CES 2015 : Connected Cycle, la pédale connectée qui vous signale le vol de votre vélo !

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 33 min

Le CES 2015 touche à sa fin et cette année le salon a été marqué par la présence d’entreprises de l’univers des objets connectés. On y a vu beaucoup de propositions intéressantes, des produits insolites et d’autres qui peuvent apporter un vrai plus pour certains usages.

C’est le cas de cette pédale de vélo connectée développée par la start-up française Connected Cycle. Vous le savez cette édition du CES a été marquée par l’assaut des entreprises françaises. Avec sa pédale connectée, Connected Cycle a fait forte impression.

Une pédale connectée, à quoi ça sert ? Soyons clairs tout de suite, cet objet connecté unique en son genre est avant tout destiné aux cyclistes citadins. Les passionnés de VTT peuvent passer leur chemin.

Pour les autres, la pédale de Connected Cycle apporte de nombreux avantages. D’abord, elle intègre une carte SIM qui permet de géolocaliser son vélo à tout moment via une application pour smartphone dédiée. Elle est aussi capable d’enregistrer certains paramètres que proposent déjà certaines applications de sport : vitesse, distance parcourue, calories brulées, itinéraire etc.

Mais l’atout majeur de cette pédale connectée est qu’elle vous permet d’être alerté en cas de vol de votre vélo et de suivre le chemin du voleur à la trace. Une excellente idée puisqu’il est peu probable que le voleur devine que les pédales du vélo en question soient équipées d’un GPS.

Autre excellente idée des concepteurs, la pédale a une autonomie illimitée. Elle se recharge dès lors que vous pédalez, un peu la manière d’une dynamo, grâce à l’énergie mécanique. Le kit de deux pédales, dont une seule est connectée, devrait être disponible dans le courant de l’année. Plusieurs coloris sont proposés. Pour le moment aucun prix n’a été annoncé.

Tout ce que l’on sait c’est que l’utilisation de l’application sera gratuite mais qu’un abonnement pourrait être mis en place pour la géolocalisation du vélo en cas de vol. Dorénavant les voleurs de vélos vont y réfléchir à deux fois avant de passer à l’acte.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Noel Flantier

    Vachement astucieux pour ne pas savoir que c’est une pédale connectée les couleurs flashy

    • Romain Vitt

      Excellent ! Toujours très fin ce cher Philippe Geluck :)

  • David

    Le système est très reconnaissable, c’est dommage!
    Une feuille bonne d’aluminium autour de la pédale et hop…. plus de GPS ou de GSM ^_^

  • geoffrey gil

    ben s’il est reconnaissable c’est pas plus mal, au moins ça évite de se faire voler son VTT au lieu de se le faire voler et ensuite devoir aller le chercher, question de dissuasion pour ma part

  • jean-luc Mutabazi

    Au début j’étais là « encore un truc inutile » mais au final c’est utile mais si c’est pour augmenter le prix du vélo de 50 €, hors de question
    Sinon c’est drole les voleurs de vélos, ils volent les roues, le siége etc. à croire qu’ils ont vraiment faime, j’ai envie de voir la tête d’un de ces gars un jour