CES 2018 : Vivo dévoile le premier smartphone avec lecteur d’empreintes sous l’écran, une révolution !

Au CES 2018, Vivo vient de dévoiler le premier smartphone équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous son écran tactile. C’est une véritable révolution pour l’industrie du téléphone portable. Comment fonctionne le capteur d’empreintes sous l’écran de Vivo ?

vivo

Le capteur d’empreintes digitales sous l’écran est une des plus grosses attentes des amateurs de smartphones. Ecrans borderless oblige, la plupart des flagships sont aujourd’hui équipés d’un capteur d’empreintes sur la face arrière. Pour beaucoup d’utilisateurs, c’est une mini régression. L’annonce de Vivo redistribue donc toutes les cartes et entend bien chambouler le design de nos précieux appareils.

CES 2018 : le premier smartphone Vivo équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran sortira début 2018 !

Depuis des mois, Vivo s’amuse à teaser l’arrivée du premier smartphone équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran. En juin dernier, Vivo mettait d’ailleurs en ligne une vidéo qui dévoilait le fonctionnement intégral de ce nouveau type de capteurs. Lors du MWC de Shanghai, la marque chinoise dévoilait d’ailleurs un premier prototype. A cette époque, on ne s’attendait pas à ce que la technologie de Vivo évolue aussi vite.

Comme teasé hier par la marque chinoise, Vivo a profité du CES pour révéler au monde son capteur d’empreintes révolutionnaire. Vivo s’impose donc comme le premier constructeur de smartphone à réussir cette prouesse. Comme explicité lors de la présentation, le capteur d’empreintes digitales est logé entre la dalle OLED et la carte mère du smartphone. Pour fonctionner, le smartphone illuminera votre doigt, et donc votre empreinte digitale : ce sont donc les faisceaux de lumière enregistrés par le lecteur qui permettront l’authentification. Côté sécurité, on peut s’attendre à une fiabilité similaire au Galaxy S8 ou au Vivo X20. Vous pourrez aussi vous en servir avec les doigts humides.

Cette fois, Vivo n’en est plus au stade du prototype. La marque chinoise affirme que le premier smartphone à en être équipé est prêt pour la production de masse et sera présenté officiellement au début de l’année 2018. Sauf grosse surprise, il devrait s’agir du Xplay 7, un smartphone équipé d’un triple capteur photo ou du X20 Plus. On en saura davantage lors d’une nouvelle présentation dès demain. En attendant, vous pouvez toujours découvrir la prise en main de nos confrères de The Verge :

vivo
vivo lecteur empreintes écran

Réagissez à cet article !
  • Whiteman

    A voir la réactivité, mais cette techno pourrait me réconcilier avec la mode du borderless au détriment de l’ergonomie…

  • Insomnia

    Génial un énorme avantage pour la marque qui vol la vedette aux autres constructeurs ^^ voici ce que j’appelle une révolution technologique 😀

  • mryop

    Terrible ! Est-ce qu’on sait si la totalité de l’écran sera capable d’analyser l’empreinte, ou juste une zone définie de l’écran ?

    • Insomnia

      As ton avis ?? surement pas tout l’écran pour une question de coût…

      • bazbazbaz

        Mais à terme tout l’écran pourrait servir, à n’en pas douter. Samsung a déjà déposé des brevets d’utilisation à cet effet.

      • AndrOS

        et de sécurité aussi je pense

  • Flo

    J’espère qu’ils l’ont amélioré car la lenteur du bordel la première fois non merci !

  • Darkstar2r1

    Bonjour ! :)
    Des avis sur la marque Vivo ?
    Parce que celui-là me chauffe vraiment, mais si le suivi logiciel c’est pas ça, ce sera sans moi ^^ (mauvais souvenirs de mno Ulefone Be Touch x) )

    • Plumplum

      Ce n’est pas le même genre d’entreprise…
      Vivo c’est le groupe BBK Electronics qui possède également Oppo ou Oneplus.

    • Krayia

      font partie des numéro 1 en chine
      Oppo oneplus et Vivo même groupe.

    • Vivo est une marque premium en Chine… Faisant partie intégrante du groupe BBK !
      C’est très quali.

  • Alain Squirrel

    Un beau pied de nez aux pisse froid qui disent que les chinois ne sont que bon à copier les autres….

  • gu!ll

    J’ai toujours cru que le mot « révolution » était uniquement réservé à Apple …

  • Alexchol

    Enfin un truc utile, oneplus 6 dépêches toi d’arriver….

  • Will

    +1 et Bravo

  • Spitfire

    Ou est Apple ? Ou est l’innovation ? Ah non les deux ne vont pas ensemble !

    • ouiss-ks

      Attends qu’apple fasse la même chose que Vivo faut de la patience, une fois que ce sera fait, Apple dira que la technologie vient d’eux 😂

  • gkeli

    à suivre. bravo à eux

  • RocknPizza

    Bravo!

  • Adarion 29

    J’ai jamais vraiment compris le délire. Techniquement ça semble impressionant mais en terme d’intérêt c’est assez mince juste bon a réconcillié les adepte du capteur en position frontale avec les dernier flagship borderless mais nullement a révolutionner l’usage beaucoup de bruit pour pas grand chose. Pour ma part je préfère la position dorsale donc je ne suis pas spécialement emballé. Enfin quid de la zone de détection et de la fiabilité comparativement aux capteurs habituel. Après celui de mon s7 est assez merdique donc je pense qu’on fera difficilement pire.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !