Comment ajouter une carte micro SD sans avoir de port micro SD

Maj. le 11 avril 2016 à 18 h 27 min

Vous aimeriez bien étendre la capacité de stockage de votre smartphone ou de votre tablette mais vous possédez un Nexus, un Galaxy S6 ou un autre appareil dénué de slot micro SD. Saviez-vous que c’était quand même possible ? Voici comment faire.

lecteur micro sd smartphone

Un slot micro SD, c’est la liberté, c’est ce qui différencie un smartphone Android d’un iPhone. Malheureusement, tous les smartphones sous l’OS de Google n’en sont pas équipés, à commencer par ceux directement commercialisés par Google, les Nexus. Dommage car c’est vraiment indispensable, surtout quand on sait qu’à notre époque, certains smartphones proposent seulement 16 Go de stockage.

Heureusement, il existe une solution imparable pour étendre la mémoire d’un smartphone ou d’une tablette ne proposant pas de slot micro SD. Il suffit tout simplement d’utiliser un adaptateur USB OTG. Le plus accessible reste le mini lecteur de carte micro SD d’Inateck vendu 5,99€ sur Amazon. Il accepte jusqu’à 64 Go et permet d’accéder à sa carte micro SD aussi bien via son PC que via son smartphone ou sa tablette.

Plus haut de gamme, le Inateck 7-en-1 offre, quant à lui, trois ports USB et plusieurs lecteurs de carte. Il supporte ainsi les supports de stockage suivants, microSDHC, TF, MS et M2, et peut-être raccordé à plusieurs périphériques à la fois grâce à ses ports USB multiples. Ce n’est certainement pas la solution la plus mobile mais il pourra néanmoins s’avérer utile pour ceux qui utilisent plusieurs supports de stockage différents.

De son côté, le mini lecteur vendu 5,99€ qui figure sur l’image plus haut restera un très bon compromis et vous permettra d’utiliser votre carte micro SD comme un mini disque dur externe qui pourra être emmené partout.

>> Acheter Inateck Mini lecteur de carte micro SD USB <<

>> Acheter Inateck 7-en-1 3 Port USB HUB OTG <<

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment nettoyer un smartphone tombé dans le sable ?

Vous êtes à la plage, et votre smartphone tombe dans le sable. Ou alors le vent soulève le sable, dont les grains entrent en contact avec votre appareil. Une situation délicate à gérer car le sable peut endommager les composer…

Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre

Ce soir, de nombreux départements seront la cible d’une série d’orages qui risquent d’atteindre à l’intégrité de vos box internet. Découvrez comment protéger vos modems de ces intempéries. Quels sont les accessoires utiles ? Quelles sont les bonnes astuces ?

Android : comment retrouver tous vos fichiers téléchargés

Où se trouvent les fichiers téléchargés sur Android ? Une question qui peut sembler banale pour les habitués de l’OS, mais que beaucoup de débutants se posent à un moment. Si vous avez du mal à localiser un téléchargement, nous allons…