Les applications Android et iOS fonctionneront sur Windows 10 !

Nous vous en parlions hier, c’est désormais officiel. Très bientôt, les applications Android fonctionneront sur Windows 10. Mais pas seulement puisque les apps iOS pourront aussi tourner sur le nouvel OS de Microsoft.

applications android ios windows 10
Crédits : The Verge

C’est lors de la conférence Build 2015 que Microsoft a officialisé le support des applications Android et iOS sur Windows 10 et donc de Windows for Phones. Pour être clair, les applications Android et iOS vont débarquer dans les smartphones Windows. C’est ce qu’annonçait hier Paul Thurrott. 

A San Francisco hier, Microsoft a même fait une démonstration de ce support des applications Android et iOS. Petite précision tout de même, les applications ne fonctionneront pas grâce à un émulateur en ce qui concerne les apps iOS.

En fait, les développeurs vont devoir jouer le jeu. Ils vont devoir recompiler leurs applications pour qu’elles soient supportées par Windows. Les apps de l’App Store sont en effet développées en Objective-C, les développeurs vont donc devoir utiliser l’outil de programmation Visual Studio pour adapter leurs applications à Windows.

Microsoft a tenu à rassurer les développeurs et a expliqué qu’il suffirait de quelques retouches dans le code pour que la compatibilité soit possible. Dans le même temps, la firme de Redmond a annoncé que les logiciels win32 seraient aussi pris en charge par son système d’applications universelles (toutes les applications fonctionnent sur tous les appareils Windows).

windows 10 applications android ios
Crédits : Engadget

L’entreprise a même fait une démonstration de Photoshop Elements fonctionnant comme une application et non comme un logiciel. Et tout ce que l’on peut dire, c’est que c’était plutôt convaincant.

Avec une telle stratégie, Microsoft pourrait bien faire de Windows 10 (et donc Windows for Phones) un incontournable. Car le plus gros reproche qui est fait jusqu’à maintenant aux smartphones Windows c’est leur manque d’applications. Avec les applis du Play Store, de l’App Store, et du Windows Store, ce frein n’existe plus. Suffisant pour que les smartphones Windows soient adoptés en masse ?

Via

Réagissez à cet article !
  • lolo

    Excellente idée de mettre à disposition un compilateur permettant d’utiliser le code source d’applications destinées à d’autre plateformes.
    Si les WP avaient eu accès au store Android, ça aurait pu être désastreux pour Micro$oft.
    Là, les développeurs sont pris par la main pour les inviter à venir aussi sur WP.
    Bravo!
    J’attendais un Z4 compact, mais là je crois que je pourrais bien être séduit par un WP10.

    • Paradize

      Tout à fait d’accord avec toi, l’idée est superbe! Attendant e Note 5, je pense que je vais patienter un peu plus pour voir ce que cela va donner. Si ils se débrouille bien, ils pourraient faire un retour en force bien voyant!

      • slayers84

        Je vois plus beaucoup de raisons de rester sur Android avec tous ça, sur wp, les smartphone aussi sont pas très cher, l’os est rapide comme ios, les nouvelles fonctionnalités au top (continuum et les extensions de edge entre autres)
        Syncro totale de cortana et de w10 sur tout les appareils, os innovant et ergonomique
        Ça sent la super qualité

        • crachoveride

          hé criez pas victoire trop vite, rien n’est fait et surtout , tout dépend de la bonne volonté des développeurs hein, par contre oui, je suis d’accord sur le fait que ça reste une excellente nouvelle :) espéreront juste que ça suffise à les convaincre.

          • slayers84

            Moi je serais devs, j’apprends que je n’aurais pas beaucoup de travail pour que mon app soit sur wp, pc, tablette et xbox one, je Saute sur l’occasion, il y a du fric à se faire ^^

          • crachoveride

            Mouais, encore faut il que l’applis soit payante et ai du succès mais après oui, dans l’idée c’est bien ça qu’il faudrait se dire :)

    • Kraken

      Attend pas de trop, parce que un OS pensé pour plusieurs sorte de plateforme ne sera jamais performant sur toutes.

      Imagine ios sur un PC/Mac et tu pleure, Windows 10 sera surement très bien sur PC mais sur smartphone j’en doute et le faite qu’ils veulent intégré les apps des autres store concurrent montre bien que les développeur ne s’intéresse pas a windows mobile.

      Windows mobile a mon avis est arrivé trop tard.

