Asus FonePad : prix et date de sortie de la tablette-téléphone du constructeur taiwanais

Maj. le 23 juin 2016 à 19 h 07 min

L’Asus FonePad trouve un prix et une date de sortie. Avec cette tablette-téléphone, le constructeur taiwanais repousse les limites de l’hybride en proposant un produit avec un écran de 7 pouces qui possède toutes les fonctions d’un telephone Android. À l’heure où les écrans de nos smartphones sont de plus en plus grands, peut-on encore parler de téléphone ?

C’est lors du MWC 2013 qu’Asus a présenté sa tablette qui rentre en confrontation avec le Nexus 7, mais aussi e surtout avec la Galaxy Note 8 de Samsung qui offre également des fonctions de téléphonie. Le prix de l’Asus Fonepad tournera autour des 210 euros pour une capacité de 16 Go en version Wi-Fi, une version 3G sera également disponible. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on retrouve un processeur Intel Atom Z2420 cadencé à 1,2 GHz, un écran de 7 pouces 1280 x 800 pixels, un port microSD et microSIM, une batterie de 4270 mAh ainsi qu’un capteur photo frontal de 1,2 mégapixel.

Asus fonepad

L’Asus FonePad dévoile son prix et trouve une date de sortie

La tablette sortira sous Android 4.1 Jelly Bean mais devrait rapidement être mise à jour vers Android 4.2. L’autonomie annoncée est de 10 heures en lecture de vidéos HD et 32 heures en utilisation 3G. Une autonomie qu s’annonce très bonne donc pour une tablette 7 pouces. La date de commercialisation de l’Asus FonePad est attendue pour le 26 avril prochain, mais il sera disponible à la précommande chez certains revendeurs comme Amazon dès le 12 avril.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de présentation du produit, la tablette ne s’annonce pas mauvaise, mais on peut se poser la question de l’utilisation réelle de la fonction téléphone du produit d’Asus. Porté une tablette de 7 pouces à son oreille pour appeler devient vite ridicule. Cependant, on avait dit la même chose lorsque Samsung a lancé sa gamme Galaxy Note, qui rencontre aujourd’hui le succès qu’on lui connait.

via

Réagissez à cet article !
  • Bon rapport qualité/prix :)

    Quid du processeur ?

  • Bien l’iPad dans la pub ?

  • Bon j’attends de voir d’abord les appréciation et de voir si cette fois ci Asus voudra bien être plus réactif pour les mises a jours de son appareil. un processeur Intel, j’attends de voir ce ue cela vaut sur cette tablette.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus vend plus de tablettes qu’Apple au Japon !

ASUS est désormais le plus gros vendeur de tablettes sur le marché japonais au vu des chiffres du premiers semestre 2014. La firme devance désormais Apple, portée par la bonne forme de ses flagships et une politique tarifaire agressive.