Project Ara : les problèmes de solidité des modules « étaient une blague » !

Maj. le 7 mars 2019 à 17 h 40 min

L’équipe du Project Ara se moque de nous ! Il y a quelques jours, elle annonçait que la commercialisation du smartphone serait retardée et repoussée à 2016. Hier, les développeurs déclaraient sur le compte Twitter du projet que ce retard était dû à des problèmes de solidité des modules. Aujourd’hui, ils nous disent que cette explication « était une blague ». Ils ne se moqueraient pas un peu de nous chez Google ?

Project Ara animation by Jacques Alomo

Souvenez-vous, en début de semaine, l’équipe en charge du Project Ara annonçait que le smartphone modulaire ne verrait pas le jour avant 2016 sans donner plus d’explications. Hier, sur son compte Twitter, elle a expliqué que le retard était dû à un problème de solidité des modules.

Ils auraient échoué à plusieurs reprises aux tests de résistance aux chutes. Les ingénieurs ont précisé qu’ils préparaient un système maison pour corriger ce problème et proposer un appareil dans quelques mois. Aujourd’hui, toujours sur son compte Twitter, l’équipe de Google en charge du projet affirme que cette explication n’était qu’une blague.

project ara blague
On se fend la poire non ?

Elle confirme qu’elle travaille sur un nouveau système de modules mais cela n’a rien à voir avec d’éventuels échecs aux tests de chutes. Selon l’équipe, les tests se sont bien passés mais ils travaillent à une autre solution pour d’autres raisons.

La première, c’est qu’ils souhaitent proposer une meilleure qualité photo. Car si le module peut être changé il faut que la partie logicielle soit capable de prendre en charge efficacement tous ces modules.

L’autre axe de travail est l’autonomie. Là encore, même s’il est possible de choisir un plus gros module de batterie, l’équipe essaie d’optimiser sa consommation. Une plus grosse batterie c’est bien mais si le système consomme l’énergie deux fois plus vite ça ne sert pas à grand chose.

Dans tous les cas de figure on ne sait pas vraiment sur quel pied danser ces derniers temps avec l’équipe en charge du Project Ara. Selon vous, le smartphone modulaire a vraiment échoué aux tests de résistance et l’équipe cherche à rattraper le coup ? Ou pensez-vous qu’elle a tout simplement un humour étrange ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi : bientôt un smartphone à encoche inversée ?

Les constructeurs rivalisent d’idées pour proposer une alternative à l’encoche traditionnelle des smartphones. Xiaomi en ce qui le concerne imagine un concept plutôt surprenant où l’encoche est déplacée dans une plaque embossée sur le haut de l’appareil. Cela permet de…

OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…