      • slayers84

        Tu n’a pas compris, c’est une opération séduction, un dev ios et Android ne fournira que peu de travail pour l’adapter à wp et cet app fonctionnera aussi sur pc, tablette et xbox one sans parler des fonctionnalités de l’os qui évoluent grandement et la synchronisation totale entre w10 mobile et desktop et cortana entre toutes les machines
        En plus, le suivi est meilleur que sur Android ainsi que la Fluidité à la ios et l’os est très sécurisé et propre
        Ils vont faire un malheur

        • Kraken

          Le Suivi? tout les téléphone nokia Sous wp vont être abandonner ca c’est du suivi…
          La fluidité d’android et aussi bonne que Ios ou wp faut arrêter l’intox et les préjugé made in 2008.

          L’os est pas plus sécurisé que n’importe qu’elle autre OS en particulier mobile.
          Et un Dev android ou Ios va vite choisir entre deux plateformes détenant 80% du marché mondial et une détenant quoi 4% dont tout le monde se fou.

          Et croire que il faudra juste changer trois conneries pour qu’une appli ios ou Android soit parfaitement stable et opti sur Wp c’est de la naiveté.

          Oui c’est un coup de Comm, mais pas envers les développeurs, c’est un appel aux utilisateurs pour dire allez achetez nos téléphones bientôt vous aurez surement quelques appli d’autres plateformes qui tourneront peut être sur nos téléphones.

          Pour ce donner une idée de l’avenir de wp mobile suffit de voir ou ca a mener Nokia et maintenant avec quel OS ils veulent revenir, bizarrement pas WP…

          • kenny33

            oui et non c’est vrai que c’est que 4% et refaire son appli aujourd’hui pour 4% c’est chiant pour le dev, mais si demain il n’a que 4% de travail a ajouter pour 4% de clients en plus pourquoi s’en priverait-il ? sans compter que sur windows il a actuellement moins de concurrents développeurs il gagne en visibilité, bref c’est non négligeable, le seul probleme c’est qu’il faudra que ça fonctionne bien ce qui n’est pas formcement gagné d’avance…

          • slayers84

            Beaucoup plus que 4% puisque les apps wp ça concerne aussi le pc, xbox one et tablette en plus du smartphone et la les devs vont se faire du fric

          • Kraken

            Comme tu le dit si il doit ce faire chier pour gagner trois clopinettes , bah il le fera pas comme maintenant en faite.

          • slayers84

            A ton avis, comme le store ne sera plus un problème, qu’est-ce qui va empêcher wp de bouffer Android ?

          • Kraken

            Le problème ca sera le store toujours aussi pauvre parce que croire que tout le monde va ce précipité pour recodé son app pour 4% de pdm c’est du rêve ^^

          • slayers84

            Tu oublie que ça concerne aussi pc, tablette et xbox one, quand les gens verront que l’utilisation de leur apps seront syncro entre tout ça ils le voudrons sur leur smartphone et les 4% (plutôt 50 mini avec Windows pc) se transformeront en 30 ou 40% niveau smartphone

          • Kraken

            Mdr la tu rêve, si c’était le cas tout les gens qui ont un Iphone aurai un Mac avec MacOS et un ipad pour profiter de ce que tu décrit^^

            Mais ce n’est pas le cas Mac os reste un OS très peu représenté, et si ca ne prend pas avec Apple croire que microsoft va le faire c’est utopique…

            Si Windows phone dépassent 10% l’année prochaine ils pourront déjà s’estimer heureux.

          • slayers84

            Presque tout le monde a un pc contrairement au mac

          • Kraken

            Parceque c’est pas cher, mais tout le monde n’a pas un pc avec windows 8.1 et encore moins auront win 10, comme la majorité des gens on win7 et en son tres content win 10 ne s’imposera pas avant des années.

            Et je parle meme pas de l’os mobile si il compte la dessus…

          • slayers84

            Tout les pc du commerce sont avec 8.1 direct et tout ceux qui ont seven attendent w10

          • Kraken

            Et windows 8.1 ne représente a peine 7% du total des pdm windows.

            Et non ceux qui on win7 n’attendent pas tous win10, si c’est pour me retrouver avec l’interface et la gestion de 8.1 je resterais sur le 7 comme beaucoup de monde.

