iPhone : une jeune femme de 24 ans meurt électrocutée par son smartphone

Bien que les cas recensés restent minoritaires, les accidents causés par des smartphones sont assez nombreux. Généralement les dommages sont limités, même si parfois un téléphone qui s'enflamme peut être synonyme de brûlure pour l'utilisateur. Néanmoins, le dernier cas recensé avec un iPhone 4 est bien plus dramatique puisqu'il s'agit d'une mort par électrocution.

Evgenia Sviridenko iPhone 4
La victime, Evgenia Sviridenko.

Un cas non sans précédent puisque des faits similaires s'étaient déjà produits en Chine en juillet 2013 ainsi qu'en Thaïlande, en novembre de la même année. Cette fois-ci, c'est une jeune femme russe du nom de Evgenia Sviridenko et âgée de 24 ans qui a trouvé la mort dans des conditions identiques.

Soigneusement allongée dans son bain, la jeune femme était en train de surfer sur le réseau social Vkontakte (équivalent russe de Facebook) avec son iPhone 4 lorsqu'elle l'a accidentellement laissé tomber dans son bain. Malheureusement, elle avait commis l'erreur de le laisser en charge. Une négligeance qui lui aura coûté la vie.

Inquiète de constater qu'elle ne sortait pas de la salle de bain, sa colocataire a alors ouvert la porte. C'est là qu'elle a trouvé son corps pâle et inanimé, flottant dans la baignoire et tremblant encore sous le choc de l'électrocution. L'iPhone 4 était, pour sa part, tombé au fond de l'eau et fonctionnait toujours, d'après ses dires.

Pour l'heure, on ne sait pas encore s'il s'agissait d'un chargeur officiel ou d'un chargeur tiers. Néanmoins, la seconde hypothèse reste la plus plausible. D'après The Daily Mail, la police russe enquête actuellement afin de définir la raison pour laquelle le courant ne s'est pas coupé lorsque le chargeur est entré en contact avec l'eau.

En dehors de toute considération concernant les marques, les accidents causés par des smartphones sont de plus en plus fréquents. En octobre 2014, un jeune homme avait été brûlé à la jambe suite à la flexion accidentelle de son iPhone 6 Plus qui avait ensuite pris feu, alors qu'il se trouvait dans sa poche.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer-respawn-gum-5-2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…

Scientifiques OLED
OLED : vos cheveux peuvent être recyclés en écrans dernier cri

Des scientifiques australiens ont trouvé une nouvelle méthode pour fabriquer des écrans OLED flexibles : utiliser des cheveux humains. Cette manière de faire peu conventionnelle permet de puiser dans une ressource jusque-là inexploitée. A un cheveu de révolutionner l’industrie. Des scientifiques…

5GBioshield
Cette clé USB ne protège pas de la 5G, c’est une arnaque

La 5GbioShield est une clé USB censée protéger l’utilisateur des ondes 5G. Derrière cette affirmation farfelue se cache en réalité une arnaque bien montée par une société britannique. Vendue 315 euros, c’est en réalité un produit à 5 euros. Non,…

appareil-lècher
Cet appareil à lécher reproduit le goût des aliments vus à la TV

Le Norimaki Synthetiser est un “synthétiseur électronique de goût”. Concrètement, il s’agit d’un appareil à lécher capable de reproduire artificiellement les goûts des aliments et des plats vus à la télévision. Conçue par un chercheur japonais, cette sucette électronique est…

gps-précipité-voiture-port-marseille
Un GPS précipite une voiture dans le Vieux-Port à Marseille

Un GPS a envoyé une nouvelle voiture dans le Vieux-Port à Marseille. En suivant religieusement le trajet affiché à l’écran, un automobiliste de 56 ans a fini sa course au bout d’une pente de mise à l’eau, quai Marcel Pagnol ….