Blackphone 2 : le smartphone ultra sécurisé est disponible en pré-commande

Officialisé lors du dernier MWC, le Blackphone 2 s’apprête enfin à faire son arrivée sur le marché. Le smartphone ultra-sécurisé de Silent Circle est enfin disponible en précommande avec une date de livraison prévue pour le mois de septembre. Son prix n’a pas encore été officiellement dévoilé, néanmoins, la première génération ayant été commercialisée au tarif de 629 dollars, on suppose qu’il en sera de même avec le modèle 2015.

BlackPhone 2 precommande
Le BlackPhone 2.

Vous trouvez la sécurité insuffisante sous Android ? Alors le Blackphone 2 pourrait potentiellement vous plaire. Au programme, un système d’exploitation du nom de Silent OS basé sur Android et le Silent Store, une boutique d’applications qui vient remplacer le Play Store de façon à vous offrir plus de sécurité puisque toutes les applications qui y figurent ont été rigoureusement contrôlées avant d’être validées.

Bien évidemment, celles-ci sont nettement moins nombreuses que ce que propose la boutique de Google. On notera que le logiciel Silent OS est compatible avec Android for Work, faisant ainsi du dernier téléphone de Silent Circle, une solution idéale pour les professionnels.

En termes de caractéristiques techniques, le Blackphone 2 s’équipe d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, d’un processeur octa core cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 3 Go de RAM et d’un capteur photo de 13 Mégapixels. La batterie de 3060 mAh embarquée supporte la recharge rapide et, à l’inverse de son précédesseur, le téléphone accepte les cartes microSD.

A noter que pour précommander le Blackphone 2, il ne suffit pas de cliquer sur un bouton et de procéder au paiement. Il faut tout d’abord vous rendre sur le site officiel de Silent Circle en cliquant ici, puis contacter le service des ventes en cliquant sur le bouton « Contact Sales ». A noter que la tablette BlackPhone+ devrait prochainement faire son arrivée.

Réagissez à cet article !
  • guest.

    Ce smartphone « ultra-sécurisé », il ne s’étais pas fait hacker au bout de 3 jour avec un simple SMS ?

    Quelle fiabilité xD

    • MoutonNoir

      Ce qui est fait par l’homme peut être défait par l’homme, surtout dans le hacking et avec du temps.
      Il faut le prendre pour ce qu’il est => un smartphone sécurisé.
      Faut arrêter de le vendre comme arme anti espionnage gouvernementale, c’est ridicule… (Amis rédacteurs)
      Le cas échéant, ils trouveront une alternative pour accéder au contenu voulu.
      D’autant qu’Ils doivent bien avoir un listing des zéro day découverte par la maison spécifiquement pour ce smartphone (1 active suffit).
      Sur leurs serveurs VPN pour le navigateur, sont ils étanchent au dernière découverte faite en la matière ? Fuite de DNS et IPV6 ? C’est un exemple d’actualité, mais voilà quoi.
      Et comme tails, tout système laisse des traces (même chiffrée) et est reconnaissable par celle-ci, tu pense bien que ce genre de smartphone qui use de moyen chiffrée sont les premiers à être « écouter ».
      Ce n’est pas un moyen de communication présidentiel hautement chiffré au code source fermer, à usage restreint sur un réseau lui même blindé…
      En gros tu peux te connecter dans le cadre d’échange professionnel au macdo du coin que dis je… sur le wifi au bar du ritz sans craindre qu’un occupant de l’hôtel sniff le réseau.
      Non franchement selon moi pour le client type qui ne veut pas se prendre la tête, c’est un bon produit…
      Après avec un android de base bien configurer/utiliser, on fait plus ou moins pareil et pour moins cher ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Opinion : pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin

Voici pourquoi les Nexus sont toujours les meilleurs smartphones Android et de loin, Google a décidé de ne plus en commercialiser. Les nouveaux terminaux de Google n’étant pas disponibles chez nous, les consommateurs les plus exigeants sont forcés de soit conserver leur précieux ou alors de se procurer une alternative qui ne sera pas forcément aussi intéressante.