          • slayers84

            N’importe quoi, tout les Nokia sans exception sont maj et le suivi, MS LE GARANTIE au moins 36 mois contre 18 pour Android
            Tu crois qu’il va se passer quoi quant les devs et les gens vont voir que leur apps sont aussi sur pc (90% de part de marché) xbox one, tablette, smartphone et wp ?
            En plus la qualité des apps seront celles de ios
            Et quant les gens vont voir que en branchant leur smartphone à leur écran, ça fait presque comme un pc avec les apps qui s’adaptent avec continuum
            Et aussi quant ils verront que leur pc est en symbiose avec leurs smartphone y compris pour cortana
            Je continue ? Et tout ça dans un environnement stable et sécurisé
            Android va perdre des parts de marché sachant que beaucoup ont un Android pas trop terrible qui bugs et lag avec un suivi de merde tandis que tout le monde est à la même enseigne sur wp qu’il coûte 50 euros ou 600 avec une super fluidité
            Wp c’est le futur, quant je vois lollipop super bugs et qui n’a pas apporter grand chose sur mon note 4 et ms qui innove vraiment

          • crachoveride

            heu juste NON, pour la partie sur les bas de gammes, c’est tous sauf fluide, enfin ok le menu ne lag pas, mais l’ouverture des apps est affreusement longue, et les bugs sont bien présent (le tel se déverrouille tout seul après l’avoir verrouillés, l’app se lance puis se coupe aussitôt et ce plusieurs fois de suite, et j’en passe), les applis mettent beaucoup de temps à se lancer, quasi 20 sec pour allociné, et le gps here j’en parle même pas. Autant pour hdg je suis d’accord, autant pour les ptit modèle c’est NON. Pour le reste ok.

          • slayers84

            Un lumia 535 à 100 euros, ça marche du tonnerre, rien à redire pour avoir manipuler celui d’un ami et beaucoup sont bluffé donc c’est pas les soucis de tout le monde ;)

          • crachoveride

            Oui au début, celui de ma copine n’a que 8 mois et merde pas mal (c’est le 610), il ne reçoit même pas tt les appels et quand ont le branche au chargeur, l’envois de sms freeze et si ont écrivais pas un sms il est impossible d’ouvrir la boite de réception.. :-/ et j’ai 3 autres cas dans ma famille, quasi similaire sur pareil des lumia bas de gamme et un 930 (moyenne gamme). Bon après ont a peut être pas de chance j’en sais rien mais bon ça fait quand même déjà pas mal de mauvaises coïncidence après 1 ans d’utilisation voir moins.

          • slayers84

            C’est bizarre ça, je traîne aussi sur monwindowsphone et personne n’a ce genre de problème, il y a bien la dernière maj ou alors faut sauvegarder et réinitialiser, il y a peut-être eu un problème avec une maj

          • crachoveride

            Tu pense bien que j’y ai pensé (au moins sur le 610 de ma cop) mais sans succès :-( et il n’est plus sous garantis :(

          • Kraken

            Un Moto E a 79€ pareil, fluide et tout pas de soucis et je parle même pas du Moto G qui explose tout niveau perf/prix

          • slayers84

            Le lumia 640 à 189 euros est encore mieux équiper que le moto g et en 5 pouces
            Les moto ça marche mais pour avoir un g et manipuler un 535, c’est encore plus reactif

          • Kraken

            C’est la qu’on voit la mauvaise foi, dire que le 535 et plus fluide qu’un moto g ou E qui sont parfaitement fluide c’est ridicule.

            Et le 640 a la fiche tech d’un moto G grosso merdo, je te rappel que les dernier moto g sont en 5 pouces, sauf que en plus tu as un vrai store(par exemple l’appli Ratp vient a peine d’arriver sur le store microsoft)

          • slayers84

            Le moto g est fluide mais pas autant que le wp (j’ai moi même le moto g)
            Le 640 à aussi meilleur apn, meilleur écran, meilleur autonomie, plus fluide (quasiment comme un haut de gamme), un suivi d’au moins 3 ans, il profitera d’innovation qu’on est pas près de voir dans Android stock
            Le store ne sera bientôt plus un problème
            Bref la tendance va s’inverser une fois w10 sorti

          • Kraken

            La tendance ne s’inversera pas et au mieux win10 va tuer win8 sur pc et c’est tout.

            Sur mobile c’est jouer depuis longtemps pour Wp, si il touche les 10/15% de pdm il pourront faire péter le champagne.

            Et le 640 n’est pas plus fluide que le moto G, l’apn c’est le même, l’écran est bon et l’autonomie réel est quasi identique.

