CES 2018 : Vivo dévoile le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran, une révolution !

Au CES 2018, Vivo vient de dévoiler le premier smartphone équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous son écran tactile. C’est une véritable révolution pour l’industrie du téléphone portable. Comment fonctionne le capteur d’empreintes sous l’écran de Vivo ?

vivo

Le capteur d’empreintes digitales sous l’écran est une des plus grosses attentes des amateurs de smartphones. Ecrans borderless oblige, la plupart des flagships sont aujourd’hui équipés d’un capteur d’empreintes sur la face arrière. Pour beaucoup d’utilisateurs, c’est une mini régression. L’annonce de Vivo redistribue donc toutes les cartes et entend bien chambouler le design de nos précieux appareils.

CES 2018 : le premier smartphone Vivo équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran sortira début 2018 !

Depuis des mois, Vivo s’amuse à teaser l’arrivée du premier smartphone équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran. En juin dernier, Vivo mettait d’ailleurs en ligne une vidéo qui dévoilait le fonctionnement intégral de ce nouveau type de capteurs. Lors du MWC de Shanghai, la marque chinoise dévoilait d’ailleurs un premier prototype. A cette époque, on ne s’attendait pas à ce que la technologie de Vivo évolue aussi vite.

Comme teasé hier par la marque chinoise, Vivo a profité du CES pour révéler au monde son capteur d’empreintes révolutionnaire. Vivo s’impose donc comme le premier constructeur de smartphone à réussir cette prouesse. Comme explicité lors de la présentation, le capteur d’empreintes digitales est logé entre la dalle OLED et la carte mère du smartphone. Pour fonctionner, le smartphone illuminera votre doigt, et donc votre empreinte digitale : ce sont donc les faisceaux de lumière enregistrés par le lecteur qui permettront l’authentification. Côté sécurité, on peut s’attendre à une fiabilité similaire au Galaxy S8 ou au Vivo X20. Vous pourrez aussi vous en servir avec les doigts humides.

Cette fois, Vivo n’en est plus au stade du prototype. La marque chinoise affirme que le premier smartphone à en être équipé est prêt pour la production de masse et sera présenté officiellement au début de l’année 2018. Sauf grosse surprise, il devrait s’agir du Xplay 7, un smartphone équipé d’un triple capteur photo ou du X20 Plus. On en saura davantage lors d’une nouvelle présentation dès demain. En attendant, vous pouvez toujours découvrir la prise en main de nos confrères de The Verge :

vivo
vivo lecteur empreintes écran

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !