Project Ara : les problèmes de solidité des modules « étaient une blague » !

Maj. le 7 mars 2019 à 17 h 40 min

L’équipe du Project Ara se moque de nous ! Il y a quelques jours, elle annonçait que la commercialisation du smartphone serait retardée et repoussée à 2016. Hier, les développeurs déclaraient sur le compte Twitter du projet que ce retard était dû à des problèmes de solidité des modules. Aujourd’hui, ils nous disent que cette explication « était une blague ». Ils ne se moqueraient pas un peu de nous chez Google ?

Project Ara animation by Jacques Alomo

Souvenez-vous, en début de semaine, l’équipe en charge du Project Ara annonçait que le smartphone modulaire ne verrait pas le jour avant 2016 sans donner plus d’explications. Hier, sur son compte Twitter, elle a expliqué que le retard était dû à un problème de solidité des modules.

Ils auraient échoué à plusieurs reprises aux tests de résistance aux chutes. Les ingénieurs ont précisé qu’ils préparaient un système maison pour corriger ce problème et proposer un appareil dans quelques mois. Aujourd’hui, toujours sur son compte Twitter, l’équipe de Google en charge du projet affirme que cette explication n’était qu’une blague.

project ara blague
On se fend la poire non ?

Elle confirme qu’elle travaille sur un nouveau système de modules mais cela n’a rien à voir avec d’éventuels échecs aux tests de chutes. Selon l’équipe, les tests se sont bien passés mais ils travaillent à une autre solution pour d’autres raisons.

La première, c’est qu’ils souhaitent proposer une meilleure qualité photo. Car si le module peut être changé il faut que la partie logicielle soit capable de prendre en charge efficacement tous ces modules.

L’autre axe de travail est l’autonomie. Là encore, même s’il est possible de choisir un plus gros module de batterie, l’équipe essaie d’optimiser sa consommation. Une plus grosse batterie c’est bien mais si le système consomme l’énergie deux fois plus vite ça ne sert pas à grand chose.

Dans tous les cas de figure on ne sait pas vraiment sur quel pied danser ces derniers temps avec l’équipe en charge du Project Ara. Selon vous, le smartphone modulaire a vraiment échoué aux tests de résistance et l’équipe cherche à rattraper le coup ? Ou pensez-vous qu’elle a tout simplement un humour étrange ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
EMUI 10 : Honor cherche des bêta-testeurs sur Honor 9X

Honor cherche des bêta-testeurs pour essayer EMUI 10 sur le tout récent Honor 9X. Après une première phase de bêta réservée au marché chinois, le constructeur déploie la mise à jour sur tous les modèles. En France, la période de…

Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Honor : une certification révèle l’existence du V30 Lite

Honor pourrait lancer prochainement le V30 Lite. Une certification du MIT, le ministère de l’industrie et des Technologies de l’information chinois, semble confirmer cette hypothèse, au regard des différents visuels et caractéristiques techniques de l’appareil.  Les Honor V30 et V30…

Huawei va remplacer Google Maps par TomTom sur ses smartphones

Huawei a choisi TomTom pour remplacer Google Maps sur ses nouveaux smartphones. Toujours privé d’une licence Android, le constructeur n’a d’autre choix que de trouver des remplaçants aux applications Google. Pour ce qui est de la cartographie, Huawei a jeté…