            Et ton 640 l’année prochaine on en entend plus parler ^^

          • slayers84

            Le 640 est plus fluide, je l’ai manipuler et y a pas photo, quant je vois le moto g qui rafraîchit l’écran d’accueil quant j’appuie sur le bouton home et le 640 au moins aussi fluide que mon note 4, je te confirme que wp c’est vraiment bien optimiser et léger
            L’écran clearblack du 640 fait la différence, l’apn est bien meilleur, c’est pas comparable à celui du moto g qui est vraiment très mauvais
            Ensuite évidemment que tout le monde sur w7 et 8 vont passer au 10, il faudrait être stupide pour ne pas passer sur un os beaucoup plus beau, rapide, pratique et performant gratuitement
            W7 c’est la préhistoire à côté

          • Kraken

            Si tu le dit, parce que discuter avec un mec qui parle de la beauté d’un OS ca m’en touche une sans bouger l’autre, et que tes arguments on les a déjà étendu pour win8 et ses superbes tuile de toutes les couleurs…

            Le 640 n’est pas plus fluide qu’un moto G et alors que le Note 4 laisse moi rire, mais encore la je parle a un mec qui me dit que le moto G rafraîchie l’écran d’accueil…

            W7 sera encore majoritaire dans 2 ans sans aucun doute.

          • slayers84

            Non mais contrairement à toi j’utilise la tp de w10 et c’est bien plus efficace que w7
            Le start screen comme sur w8 n’existe plus, la recherche universel trop pratique, les paramètres enfin aussi simple que sur osx
            C’est quand même pas difficile avec internet de faire quelques recherches et se rendre compte de ta bêtise
            Oui le moto se rafraîchit

          • Kraken

            Chacun ses goûts, moi je trouve pas la recherche universel pratique, les paramètres je voit pas ce qu’il y’a de compliquer a utiliser sur W7 par exemple.

            Contrairement a toi je place pas mon avis en vérité universelle, du genre « w10 c’est trop bien tout ceux qui le prendront pas sont des abrutis » je dit juste que c’est pas avec ca qu’ils vont rattraper Ios et android.

            En plus tu me parle de Win10 bureau et ici on parle bien d’os mobile et quoi que tu en pense win 10 n’est pas l’équivalent de win10 mobile et que Win 8 comme Win 8.1 etait deja sensé faire la passerelle pc> smartphones et on voit que ca ne marche pas, ca ne prend pas.

            Et je voit pas ou le moto G rafraîchit sont ecran d’accueil, a part dans ton esprit…

          • slayers84

            C’est pas pratique de trouver n’importe quel fichiers ou logiciels en 1 seconde ?
            Ce qui est complètement idiot, c’est de rester sur un os archaïque au lieu de passer gratuitement à un os beaucoup plus rapide et réactif et pratique et moderne à utiliser
            Le destin de w10 et wp10 est liée, quant w10 est compatible nativement avec mkv et flac, c’est pareil pour wp10, les logiciels de base sont les même avec la même interface

          • Kraken

            Non ce qui est idiot c’est de dire que quelque chose que tu ne maîtrise pas est archaïques, tu sais trouver un fichier sur w7 ca prend quoi 2 sec tu ouvre le menu et tu tape ce que tu cherche, c’est ca être compliqué pour toi?

            plus pratique on verra, plus rapide a lancer pour le reste ca change rien.

            Ensuite brancher un smartphone a un tv c’est pas nouveau, pour le reste peut être que Win10 sera mieux foutu, mais ca ne fera pas vendre des wp, parce que le commun des mortel s’en tape.

            Le store commun c’est pas nouveau hein Win 8 et 8.1 l’on deja en commun avec les wp.

            Bon aprés on verra bien, mais quand un Os mobile ne prend pas dans les première années t’a peu de chances qu’il supplante les autres ou les rattrape.

          • slayers84

            C’est justement avec w10 que ça va prendre et l’os à beaucoup plus de succès qu’avant
            Tu ne crois pas que les gens seront intéressé d’avoir une une super symbiose entre leur pc et leur smartphone encore mieux qu’apple mais en moins cher ?

          • Kraken

            On peut encore rabâcher les même arguments en boucle, mais le seul vrai arguments de la ressuscite ou pas d’un OS mobile, c’est la puissance de la marque qu’il le porte, on la vu avec apple et ios et samsung et Android, si samsung n’avait pas était la pour android encore aujourd’hui aucune marque ne se serait lancer.

