Battlefield V : date de sortie le 19 octobre 2018, toutes les infos et la bande-annonce

La date de sortie de Battlefield V est annoncée au 19 octobre 2018, EA et Dice ont dévoilés quelques informations concernant le jeu à l’occasion d’un événement diffusé en direct sur YouTube. Il a été annoncé que le jeu se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale, il ne comportera pas de micro-transactions et que le multijoueur bénéficiera de certaines nouveautés. Une bande-annonce est également disponible pour avoir un premier aperçu du jeu.

battlefield v date sortie infos bande annonce

EA et Dice ont annoncés à l’occasion d’un événement diffusé en direct sur YouTube plusieurs informations concernant leur nouveau jeu Battlefield V. Il a été confirmé que celui-ci prendra bel et bien place durant la Seconde Guerre mondiale. Contrairement aux précédentes rumeurs, l’éditeur n’a pas annoncé de mode Battle Royale comme Fortnite.

Battlefield V : le mode solo

Un mode solo est prévu et relate l’histoire d’une jeune Norvégienne qui est entrée dans la résistance. L’éditeur souhaitant visiblement se focaliser sur des éléments historiques moins connus de cette guerre. À l’instar de Battlefield 1, il sera question de revivre des événements à travers les “Wars Stories”. Toutefois, pour le moment EA et Dice se sont montrés très discret sur le contenu de la campagne qui sera mise à disposition des joueurs.

Battlefield V : multijoueur

Le succès de la franchise repose en grande partie sur les modes multijoueurs mis à disposition, voici la liste des modes qui seront disponibles :

  • Combined arms : le multijoueur bénéficiera d’un mode coopération à travers des missions permettant à 4 joueurs de remplir différents objectifs. L’éditeur prévoit de rendre la tâche de plus en plus complexe en fonction de l’évolution des joueurs. Il est question d’augmenter le niveau de difficulté en fonction de leurs performances.
  • Grand operations : ce mode reprend les ingrédients d’Operation et passe à un niveau supérieur. Les cartes s’enchaînent en 3 parties et lorsque les joueurs parviennent à causer certains dégâts à l’ennemi celui-ci se retrouve pénalisé dans la partie suivante. Si au bout des 3 parties le score est trop serré, une quatrième aura lieu. Toutefois, le respawn ne sera plus possible.
  • Conquête : les joueurs s’affrontent pour sur des parties à grande échelle pour prendre le contrôle d’objectifs. Ce mode rencontre un grand succès auprès des joueurs.
  • Domination : c’est une variante du mode conquête qui se concentre sur des cartes de moindre importance pour mettre en avant des combats d’infanterie.
  • Lignes de front : les joueurs doivent capturer des points de contrôles à l’équipe adverse. Chacune des équipes se bat pour un drapeau à la fois.

Battlefield V : pas de micro-transactions

Bonne nouvelle, aucune micro-transaction ne semble envisagée, les joueurs débloqueront le contenu en progressant dans le jeu. Cela met tout le monde sur un pied d’égalité. Star Wars : Battlefront 2 a fait couler beaucoup d’encres à ce sujet. A priori tous les joueurs bénéficieront des mêmes conditions de jeux.

Battlefield V : Tides of War

Battlefield V permettra de prendre part au conflit à travers plusieurs épisodes qui sortiront au fil des mois, l’éditeur souhaitant faire correspondre leur sortie avec la date des événements auxquels ils se rapportent. Celui qui sortira le 19 octobre 2018 se concentrera sur l’invasion de l’Europe par les nazis. Des événements éphémères sont prévus ainsi que de nouveaux équipements. EA et Dice en diront sans doute davantage dans les semaines ou mois à venir.

Battlefield V : gameplay

Le trailer disponible à la fin de cet article témoigne d’un gameplay qui semble beaucoup plus nerveux que celui des précédents opus. Nous constatons qu’il est possible de ramper aisément sur le ventre ou le dos ce qui devrait donner une nouvelle dimension au jeu. Les souffles d’explosion pourront projeter les joueurs qui se retrouveront sonnés. Enfin, tous les joueurs et pas uniquement le corps médical auront la possibilité de réanimer leur compagnon. Cependant, il semble y avoir certaines limites à ce privilège puisque cela prendra plus de temps.

Battlefield V : disponibilité

Le jeu sera disponible le 19 octobre 2018 sur PC, Xbox One et PS4. Les précommandes donnent droit à un accès anticipé à la bêta. Partagez votre opinion dans les commentaires concernant Battlefield V.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation Now permet désormais de télécharger des jeux PS4 et PS2

Le PlayStation Now donne désormais la possibilité de télécharger des jeux PS2 et PS4 sur la console PlayStation 4. Le jeu en streaming était déjà possible. Mais Sony reconnaît que trop peu de joueurs bénéficient d’une connexion internet suffisante pour…

PS Vita : Sony annonce la mort de la console portable pour 2019

La PS Vita vît ses derniers instants. Sony a en effet décidé de cesser la production de la console portable au Japon dès 2019. Pour le moment, le constructeur nippon n’envisage pas de sortir de nouvelle console afin de succéder à…

Mega Drive Mini : Sega repousse la sortie de la console à 2019

Sega a décidé de repousser la sortie de la Mega Drive Mini à 2019. Initialement attendue pour la fin de l’année 2018, la console 16 bits viendra rivaliser avec la NES Classic Mini, le Super NES Classic Mini et la Playstation Classic partout…