Une cliente Free n’a plus accès à internet depuis un mois suite à une attaque pirate

Le piratage peut avoir des conséquences désastreuses pour les entreprises… mais aussi pour les particuliers, comme l’a tristement appris à ses dépends Claudine Toulouse, cliente de Free, suite à un déménagement. En effet, sa connexion internet n’a jamais fonctionné en un mois. Après de longues semaines d’enquête, l’opérateur lui a révélé qu’elle subissait… une attaque DDoS.

free resultats insolents

Les ravages du piratage se font de plus en plus pressants sur notre société alors que le numérique prend une place de plus en plus importante dans notre vie. On a beau le considérer comme l’affaire des industriels, il n’empêche que celui-ci peut atteindre même la personne la plus commune au monde.

Dans ces affaires, personne n’est sauf. Et pour cause : aucun système n’est parfait, faisant qu’il ne s’agit qu’une question de temps avant que quelqu’un n’en trouve les failles. Et cela peut vous atteindre vous directement, à l’image (on ne juge pas) du piratage du célèbre site pornographique xHamster hier.

Pour cette gentille grand-mère abonnée à Free, la « menace pirate » est bien réelle bien que pas aussi développée que cela. Après un déménagement, Claudine Toulouse, habitant à Chauvigny, n’a jamais réussi à récupérer son accès à internet en fixe malgré de nombreuses réclamations et interventions s’étant effectuées au cours du mois.

Le 22 novembre, les services de Free ont effet détecté le problème : son adresse IP était victime d’attaques DDoS (ou déni de service), faisant que la connexion était impossible. Une technique aimée des hackers pour sa facilité de mise en place, bien qu’elle ne soit que nuisible et n’occasionne aucune fuite de donnée.

Pour pouvoir se défaire de celle-ci, la pauvre dame se doit désormais de porter plainte afin qu’un procurer accepte le changement de son adresse IP.

Impossible de connaître les raisons faisant que cette adresse IP particulière soit ciblée par une telle attaque, mais la conséquence est bien réelle pour cette cliente désemparée. Espérons que le service client de Free soit capable de régler sa situation rapidement.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile va passer à la 4G à l’étranger, enfin !

Free Mobile rattrape son retard sur la concurrence. Si l’opérateur propose plus de destinations dans son enveloppe data à l’étranger, il faut se contenter de la 3G. Xavier Niel a annoncé que la 4G arriverait bientôt.

Free Mobile pourrait débarquer en Belgique et casser les prix

Free Mobile pourrait devenir le quatrième grand opérateur en Belgique et venir bouleverser les prix de ce marché comme il l’a fait en France en 2012. Alexander De Croo, le ministre en charge des questions liées aux télécoms, a ouvert la…

Free va devenir le Netflix de la Ligue 1 selon Xavier Niel

Free va devenir le « Netflix de la Ligue 1 » selon Xavier Niel, qui s’est exprimé à l’occasion du FreeDay 2018 sur la question des droits du championnat de France remportés par l’opérateur. Par contre, il est bien possible que les clients…