            Et c’est la que Microsoft va prendre une claque, plus aucun constructeur sérieux ne veut sortir de téléphone sous Windows Mobile, ils ont tous laisser tomber, je dit pas que l’os est mauvais hein, juste que les gens chez apple reste chez apple et les gens chez android reste chez android tous pour des raison propre.

            Wp n’a ni la liberté d’un Android, ni l’aura d’apple pour séduire, et ce qui se passe pour wp8.1 se passera pour win 10 également il va un peu reprendre du poil de la bête, mais si il dépasse 10% de pdm ce sera la fete.

            L »os sera surement bon j’ai pas de doute la dessus mais, il plaira pas a tout le monde comme toujours et sera peut être le 3 eme OS mobile un jour mais pas plus. il suffit d’une seul sortie d’iphone ou de galaxy S pour tuer un Os concurrent.

          • crachoveride

            mmm, la possibilité de brancher son smartphone à un écran qui se transforme en mini pc sur android tu l’a avec le motorola atric ,depuis mmm 2011… Bon après j’attend de voir, je doute réellement que w10 fasse la révolution sur mobile ^^ je peut me tromper mais j’en doute très franchement, si ça arrive tant mieux pour eux, après tout j’adore la version pc pour l’instant donc qui sait, mais j’ai beaucoup plus de mal à aimer la version mobile :-/

          • crachoveride

            ça vend du rêve, on a envie d’y croire, mais mais quand tu dit qu’il profitera d’innovation qu’on aura pas sur android stock, je suis curieux de savoir lesquelles, car je ne vois pas ce qu’il pourrais y avoir de plus, j’ai regardé les premiers retours w10 sur youtube, vidéos etc… c’est bien sympa mais c’est pas ouf et c’est déjà ce qui existe sur android donc bon, je ne suis pas vraiment convaincu pour l’instant, wait and see, mais bon. Pour avoir eu quelques jour le 640, l’autonomie est éxactement la même, il tien 1 jour max pour la même utilisation (internet, sms, quelques appels, fb etc..). Pour la fluidité, mouais je sais pas trop, c’est kif kif.

          • slayers84

            Le moto g je le trouve pas si fluide que ça car mon note 4 est beaucoup plus fluide et j’ai manipuler un 640 et il était au moins aussi fluide que le note 4
            Mais ça reste fluide quand même
            Par rapport à Android stock, tu répond direct au SMS comme ios 8, pas mal de fonctions pour le Wi-Fi qui peut faire hotspot avec plusieurs personnes, que le Wi-Fi s’éteint ou s’allume quant tu sors de chez toi et d’autres trucs
            Raccourcis personnalisable à la touchwizz jusqu’à 12
            Lecture de base des mkv et flac sans chercher d’apps
            Il y a pas mal de trucs en faite c’est comme si tu mélanger ios 8 et touchwizz out of the box

          • crachoveride

            Bon pour la fluidité, c’est ton avis personnel, et je le respect, pour les sms que tu répond direct par popup par exemple, ok ce n’est pas encore (mais prévu) par défaut sur android stock mais tu as des applis tiers comme textra par exemple pour ça, et encore, tu peut y répondre directement via le menu du haut (la barre de notif), le wifi peut faire multi hospot depuis un bout de temps sur android stock, renseigne toi, le wifi s’allume ou s’éteind automatiquement, oui ça y est de base (bon après je l’ai de base sur mon samsung s4 , j’avoue ne pas avoir vérifié sur android stock, donc effectivement possible), pour le .flac, oui de base tu ne peut pas, et il faut passer par un logiciel tiers tel que poweramp par exemple, je suis d’accord pour le coup :) , pour le gps je trouve google map déjà très bien, et here pour avoir les carte hors ligne (pour le traffic, dans un cas comme dans l’autre tu es obligé d’avoir de la data forcément), mieux, je ne sais pas, il faudra que je reteste, mais ça ne m’avais pas vraiment convaincu la dernière fois.

