
    J’ai un problème, j’ai bien suivie à la lettre les étapes, mais en voulant accéder à SuperSu on me dit qu’il n’y a pas de binaire SU d’installé :o
    Pourriez vous m’aidez ?

  • Ju’

    Bonjour à tous !

    Je tiens à remercier le tutoriel, il m’a énormément servi .

    Tout s’est bien passé lors des enchaînements à effectuer.

    Malheureusement depuis ce rootage….mon portable se redémarre très vite (logo d’extinction+logo d’allumage Samsung) à n’importe quels moments et plusieurs fois dans la journée et de plus il y a des moments ou le tactile se fige. Il fait ça life^^

    Il se redémarrer 5/6 fois par jour. J’ai lu sur l’un des forums que c’était peut être à l’origine des nouvelles applications installé . Notamment les 2 applications de rootage:

    -root désinstallateur »

    -Super…je sais plus quoi

    Donc suite à cette lecture j’ai dessuite désinstaller dans les règles (avec les tutos) les 2 applications .

    Depuis il se redémarre moins….Mais il le fait toujours.

    Je tiens à signaler qu’avant le rootage le portable n’avait aucun problème :)

    C’est pour ça que je vous écris mon problème en espérant avoir des conseils car ce sites est un site d’expert ;)

    Merci d’avance à la communauté

    Cordialement un fan du site.

  • Dadom2003

    ce tuto c est de la merde car mon s4mini est foutue a cause de vous,il veut plus s allumer JE FAIS COMMENT????????

  • Tom

    Bonjour,
    je viens de faire la mise à jour 5.0.1 lollipop sur mon galaxy S4, puis-je quand même rooter mon téléphone?
    Merci

  • Florian Deblonde

    moi aussi g un super gros problèmes en suivant toutes les instruction mon s4
    redemarre toujours en mode telechargement depuyis sont demarage avec le fameux pass

  • OkitsMe

    Merci sa a fonctionner

  • ellies

    bonjour a tous !
    J’ai un gros probleme quand j’appuie sur le bouton start après il y a rien .
    J’ai attendu pendant 15 min mais toujours rien
    Aidez moi

  • Angelo Farruggia

    BONSOIR J AI FAIT TOUTE LA MANIP ET MON MON TELEPHPNE EST ROOTER MAIS JE NE SAIT PLUS DEMARER GOOGLE PLAY A CHAQUE FOIS IL QITE L APPLI POUVER VOUS M AIDER SVP

  • Greg Alarach

    https://uploads.disquscdn.com/images/97c7c1f356182bc34ec25a7d0dec7829d24bbeee29eef5ef9b3923491d68864b.jpg

    Bonjour,

    j’ai bien suivi le tuto mais je tombe sur FAIL !

    besoin d’aide !!! merci

  • Greg Alarach

    Bonjour,

    j’ai bien suivis tout le tuto et je tombe sur cette erreur

    https://uploads.disquscdn.com/images/97c7c1f356182bc34ec25a7d0dec7829d24bbeee29eef5ef9b3923491d68864b.jpg

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment annuler l’envoi d’un mail sur Gmail

On a tous souhaité au moins une fois pouvoir annuler l’envoi d’un mail quelques secondes après avoir cliqué sur « Envoyer »… Mais saviez-vous que Gmail le permet ? Pour éviter les messages sans pièces jointes ou avec une grosse faute, voici comment activer la fonctionnalité !

Comment changer automatiquement votre fond d’écran sur Android

Changer son fond d’écran est probablement le moyen le plus simple de faire de son appareil, un appareil unique et qui nous correspond. En dehors des manières classiques de changer son fond d’écran, il existe des applications qui vous permettront de le changer automatiquement, on vous les présente dans la suite.

3a3780042ae0eb62c49ec1014c714820ggggggggggggggggg