Comment ajouter une carte micro SD sans avoir de port micro SD

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 18 h 27 min

Vous aimeriez bien étendre la capacité de stockage de votre smartphone ou de votre tablette mais vous possédez un Nexus, un Galaxy S6 ou un autre appareil dénué de slot micro SD. Saviez-vous que c’était quand même possible ? Voici comment faire.

Un slot micro SD, c’est la liberté, c’est ce qui différencie un smartphone Android d’un iPhone. Malheureusement, tous les smartphones sous l’OS de Google n’en sont pas équipés, à commencer par ceux directement commercialisés par Google, les Nexus. Dommage car c’est vraiment indispensable, surtout quand on sait qu’à notre époque, certains smartphones proposent seulement 16 Go de stockage.

Heureusement, il existe une solution imparable pour étendre la mémoire d’un smartphone ou d’une tablette ne proposant pas de slot micro SD. Il suffit tout simplement d’utiliser un adaptateur USB OTG. Le plus accessible reste le mini lecteur de carte micro SD d’Inateck vendu 5,99€ sur Amazon. Il accepte jusqu’à 64 Go et permet d’accéder à sa carte micro SD aussi bien via son PC que via son smartphone ou sa tablette.

Plus haut de gamme, le Inateck 7-en-1 offre, quant à lui, trois ports USB et plusieurs lecteurs de carte. Il supporte ainsi les supports de stockage suivants, microSDHC, TF, MS et M2, et peut-être raccordé à plusieurs périphériques à la fois grâce à ses ports USB multiples. Ce n’est certainement pas la solution la plus mobile mais il pourra néanmoins s’avérer utile pour ceux qui utilisent plusieurs supports de stockage différents.

De son côté, le mini lecteur vendu 5,99€ qui figure sur l’image plus haut restera un très bon compromis et vous permettra d’utiliser votre carte micro SD comme un mini disque dur externe qui pourra être emmené partout.

>> Acheter Inateck Mini lecteur de carte micro SD USB <<

>> Acheter Inateck 7-en-1 3 Port USB HUB OTG <<

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sekai

    Ou alors on achète tout simplement une clé usb OTG ce qui sera plus économique et plus simple d’utilisation

    • trollinlove

      Sur d’autant plus que les micros sd restent fragiles (félures voir casses franches) lors des manipulations,ce serait bien que les constructeurs sorte des mini clés avec un seul port micro usb,ce serait plus ergonimique

  • Hector

    J’ai l’impression de me faire violer quand je viens sur ce site… J’vais rester chez la concurrence…

  • jeknoz

    Pratique pour recharger en même temps… 😇

  • Mid

    L’intention est louable, mais perso, je ne me vois pas me trimballer avec ce truc en permanence

  • Supercraft1998

    Pourquoi avoir besoin d’une micro SD si on utilise pas tout le stockage ? STOOOOP ne ditent pas « pour transférer » , je le fais avec cable :p

    Perso 32go me suffisent AMPLEMENT, j’ai que 12go d’utilisé au pire des cas . Tout mes photos/vidéo sont dans le cloud !

    • Martin

      Perso 32Go ne me suffit pas ^^ Mes photos sont dans le cloud mais j’aime aussi avoir une copie sur mon téléphone car quand on capte pas et que l’on veut montrer une photo … t’es pas dans la m**** :p. en près de 10 mois avec mon S6 j’ai pris plus de 1500 clichés que je garde (sans compter les milliers de prises que j’ai supprimé ^^) donc le stockage il m’en faut ^^.

  • Gilou

    Celui-ci est bien et petit…
    http://www.meenova.com/st/p/m3r.html

  • ONJM

    C’est mieux que rien mais ça ou des clé USB ça reste moins pratique qu’un port dédié. Honte aux constructeurs.

  • Louis Duhem

    Bonjour,
    C’est ce que je fais avec une carte microsd de 124 GO. Cela marche très bien avec mon Honor 7 mais avec la Galaxy S6 il afut lire les photos une à une ; on ne peut les faire défiler comme depuis la Galerie .Pourquoi ? Sur le Honor 7 elles défilent impec.
    Quelqu’un a-t-il la solution pour le S6 ?