          • slayers84

            Je me suis mal fait comprendre pour le multi hotspot, je voulais dire que des amis qui viennent chez toi par exemple peuvent se connecter direct au Wi-Fi de ton smartphone pour partager la connexion si tu la autoriser bien sûr ^^
            Comment tu fais le Wi-Fi qui s’éteint tout seul ? Je l’ai pas vu ça sur mon note 4
            Here drive actuel n’est pas entièrement convaincant mais la, ils ont abandonné l’app here drive pour la remplacer par cartes de w10 qui est très efficace et pertinent et au dire des utilisateurs, contrairement à here, ça prend vraiment les bon trajet, les routes les plus courtes, bien plus de POI aussi et c’est syncro avec carte de w10 que ce soit les trajets que tu a fait, tu peux les envoyer dans le smartphone etc…
            J’ai pas pu tester moi même mais j’espère que c’est au niveau de Google maps qui est top, il ne lui manque que les cartes hors ligne ;)

          • crachoveride

            ben oui pour le hotspot c’est bien ça, tu peut connecter jusqu’à 10 personnes (de base il me semble, à moins que ça dépende du spartphone) et après ils font ce qu’ils veulent avec la connection, une fois partagé, si ça bloque c’est souvent à cause de l’opérateur (Orange notamment), pour le wifi, dans l’outil paramètre–>wifi–> réseau intelligent (qui fonctionne même si tu désactive ta data par la suite, mais par contre il faut que ça soit sur un réseau déjà enregistré, après tu as aussi la messagerie visuel de free qui le fait automatiquement (enfin si tu est chez eux bien entendu ^^ ) pou_r le gps pour le coup, celui dont tu me parle, je ne l’ai pas encore vue à l’oeuvre donc à voir, ça m’intrigue, même dans les vidéos de tests de wphone10 je ne l’ai pas vue, mais je regarderai mieux, pour google maps oui c’est tout ce qui lui manque :)

          • crachoveride

            Il avait combien de temps? Non parcequ’au début, ça fonctionne très bien hein, c’est après quelques mois que ça bug. Ou alors on a pas eu de chance de mon coté mais bon dans ce cas c’est vraiment trop d’exemple d’un coup :-/ .

          • slayers84

            Je pense que tu est maudit ^^
            Tout les utilisateurs que je vois loue la stabilité du système même après 3 ans avec un lumia 920 par exemple

          • crachoveride

            le lumia 920 n’a même pas encore 3 ans ^^ bon bah les gens autour de mois étant sous windows phones doivent être maudits XD tu m’a tué :D en attendant, les ventes ne décollent pas plus que ça, et ce n’est pas qu’à cause du peu d’application du store, il y a quand même pas mal d’applications essentiel, ok il manque snapshat ou ratp, mais c’est pas ce seul argument qui va faire bouger les ventes, si le system fonctionne si bien, qu’est ce qui merde alors? (question sérieuse hein, ce n’est pas un troll).

          • slayers84

            C’est beaucoup marketing le problème et puis les vendeurs sont pousser à vendre de l’android pour toucher leur commission
            C’est la même chose pour BB, l’os est génial mais la communication est très mauvaise
            Avec wp10, on peut voir que MS se réveille et l’écosystème très pousser quant il va arriver et quand les apps ios seront sur le store, je pense qu’il n’y a pas de raison que ça ne marche pas
            Les gens vont sûrement se rendre compte qu’une super symbiose avec leur pc et les apps et un suivi de 36 mois mini, rien que ça, ce sont de bon arguments
            Le succès est déjà meilleur qu’avant donc il y a des chances

          • crachoveride

            Mouas, à voir donc, perso j’aime beaucoup windows 10 donc je ne peux que leur souhaitez qu’ils décollent et que ça marche :) wait and see

          • slayers84

            J’ai installé la tp en virtuel est c’est beaucoup mieux qu’avant, ça a vraiment de la gueule, encore lent en virtuel, c’est normal ou tu a fait certains réglages ?

          • crachoveride

            non je l’ai installé en tripple boot (avec mon windows 8 et linux), en normal, absolument aucun ralentissement , bon après mon ssd aide surement un peu :D

          • slayers84

            Ça me rassure, au moins je sais que ça vient seulement de la virtualisation qui n’est pas 100% fonctionnel :)

          • Kraken

            Faut surtout pas savoir ce servir d’android pour croire que tout ca n’existe qu’avec windows…

            Mon pc est en « symbiose » comme tu dit avec mon smartphone et avec Chrome pareil, y’a pas besoin t’attendre cortana pour ca hein…

            La qualité des apps Ios je sais pas si c’est une blague ou pas… sachant que les apps sur Ios bug plus et plus souvent que sur android et cela depuis un moment déjà…

            Ils va se passer quoi a ton avis quand un Dev va devoir ce casser le cul a adapter son app sur tout les matos possible sur PC? allez je te donne un Indice Android a eu le meme soucis pendant un moment.

