Project Ara : les problèmes de solidité des modules « étaient une blague » !

L’équipe du Project Ara se moque de nous ! Il y a quelques jours, elle annonçait que la commercialisation du smartphone serait retardée et repoussée à 2016. Hier, les développeurs déclaraient sur le compte Twitter du projet que ce retard était dû à des problèmes de solidité des modules. Aujourd’hui, ils nous disent que cette explication « était une blague ». Ils ne se moqueraient pas un peu de nous chez Google ?

Project Ara animation by Jacques Alomo

Souvenez-vous, en début de semaine, l’équipe en charge du Project Ara annonçait que le smartphone modulaire ne verrait pas le jour avant 2016 sans donner plus d’explications. Hier, sur son compte Twitter, elle a expliqué que le retard était dû à un problème de solidité des modules.

Ils auraient échoué à plusieurs reprises aux tests de résistance aux chutes. Les ingénieurs ont précisé qu’ils préparaient un système maison pour corriger ce problème et proposer un appareil dans quelques mois. Aujourd’hui, toujours sur son compte Twitter, l’équipe de Google en charge du projet affirme que cette explication n’était qu’une blague.

project ara blague
On se fend la poire non ?

Elle confirme qu’elle travaille sur un nouveau système de modules mais cela n’a rien à voir avec d’éventuels échecs aux tests de chutes. Selon l’équipe, les tests se sont bien passés mais ils travaillent à une autre solution pour d’autres raisons.

La première, c’est qu’ils souhaitent proposer une meilleure qualité photo. Car si le module peut être changé il faut que la partie logicielle soit capable de prendre en charge efficacement tous ces modules.

L’autre axe de travail est l’autonomie. Là encore, même s’il est possible de choisir un plus gros module de batterie, l’équipe essaie d’optimiser sa consommation. Une plus grosse batterie c’est bien mais si le système consomme l’énergie deux fois plus vite ça ne sert pas à grand chose.

Dans tous les cas de figure on ne sait pas vraiment sur quel pied danser ces derniers temps avec l’équipe en charge du Project Ara. Selon vous, le smartphone modulaire a vraiment échoué aux tests de résistance et l’équipe cherche à rattraper le coup ? Ou pensez-vous qu’elle a tout simplement un humour étrange ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…