            Android va perdre des parts de marché parce que mamie c’est fait refilé une merde wp a la boutique du coin comme c’est souvent le cas, mais wp va rester dans le trou ou il est déjà rêve pas…

            Moi ce que je voit c’est que tu as un Note 4 et tu ne sait pas t’en servir comme un bon gros pecor qui achete les dernier trucs a la mode pour envoyer des sms et appeler sa mamie^^

            Microsoft qui innove on aura tout lu ce sur site, enfin surtout des trucs drôle…

            Pour Exemple windows 8 représente en 2014 5% des partes de marché de Windows contre 58% pour win7, Win8.1 est quand a lui a 7%, donc meme Windows XP est encore plus répandu avec 15%, Donc Mdr Windows 10 c’est l’avenir.

            Windows mobile est sont 3% de pdm en 2014 doit faire trembler google et android et son 80%

          • slayers84

            Je sais parfaitement me servir de mon note 4 mais tu n’a visiblement rien compris à la symbiose entre wp et w10
            Si pour toi chrome et airdroid c’est de la symbiose tu en ai très loin, renseigne toi bien

          • Kraken

            Mdr c’est bien ce que je dit…

            Avec Chrome sur ton pc et sur ton smartphone tu n’as pas besoin de aidroid, tout ce synchronise en temps réel.

            En gros je pense que tu ferais bien de t’appliquer ton conseil…
            Bref tu sais pas de quoi tu parle^^

          • slayers84

            J’ai besoin de airdroid pour transférer des fichiers en Wi-Fi et je m’en sers aussi pour répondre aux SMS du pc, tu n’étais pas au courant que ça servait aussi à ça ?
            Ta réponse me montre que tu n’a as compris, w10 et w10 mobile sont en quelque sortes le même os, ils ont beaucoup de choses en commun, par exemple, quand ms à annoncer que w10 pc prenait en charge nativement les mkv et flac, ça signifie aussi que la version mobile le fait
            Toutes les apps universel permettent de les utiliser indépendamment sur pc et smartphone avec syncro et sauvegarde y compris sur xbox one à partir de septembre
            Cortana synchronise toutes tes demandes sur le pc et s’en souvient à l’utilisation sur wp
            En bref il y a une véritable symbiose entre toutes les machines MS
            L’écosystème Android est déjà pas aussi complet et automatique que celui de ios, MS fait encore mieux que Apple

          • Kraken

            Faut savoir tu me parle de la symbiose entre pc et smartphone avec cortana et maintenant tu me parle de sms et de transfert de fichier.

            Tout les app google sont synchro avec leur version pc ansi que chrome.

          • slayers84

            Moi je te parler de la symbiose global de l’ensemble de l’écosystème et tout ce que ça permet
            Les apps Google sont syncro mais mois je te parle que tout le store va l’être ! Tu joue à asphalte 8 ou autre sur pc et tu continue ton jeu avec la sauvegarde sur le smartphone ou la xbox, les mêmes apps dans toutes les machines Windows, le nouveau Outlook wp fait autant de choses que la version pc avec la même interface, tout est uniformiser, il ne s’agit pas que de quelques services
            Même directx 12 se retrouve dans wp10
            Avec continuum, ton smartphone se transforme en pc et tu peux brancher clavier et souris aussi
            L’autre différence c’est que comme entre iOS et osx, toute cette symbiose et totalement intégré aux deux os de manière transparente et automatique mais encore plus poussé sur w10
            C’est inédit car en plus des fonctions, c’est carrément l’os qui est semblable à la version pc
            C’est énorme quant tu imagine le boulot monstre qu’il ont du abattre

          • Kraken

            Non mais la pour l’instant j’attend de voir parce que a part le fantasme de certains tout ce que tu dit n’a pas encore était tester ou que ce soit.

            Après croire que parce que tu pourra synchro les jeux de merde sur smartphones avec un pc ca va faire venir les gens c’est la aussi du fantasme, parce que asphalt 8/Nova/real racing et tout les autres jeux sont cool, mais sur smartphones, aucun de ses jeux ne tient la comparaison avec un The crew/Forza/Gear of war et autre.

            Je rappel au passage qu’il nous on a déjà servi cette comm pour Windows 8 avec l’interface penser pour le tactile en plus et on voit ou ca mene, une version de l’os que quasi personne n’aime et qui ne s’impose pas.

          • slayers84

            Sauf que w10 gomme toutes les erreurs et plait à tout le monde et même ceux sur w7 auront la maj gratos
            J’ai installé la tp et c’est excellent

          • Kraken

            Pour toi, mais ca en fait pas une vérité pour tout le monde.

          • slayers84

            C’est le sentiment de beaucoup de monde, autant w8 était critiquer alors que w10 à le vent en poupe
            J’ai mis la tp et c’est vraiment autre chose que w8

          • Kraken

            J’ai entendu la même chose avant win8 et puis catastrophe.

            W10 a tout a prouver pour l’instant, et ce qui fait un bon OS PC ne fait pas un bon Os mobile on la déjà vu avec win 8.1

          • slayers84

            Vu les très nombreuses nouvelles fonctions et innovations de w10 mobile et desktop, je ne fais pas de soucis
            Ils ont appris de leur erreur

          • Kraken

            Tant mieux qu’il est appris, mais de la a nous parler d’innovations arrête la lèche ca devient malsain…

          • slayers84

            Ah la la, tu a vraiment besoin d’un peu de lecture du web

  • luxmen

    Ce n’est pas le 1er avril pourtant…. on aurait pu y penser en lisant ce titre :-)
    Si tel est le cas, effectivement, cela devient beaucoup plus attrayant !
    Surtout pour les applis IOS…
    Mais est-ce qu’Apple et Google vont jouer le jeu et ne pas garder des applications exclusives ?
    SUR !

    • JoonyBoy

      C’est surtout qu’on va voir qu’elles boites sont payés par Google ou Apple pour sciemment ignorer la plateforme Windows (Snapchat… ?) .

  • Technology

    Intéressant mais c’est vraiment étrange que google et Apple laisse faire ceci car ça leur fera de la concurrence énorme entre l’unification de windows 10 pour tout les types de devices et la compatibilité des apps Android/IOS

    • p3rn3l

      Ils n’ont rien a dit, M$ facilite le travail des développeur avec son outil permettant de recompiler plus facilement.

  • gloire cortes

    Enfin la possibilité de quitter Android

    • Luckyfred

      Tu pouvais toujours rejoindre Apple hein!? ;)

      • gloire cortes

        Je trouve ios trop fermé bien que ce soit un bien meilleur os qu’Android

    • Andro-User

      La grosse blague, mais après tout tu fais ce que tu veux.

      • gloire cortes

        Hish

  • nono

    Faut il encore que les développeurs jouent le jeu et sa ne sera pas le cas je penses

  • sam

    C’est une bonne idée attendons de voir dans la pratique ce que ca va donner mais l’os de windows avec son système de tuiles est pas ergonomique pour ma part , il devrait mettre un système a la android plus simple parce que ce n’est pas qu’une question d’application mais aussi une question d’ergonomie qu’un os fait son succes

    • slayers84

      Wp est plus simple à utiliser qu’android, il a une super ergonomie, c’est d’ailleurs ce qu adore les utilisateurs wp qui avait un Android avant
      Il y a juste certaines habitudes qui change
      En tout cas les changements dans wp10 sont énormes même sur les apps de base

      • sam

        Oui mais l’effet tuile c’est pas top pour ma part je trouve mieux l’interface d’android ou même d’ios qui sont plus rafiné après c’est une question de gout bien entendu ;)

  • Ptitkiwii

    Bah si ça marche bien et que le Windows Store se garnie d’apps pour être au même (ou presque) niveau que les autres stores, je ferais mon comeback sur WP ! ^^
    Par contre on va voir débouler un nuée d’applications lampe torche sur WP !
    M**de alors on avait été épargnés par ça ! :D

  • Messup7592

    Ça, si ça se concrétise, ce serait un solide argument pour un retour chez WP :P

  • gigimig3

    J’espère que Samsung va sortir un Note 5 sous WP10 :D

    • midi :D

      Ativ Note*

  • Michael

    La puissance de certaines applis d’Android avec la rapidité et la stabilité de WP, je dis oui direct ! Si les devs jouent le jeu, je pense que mon prochain smartphone sera sous l’OS de Microsoft :D

  • Spark365

    Si c’est la cas, je me converti a Windows immédiatement ! Je n’attend qu’il y ai des applis pour passer sous WP

  • Yassine Wally

    Une compile des appli Android et Apple … J’avoue que sa fait rêver !! Sa me tente ! J’espere juste qu’ergonomiquement Windows 10 sera plus jolie que les anciens WP ..

  • Enzo Ouaki

    J’aime bien le design de Windows Phone mais sa ne m’avait jamais attiré car je suis un gros utilisateur d’applications et de jeux. Mais la du coup sa devient une possibilité si c’est vrai bien entendu.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !